Chapitre 10: Zorro, un voleur?

177 9 1
                                    

Narrateur: Une après-midi, sur la place de Los Angeles le commandant récolte les impôts! Manuel Delacrouse n'a pas assez pour payer et ce retrouve derrière les barreaux! Tess rejoins ses amis Ines, Bernardo et Carmen ainsi que son copain Diego!
Tess: Bonjour tous le monde!
Diego: Salut Tess!
Ralerandro: Bonjour Mlle!
Narrateur: Don Luis et Don Ralerandro n'aime pas beaucoup Tess car elle est la nièce du commandant! Tess raccompagne ses amis jusqu'à leurs chevaux! Le soir venu, Diego ce rend sur la route de Monterey pour récupérer l'argent des peonesce! Il récupéra l'argent et en profita pour humilier le sergent Garcia! Il s'empressa de partir pour rendre l'argent mais il fut attaquer par deux briguant! L'un d'entre eux ce jeta sur lui alors qu'il est à cheval, et il ce cogna la tête à un rocher! Les deux voleur tente d'enlever le masque de Zorro mais Tornado les en empêches! Les deux voleurs reparte avec l'argent! Diego ce réveille peut de temps après et suit les traces mais du s'arrêter, car les soldats sont passer et on brouille les pistes! Le lendemain matin, le commandant demande au peonesce de payer une deuxième fois, mais ils refusent! Don Malapensa augmente la récompense pour la capture de Zorro de 1000 pecos et organise une grande battue pour le capturer! Diego comprend que les deux hommes qui l'ont attaquer son les deux hommes de mains de Don Malapensa! Diego ce joint a la battue pour pouvoir comprendre ce qui ce passe! Lors de la battue Diego parle que de toile et de peinture de paysage! Il laissa partir tous le monde devant et fit demi tour! Il retrouva ensuite Bernardo a l'hacienda de Don Malapensa! Ledentiste et Larana prirent quelque pièces du butin et remonte faire une partie de carte! Don Malapensa propose au soldat de venir dans son l'hacienda afin de manger et de boire! Lorsque Don Malapensa arrive dans la cave, Zorro a déjà presque finis avec le butin! Zorro ce bat contre Don Malapensa puis contre les deux hommes de mains, qui ne doivent faire aucun bruit vue que le commandant est juste au-dessus, avec ses hommes! Mais Zorro fait tous pour les embêter! Les commandant et le sergent finissent par descendre!
Commandant: Je peux s'avoir ce que fait Zorro dans votre cave?!
Malapensa: Il est venue pour.....me voler mon vin!
Zorro: Don Malapensa! Si le mensonge serai un art, vous en serez le maître! Je peux avoir des cours?!
Narrateur: Zorro fit désarmer mais continua le combat avec un jambon, qu'il donna ensuite au sergent Garcia! Il détala aussi vite que possible et s'empressa de rendre l'argent à peonesce et au soldat.

Les chronique de Zorro Où les histoires vivent. Découvrez maintenant