Chapitre 17

17 3 9
                                    

L'appartement d'Aziz se trouvait au coin d'une rue sombre. Pleins d'espoir, Jim et Nefer empruntaient déjà l'escalier. Ils arrivèrent bientôt sur le palier et se dirigèrent vers la seule porte qui se trouvait là. Retenant leur souffle, ils toquèrent. 

Une voix grave leur répondit. 

"Entrez!"

Ils obéirent. 

Leur interlocuteur était affalé sur son canapé et regardait la télé. Il l'éteignit pour parler à ceux qui venaient le déranger, tout en passant sa main dans sa barbe.

- Qui êtes-vous, et qu'est-ce que vous me voulez ?

- Connaissez-vous Aria ?

A la mention du nom de la jeune femme, son regard sembla s'assombrir. 

- Que voulez-vous ?

-  Vous travailliez ensemble ? 

- Qu'est-ce que ça peut vous faire ? Allez, sortez de chez moi.

- Répondez  à ma question, monsieur. Dit le jeune Jim avec un ton ferme.

Il souffla et sa rassit mollement sur son canapé. 

- Oui, on a bossés ensemble. Mais c'était il y a longtemps. 

- Dans quel domaine travailliez-vous ?

Il y eu un silence.

- Pourquoi voulez-vous savoir ? Demanda Aziz.

- Nous sommes à la recherche d'une organisation de malfaiteurs contribuant à un trafic d'antiquité. 

L'homme devint blême. Puis voyant qu'il n'avait d'autre choix que de parler, il s'exécuta. 

- On travaillait pour eux. Vous le saviez de toute façon, je me trompe ?

La jeune Nefer hocha la tête. 

- Maintenant, dites-nous où ils se cachent. 

- Je ne vais pas pouvoir beaucoup vous aider, ils ont surement changés de QG depuis.

- Peu importe.

Il eut un soupir.

- Bon. Suivez-moi.

Il enfila une veste, laissa sortir les deux jeunes gens et leur emboîta le pas. 



- Voilà ! S'exclama-t-il en défonçant la porte. 

La pièce était vide. 

- Au milieu, il y a une trappe. 

- Passez devant. Ordonna la jeune femme. 

Aziz grommela avant de s'exécuter. 


Les pièces étaient vides. Il ne restaient que quelques cartons vides et des papiers traînants au sol. Rien de très intéressant. 

- Vous voyez, je vous l'avez dit. Ils ont désertés depuis longtemps. 

- Moi je ne suis pas certaine que cet endroit soit si stérile d'informations.

Nefer, suivit de près par Jim continua de fouiller. 


Le QG souterrain était gigantesque. Et pourtant, la jeune femme réussit à dénicher quelque chose. Au fin fond d'une salle, un code à taper. 

- Venez ! J'ai trouvé quelque chose. 

Jim examina l'objet, perplexe. 

- Je n'ai aucune idée de comment on va faire. 

- Demandons à Bucky. 


Lorsque Aziz vit le dénommé Bucky, il se demanda si il n'avait pas perdu la raison. 

- Et c'est cet animal qui va nous aider ? 

- Bien sûr. 

Et sous le regard ahuri de l'homme, le petit fennec tapa le code. 

La porte s'ouvrit et ils s'engouffrèrent dans le passage. 






Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'OsirisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant