Chapitre 7

25 8 7
                                    

L'aube se levait paisiblement, laissant un voile rosé dans le ciel. 

Jim s'étira, s'habilla et rejoignit la famille de Nefer sur le toit terrasse pour le petit-déjeuner.

- Alors, bien dormi ? L'interrogea Adham.

- Oui, très bien, merci. 

- Habituellement on ne fait pas de petit-déjeuner comme les européens. On fait plutôt un brunch. Mais aujourd'hui, c'est l'exception. Surtout que nous avons un nouveau membre dans la famille !

Totalement désorienté, le jeune homme voulut chercher du regard son seul repère qu'était Nefer et la trouva avec le fennec couché sur les genoux, grignotant un bout de pomme. 

Son visage devait totalement décrire son incompréhension car la jeune femme lui expliqua ce qu'elle avait déjà raconté à sa famille.

- Je suis sortie cette nuit pour aller prendre l'air et je l'ai trouvé tout recroquevillé dan un coin de la cour. J'ai voulu le relâcher mais il a tout bonnement refusé de partir.

- Et bein ça alors.

- D'ailleurs, j'y pense. Nous voulions partir visiter le temple d'Osiris à Abydos aujourd'hui, Jim et moi. L'idée serait de prendre le taxi, ça prend uniquement deux heures. Et on revient pour midi, pour passer le reste de la journée tous ensemble. 

Les grands-parents se regardèrent avec un sourire complice. 

- Personnellement nous n'y voyons pas d'inconvénient. Mais il y a tes parents.

Stéphane hocha la tête. 

- Il n'y a pas de problème, vous ne serez pas seuls là-bas avec tout les touristes. Vous nous laisserez des messages quand vous arriverez et quand vous repartirez. Et toi, Farah ma chérie, qu'en penses-tu ?

- Je n'y vois pas d'objection. Mais soyez prudents. 

- Super ! Merci beaucoup. S'exclama Nefer, tout sourire, les premiers rayons du soleil se reflétant sur les étoiles de ses pommettes.

Une fois le petit-déjeuner terminé, les deux jeunes gens se mirent d'accord sur ce qu'ils emporteraient. La jeune Nefer listait et Jim vérifiait.

- De l'eau ?

- Bon.

- La statuette enveloppé dans un tissu ?

- Bon.

- Les téléphones chargés au maximum ?

- Bon.

- Des lunettes de soleil ?

- Bon.

- Un petit fennec ?

- Bon. Attend. Quoi ?!

- On ne va pas le laisser ici quand même. 

- Et pourquoi pas ?

- Parce que, le pauvre, si il n'a pas de compagnie... D'ailleurs il va falloir lui trouver un prénom. 

- Un prénom ?! 

- Qu'est-ce que tu pense de Bucky ? C'est mignon, non ? 

Voyant la mine déconfite de son ami, elle eu une idée.

- Oh, mais ne t'inquiète pas, Jim. On va te trouver un petit surnom à toi aussi.

- Mais...

- Jimmy... C'est bien ça !  Bucky, tu es d'accord ? Demanda-t-elle au petit fennec roulé en boule sur les draps du lit.

En guise de réponse, celui-ci émit un petit couinement d'approbation.

- Bon et bien ce sera Jimmy. Ça te plait ? Demanda-t-elle au principal intéressé.

- C'est totalement stupide et ridicule et en plus...

Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase que Nefer plongea ses iris semblables à la voie lactée dans les siennes et s'approcha pour lui passer une main affectueuse dans les cheveux. 

Le jeune homme rougit. Mais heureusement, son amie était déjà loin, ne pouvant pas discerner son trouble.

Jim venait d'appeler pour un taxi quand il sentit une main sur son épaule. Il se retourna. C'était Farah. Pour la unième fois il constata la ressemblance flagrante entre la mère et sa fille. Elles avaient la même forme du visage, les même pommettes, le même nez et surtout, les mêmes yeux et le même regard, si transperçant, si bienveillant et si lumineux que l'on jurerait qu'il n'était pas humain. 

- Je voudrais te parler un instant, Jim. 

- Oui, bien sûr.

Elle le fixa de son regard puissant et lui dit:

- Jure-moi de protéger Nefer, quoi qu'il se passe. 

- Mais nous allons juste visiter un temple, tout ira très bien.

- Je sais tout, Jim. C'est moi qui ai fait en sorte que vous trouviez la statuette dans l'Atelier. Au départ, c'était moi qui devait ramener la statuette au Temple Caché d'Osiris. Mais il s'est avéré que cette mission n'était non pas pour moi mais pour ma fille. 

- Comment ça elle n'était pas pour vous ?

- J'ai déjà aidé l'Egypte des années auparavant, comme ma mère l'a fait avant moi. Nous sommes descendantes d'une famille égyptienne de prêtres et de prêtresses dont le rôle était de protéger et d'assurer la sécurité de précieux artefacts. C'est maintenant au tour de Nefer d'assumer son rôle. Tu seras là pour l'aider, jusqu'au bout. Promet-le. 

- Je... Je vous le promet. 

- Maintenant va la rejoindre. Et surtout ne lui dit rien de ce que je viens de te raconter. Elle doit  tout découvrir par elle-même.

- Entendu.

Lorsque Farah eu quitté la chambre, Jim passa une main sur son visage. D'un coup, il comprit pourquoi son amie dégageait une aura si mystérieuse et lumineuse à la fois.

Dans ses veines coulaient le sang d'une dynastie presque divine. Des prêtres et des prêtresses connaissant les rites les plus sacrés et les cachettes les plus secrètes renfermant des reliques aux pouvoirs incommensurables. 

Les serviteurs des dieux.

Nefer & Jim : Le Tombeau Caché D'OsirisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant