Chapitre 8 : Le Mensonge

1.2K 38 10
                                    

-Oui et toi Papa ? Lui répondis-je à contre-coeur.
-Très bien ! Au fait ils t'ont rendu ton devoir d'anglais ?

Mon père est au courant de tout dans l'école c'est pas possible. C'est même pas lui le directeur !

-Non pas encore mais il le rendrons bientôt, mentis-je.

C'est vrai, mentir n'est pas la solution mais j'ai vraiment pas envie de parler de ça maintenant.

-C'est bizarre pourtant je viens de croiser Chad et il me confirme que vous avez reçu vos devoirs.

Chad... Je vais te découper en morceau avec un ciseau et te faire manger à Camarade ! Maintenant il va falloir que je trouve un autre mensonge. Encore merci Chad !

-Ah ce devoir là ! Je pensais que tu parlais d'un autre ! Essayais-je de me rattraper.
-Et donc quelle note à tu eu ? Me demanda mon père.
-Oh euh j'ai eu un... Euh un 10... Un 18 ! Bafouillais-je.

Je ne fais que m'enfoncer. Si mon père découvre la vérité, ce sera pire que si j'avais teint mon chien en rose ! C'est pas comme si j'avais un chien mais vous avez compris.

-C'est bien ma chérie je suis fier de toi ! Me dit-il en me faisant un câlin. N'oublies pas de me le montrer pour que je puisse signer !
-Oui ne t'inquiète pas mais là je dois aller en cours donc a plus tard Papa !

Je ne lui laisse pas le temps de répondre que je m'enfuis littéralement ! Je suis morte, je suis morte, je suis morte... Comment je peux lui faire signer le devoir sans qu'il ne rende compte de la supercherie ? Je pourrai essayais de mettre du blaco mais ça se verrait trop. Je n'est pas le temps de trouver une solution qu'une boule d'énergie bleue arrive vers moi.

-Salut Betty tu vas bien ? Me demanda Evie, avec un sourire jusqu'aux oreilles pour je ne sais qu'elle raison.
-Oui et toi qu'est ce qu'il te rend si heureuse ? Lui demandais-je en souriant à mon tour.
-Rien d'important. Si je suis là c'est pour te demander si tu veux toujours faire mannequin pour moi. Me demanda-t-elle sans vraiment le faire.
-Oui bien sur.
-Parfait alors rendez vous à 17h00 dans ma chambre pour un créneau essayage ! Me dit-elle avant de partir.

Bon il y a au moins quelque chose de positif aujourd'hui. J'allais rentrer en classe mais je me retiens. Et puis merde ! Je fais demi tour et me dirige vers ma chambre. Une fois dans celle-ci, je me m'allonge et m'endors presque instantanément. Je n'ai vraiment pas envie d'aller en cours aujourd'hui. Je trouverai bien une excuse.

Je me réveilla secouée par quelque chose ou quelqu'un. J'ouvris les yeux et vis Jane me secouée de toutes ses forces. Je lâcha un petit rire en la voyant ainsi.

-Ah enfin ! Ça fait 10 bonnes minutes que je te secoue ! T'as le sommeil vachement profond ! Me dis Jane qui était épuisée à force de me secouer.
-Si j'étais la fille de la Belle au Bois Dormant, je t'aurai dis que je tenais ça de ma mère ! Dis-je ce qui nous fit rire toutes les deux.
-C'est bien beau tout ça mais si j'ai fait tous ces efforts pour te réveiller c'est pour que tu manges !

Je me leva et regarda l'heure sur mon réveil. Il indiquait 11h43. C'est vrai que je commençais à avoir faim. C'est alors que me vint une idée.

-Dis Jane tu pourras me couvrir et dire que je ne me sens pas bien s'il te plaît ? Dis-je en prenant une voix de petite fille et en battant des cils.
-Bon d'accord mais que ça ne devienne pas une habitude ! Tu sais ce que je pense de ça.
-Bien sur ! T'es la meilleure Jane.

Je la serre dans mes bras et nous sortons de la chambre. Direction la cafet' ! Arrivées à destination, nous prenons un plateau et allons nous assoir à la table de Lonnie. Il y avait déjà Mal et Evie. Sur le coup je fus surprise mais ça ne me déranga pas plus que ça.

-Salut les filles ! Betty ça va ? Pourquoi tu n'es pas venue en cours ce matin ? Me demanda Lonnie inquiète.
-Honnêtement je n'avais vraiment pas envie d'aller en cours aujourd'hui alors je suis partie me recoucher.
-La prochaine fois prévient nous, on était inquiète tu sais, me dit Evie.
-Moi j'adore ça, sécher les cours, dit Mal qui n'avait rien depuis le début.

Evie lui lança un regard appuyé, puis Mal finit par dire que j'aurai quand même dû les prévenir. On mange tout en parlant. La seule personne qui ne parlait pas c'était Mal, elle parlait quand même mais c'était juste pour confirmer ce que disait Evie. Le repas se finit dans le calme et la bonne humeur.

-Dis Betty tu prévois d'aller en cours cet après midi ? Me demanda Evie en déposant son plateau au dessus du mien.
-Non pourquoi ?
-La Bonne Fée nous a laissé un après midi libre, me dit Mal en devançant Evie.
-Oh la chance !
-Ça ne te dérange pas si on avance l'essayage des tenues ? Je n'aurai peut être pas le temps ce soir, me demanda Evie.
-Non ça ne me dérange pas, lui dis-je en souriant.
-Parfait alors allons y ! Me répondit-elle en souriant à son tour et en attrapant mon bras pour me faire avancer.
-Maintenant ?! Demandais-je surprise.
-Bien sur ! Plus tôt on commence, plus tôt on aura fini !

Je la laisse m'entraîner hors de la cafet', suivit par Mal. Ça fait un peu près 5 minutes qu'on marche et elle me tient toujours le bras.

-J'pense que tu peux la lâcher maintenant, dit Mal en brisant le silence.
-Oh oui c'est vrai excuse moi, dit-elle en s'adressant à moi.

Après quelques minutes de marche supplémentaires, nous arrivons devant la chambres des filles et entrons. Il y a déjà deux garçons à l'intérieur...

~

Tadaaa ! J'espère que ça vous a plu, je me suis bien amusée à l'écrire, comme chaque chapitre que j'écris mais je ne le précise pas forcément. J'ai une question pour vous : Est ce que vous avez déjà séché les cours ? Et si oui combien de fois ? Moi je ne l'ai jamais fait, de peur de me faire engueuler xD À bientôt !

Descendants : It's Good To Be Bad Où les histoires vivent. Découvrez maintenant