La gare était remplie de monde. Et pourtant, on pouvait distinguer Nefer, dans son habituelle tenue étoilée, serrant ses grands-parents dans ses bras.
- Soyez prudent surtout. On ne sait pas de quoi ils sont capables. Lui dit Salma.
- Ne t'en fais pas, on fera tous très attention, c'est promis.
Farah et Stéphane vérifiaient une dernière fois la réservation pour le taxi et les chambres d'hôtels tandis que le train démarrait.
Jim était anxieux, mais il n'osait pas le montrer à sa belle qui s'amusait avec son petit fennec. Toujours aussi affectueux envers elle, Bucky sautillait dans tout les sens.
D'un coup, il stoppa toute activité pour aller s'asseoir sur les genoux du jeune Jim. Et il resta là, à le fixer.
- Qu'est-ce que tu veux Bucky ?
Le petit animal s'approcha et se frotta contre lui, comme un chat quémandant des caresses. Le jeune homme s'exécuta. Et d'un seul coup, il sentit toutes ses inquiétudes s'envoler.
« Finalement, je l'aime bien ce petit. » Pensa-t-il.
La jeune Nefer transportait les bagages dans la chambre qu'elle partagerait avec Jim. Il ne fallait pas trop tarder, car à la nuit tombée, ils partiraient à la recherche d'information. Les parents de Nefer avaient laissés aux jeunes gens la somme nécessaire pour se rendre dans un des cafés les plus fréquentés de toute la ville. Là-bas, ils interrogeraient le propriétaire.
Manœuvre risquée, en effet, car ils ignoraient si celui-ci allaient oui ou non les dénoncer. S'il était de mèche avec le gang, il pourrait les entrainer dans un traquenard. Alors, ce serait la fin.
Le petit café de Mohammed était toujours remplit à bloc. Et il en était très fier. Ici se retrouvaient des personnes de toute classe et de tout âge confondu. L'ambiance était toujours très agréable et on appréciait les boissons et les pâtisseries proposées.
Le vieil homme connaissait bien sa clientèle, en provenance des quartiers alentours. C'est pour cela qu'il fut alarmé lorsqu'il aperçu Nefer et Jim rentrer. Il ne les avait jamais vus par ici.
- Bienvenu monsieur, bienvenu madame. Vous désirez boire quelque chose ?
- Nous aimerions voir le patron si c'est possible.
Frappé par la puissance du regard de la jeune Nefer, il su qu'il ne fallait pas contrarier son interlocutrice.
- Vous l'avez devant vous madame.
- Pourrions-nous aller dans un coin plus...tranquille ?
- Bien...bien évidemment.
L'arrière boutique était uniquement éclairée par une ampoule vacillante.
- Je vous écoute jeune gens.
Jim ne laissa pas le temps à des excuses ni à des explications et interrogea le patron du café d'une voix ferme.
- Avez-vous entendu parler d'un trafic d'antiquité dans le coin ?
- Il y a bien eu une organisation dans un des quartiers environnant, mais j'ai bien peur qu'elle n'y soit plus.
- En êtes-vous sur ?
- Je gère ce café depuis trente ans, alors je connais bien la ville et ses habitants.
- Avez-vous reçus des trafiquants ici ?
- Oui, une. Elle n'est jamais revenue ici. Mais pourquoi me demandez-vous tout ça ?
- Nous sommes à la recherche de l'association de trafiquants pour mettre un terme à leur organisation. Comment s'appelait cette personne ?
Le vieillard sembla hésiter avant de finalement donner sa réponse.
- Aya.
VOUS LISEZ
Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'Osiris
Phiêu lưuAh l'Égypte... Si belle, si mystérieuse, si fascinante ! Elle qui a abritée l'une des civilisations les plus brillantes, les plus importantes et les plus puissantes de toute l'Antiquité ! C'est dans ce pays merveilleux que se déroule une épopée peu...