Après un dîner copieux au clair de lune, les grands parents, les parents de Nefer ainsi que Jim se réunirent dans une pièce isolée de la maison.
Farah expliqua la situation au reste de la famille.- Je connais cette organisation mais j'ignore où se trouve leur QG. Tout ce que je sais c'est qu'ils sont apparus il y a cinq ans. J'ai déjà du m'y confronter en tant qu'egyptologue avec l'appui du ministère des Antiquités. Même avec l'opposition du gouvernement, ils arrivent toujours à se cacher et à voler des objets pour les revendre sur le marché noir. Déclara-t-elle.
- Maintenant, l'idée serait de trouver comment est-ce qu'on va récupérer cette statuette. Demanda Jim.
- On va d'abord vous trouver un véhicule pour que vous puissiez vous déplacer librement. Ensuite il va falloir vous introduire dans un de leur "évènement". C'est là qu'ils font leur vente d'antiquités. Vous pourrez peut être obtenir des informations en parlant à l'un d'entre eux.
- Reste à les infiltrer, ces "événements". Dit Adham.
- Je connais une repentie. Elle a travaillé pour cette organisation avant de partir dans un musée où j'ai travaillé. Depuis, elle cherche ces galas pour s'y introduire. Elle attend le début des enchères et préviens la police qui vient arrêter les trafiquants et récupérer les antiquités. Mais malheureusement ils sont de plus en plus durs à dénicher. Mais elle pourra sans doute nous aider. Reste à organiser la rencontre entre elle et Nefer dans la plus grande discrétion.Salma se tourna vers sa fille.
- Et pourquoi pas l'inviter à manger ici ? Si tu la connais si bien...
- Je l'appelle dès demain.Nefer se réveilla le lendemain matin à l'aurore. Alors qu'elle se levait, sa mère entra brusquement dans la chambre.
- Allez ! Debout ! On a une invité aujourd'hui !
Bucky s'étira, suivit par sa maîtresse. La jeune femme parti prendre une douche et s'habiller puis rejoignis sa famille.
Tout le monde s'activait pour préparer le déjeuner et installer la table.
Quand à la jeune Nefer, elle ne put s'empêcher de trouver la situation intrigante.
Ce n'était pas dans les habitudes de la famille d'organiser une réception du jour au lendemain sans la prévenir.
- Comme je suis heureuse de te voir Aya ! S'exclama Farah.
La dénommée Aya avait trente ans mais paraissait en avoir vingt cinq. Elle portait un costume noir très élégant, ses cheveux ébène étaient coupés en carré. Tout chez cette femme était impeccable. De grande taille, elle imposait le respect.
- Très bien et toi ?
- Très bien aussi. Comment vont les affaires ?
- J'ai réussi à récupérer un lot d'antiquités il y a quelques semaines et en ce moment ils sont au laboratoire pour la restauration. Et toi, comment avance le chantier de fouille ?Les deux femmes discutèrent un bon bout de temps avant de se mettre à table. S'en suivirent de longues discutions enjouées jusque tard dans l'après-midi.
Nefer avait attentivement écouté les paroles d'Aya. Et elle entraînait déjà Jim avec elle pour aller lui parler.
Alors que celle-ci allait monter dans sa voiture, elle l'interpella.
- Aya! Attend!
- Qu'est-ce qu'il y a Nefer ?
- Jim et moi voulions te demander une information de la plus haute importance. C'est pour un vol d'Antiquité. On doit absolument retrouver une statuette et nous savons que l'organisation contre laquelle tu te bat l'a en sa possession.
- Pourquoi voulez-vous la récupérer ? Ce genre d'objet reviennent aux musées normalement.
- Nous en avons besoin, c'est très important.Elle prit un air sérieux.
- Vous savez que se mêler à ce genre de trafic peut vous apporter pas mal de problèmes... Après tout, vous êtes majeurs. Si il vous arrive quoi que ce soit, je vous aurez prévenu.
- Tu... Es d'accord pour nous aider ?
- C'est bien parce que tu es la fille de Farah... Si tu m'étais inconnue, tu serais déjà au poste de police.
- Merci beaucoup, Aya.
- Je peux vous infiltrer dans une de leur soirée. Mais je serais obligée de faire mon travail.
- Nous serons partis avant l'arrivée de la police.
- Bien. Je vous donne une date, une heure, une adresse et une carte de passage.
- Entendu. A bientôt.
- À bientôt Nefer. Et à bientôt, Jim. Mais n'oubliez pas, je ne serais là que pour faire mon travail. Si la police vous trouve avec cet artefact...je ne pourrais pas vous défendre.A ces mots, elle démarra sa voiture et s'en alla.
VOUS LISEZ
Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'Osiris
AdventureAh l'Égypte... Si belle, si mystérieuse, si fascinante ! Elle qui a abritée l'une des civilisations les plus brillantes, les plus importantes et les plus puissantes de toute l'Antiquité ! C'est dans ce pays merveilleux que se déroule une épopée peu...