Chapitre 1

71 9 10
                                    

Nefer se trouvait sur le balcon de sa chambre, qui faisait face au splendide plateau de Dahchour.

Née d'un père français et d'une mère égyptienne, la jeune femme de dix-huit ans passait ses vacances d'été en Egypte, aux côtés de sa famille. Malgré la chaleur écrasante, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier ce pays, merveille d'entre les merveilles, aux paysages incroyables.

Accoudée à la rambarde, elle repensait à sa dernière année de lycée. Son bac, qu'elle avait obtenu avec mention bien, ses amis, qui allaient tour à tour se diriger vers des universités différentes et qu'elle n'allait pas revoir de sitôt.

Et elle.

En toute honnêteté, elle rêvait d'emprunter le glorieux chemin de sa génitrice, égyptologue de renom.
C'était son rêve le plus cher,et bien qu'elle ait prit conscience des sacrifices que cela impliquerait dans sa vie quotidienne et ce pendant 10 ans le temps de faire ses études, et elle le réaliserait coûte que coûte.  


Les clapotis du fleuve, le bruissement des feuilles de palmiers dans le vent et le bruit lointain de la ville donnaient une ambiance étrangement apaisante à la scène. Une paix qui paraissait éternelle. Un moment figé dans le temps.

Partie pour une balade nocturne aux bords du Nil, Nefer, pensive, se disait que cinq mille ans auparavant, une jeune femme ou un jeune homme était aussi venu, ici, observer les étoiles.

Pour elle, il n'y avait pas de pays plus beau, plus merveilleux, plus émouvant que l'Égypte.
Cette nation, chargée d'histoire, de bonheurs et de drames, de joies et de pleurs.
Les habitants de ce pays qui, depuis toujours, avaient la réputation d'un peuple joyeux et bienveillant.

Mais soudain, alors qu'elle goûtait au calme délicieux de ce moment, elle entendit des bruits de pas.

Elle se retourna brusquement. Un individu avançait dans la pénombre.

- Qui est là? Demanda-t-elle en anglais.

L'inconnu s'avança jusqu'à ce que son visage soit révélé à la lumière de la Lune.

- Je ne vous ai pas fait peur, j'espère ? Si c'est le cas excusez-moi, ce n'était pas le but.

Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'OsirisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant