Confortablement installés sur le canapé, serrés l'un contre l'autre, Nefer et Jim discutaient avec Aya, Mohammed, Aziz, Farah et Stéphane tandis que Bucky s'activait à dévorer un bout de viande.
- La grande question c'est comment tu as fais pour arriver pile au bon moment, Aya ?Demanda la jeune femme.
- Mon père adoptif m'a téléphoné et m'a apprit que vous étiez partis voir Aziz. J'ai immédiatement su où vous alliez...et les dangers qui se cachaient dans ce lieu. J'ai demandé un hélicoptère d'urgence et j'ai appelé le poste de police de la ville pour qu'ils aient une chance d'éventuellement arriver avant moi. Mais le temps qu'ils trouvent...j'étais déjà là.
- Vous avez été d'une grande rapidité.
- Je connaissais déjà les lieux, j'y avais travaillé. Et puis ce que vous avez trouvé n'était pas le QG central de l'organisation. La police fouille le bâtiment pour trouver un indice qui guiderait à cet endroit, pour enfin éradiquer les malfaiteurs.
- En tout cas on ne peut que te remercier. Nous serions probablement mort si tu n'étais pas arrivée à temps.
- Maintenant, il ne reste plus qu'une seule chose à faire. Déclara Farah, en regardant tendrement son mari.
- Nous partons dès ce soir. Dit Stéphane.
Les parents de la jeune femme les avaient laissés seuls.
L'Osireion était baigné de lumière lunaire. Avec beaucoup de précautions, elle enleva le châle qui entourait la statuette d'Osiris. Puis elle s'avança, main dans la main avec son compagnon, dans la partie immergée du temple souterrain.
Grâce à la magie de la statue, les deux jeunes gens pouvaient respirer sous l'eau. Après quelques brasses, ils arrivèrent dans une véritable jungle de plantes aquatiques. Ils la franchirent sans crainte et basculèrent dans un autre monde.
Ils étaient arrivés dans une salle encadrées de piliers de granit, dans laquelle se trouvait une butte de terre entourée d'eau. Le tombeau d'Osiris.
L'Être Perpétuellement Bon, Seigneur du Royaume des morts, Juge suprême des lois de Maât, dieu de l'agriculture et de la fertilité, dont la magie et la puissance donnait vie et prospérité à l'Égypte depuis les temps immémoriaux.
D'un pas sûr, la jeune Nefer s'avança. Elle traversa la douve et gravit la bute de terre. Puis, avec solennité, elle déposa la statuette sur son socle.
En un seul instant, elle sentit toute la magie émaner de la salle, l'entourer comme un cocon, puis se disperser pour traverser les frontières du visible et de l'invisible.
Elle sentit son sang couler dans ses veines, son cœur battre, la souffle vital remplir tout son corps.
Quand elle se retourna vers Jim, il réprima un sursaut d'admiration.
Il n'y avait, en cet instant, pas plus magnifique que Nefer. En elle s'insufflait le souffle de la vie, qui la rendait si belle.
Elle descendit de la bute, franchit de nouveau le ruisseau et vint le rejoindre.
- Tu...tu es sublime.
- Merci beaucoup Jimmy.
Et ils s'empressèrent de replonger dans le monde des humains.
VOUS LISEZ
Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'Osiris
AdventureAh l'Égypte... Si belle, si mystérieuse, si fascinante ! Elle qui a abritée l'une des civilisations les plus brillantes, les plus importantes et les plus puissantes de toute l'Antiquité ! C'est dans ce pays merveilleux que se déroule une épopée peu...