Comme d'habitude

417 20 3
                                    


Louis et Liam marchaient dans les couloirs en direction des casiers. Midi avait sonné et ils allaient manger dehors, tous les deux, comme à leur habitude.

- Tu crois que Niall va manger avec nous aujourd'hui ? demanda Liam.

- Je pense pas. Il me semble que Hailee lui a demandé de manger avec elle et ses copines.

- Ah oui ! Ca m'étonne pas. Elle le dévore du regard depuis qu'il est arrivé.

- Il a de la chance, soupira Louis.

L'irlandais arrivé en début d'année s'était intégré très facilement grâce à son sens de l'humour et sa générosité sans limites. Louis et Liam avaient toujours connu la plupart de leurs camarades, tous étant des environs de Londres, mais ils n'avaient jamais réussi à se rapprocher des autres. Surtout à cause de leur timidité. Enfin, la timidité de Louis. Il était persuadé que si Liam faisait un pas vers les autres et un pas plus loin de lui, il se ferait beaucoup d'amis. Mais Liam restait avec Louis, comme il le faisait depuis la maternelle. Niall s'entendait bien avec tout le monde, passait du temps avec plein de gens différents et il semblait heureux. Louis aurait bien aimé savoir l'effet que ça faisait d'être demandé par plusieurs personnes et de devoir choisir avec laquelle passer du temps en premier. Non pas qu'il s'ennuyait de Liam, loin de là, mais il aurait simplement aimé savoir.

Les deux garçons arrivèrent devant leur casier, mais avant qu'ils aient pu l'ouvrir, ils entendirent un bruyant :

- Tiens, Tomlinson !

Bien sûr, tout le monde se retourna. Un Tyler Jones triomphant avançait vers eux, entouré par ses deux acolytes Stuart Williams et Bryan Brown.

- Alors mon Tommo, qu'est ce qu'on a de bon aujourd'hui ?

Il s'approcha de Louis, lui prit son sac des mains et le retourna. Tout le contenu se déversa à terre. Comme d'habitude, Louis le regardait faire la tête baissée, sachant qu'il ne pourrait rien contre Tyler ; et comme d'habitude, Liam brûlait d'envie de lui éclater la tête, les poings et la mâchoire serrés.

- Oh ! C'est nouveau ça !

Tyler ramassa un petit cahier vert du tas formé sur le sol.

Louis avait brusquement relevé la tête en comprenant de quel cahier il parlait.

- Touche pas à ça !

- Oh ? Tomlinson se rebelle ? Mais pourquoi donc ? dit Tyler d'un air surpris et curieux.

Il amorça un mouvement pour ouvrir le cahier mais Louis l'interrompit :

- Rends le moi ! s'écria-t-il d'un ton pressant et inquiet.

Tyler le fixa, immobile. Tout à coup, il lança le cahier derrière lui en disant :

- Oh non ! Zut ! Il m'a échappé !

Stuart le rattrapa et se mit à courir, suivi par Bryan et Tyler qui détalèrent à sa suite.

- Non ! cria Louis, surpris et désespéré, avant de leur courir après.

Il vit Stuart lancer le cahier à Tyler, qui le récupéra en ricanant. Ils slalomèrent entre les quelques lycéens encore dans les couloirs, Louis se faisant distancer peu à peu. Les autres faisaient partie de l'équipe de football du lycée, alors que Louis faisait un séance de basket de temps en temps avec son beau père. Il revit les dessins qu'il avait fait dans son fameux carnet. Il accéléra, à bout de forces mais trop effrayé qu'ils voient ses dessins pour ralentir. Tyler ouvrit la porte à double-battants d'un coup de pied et sortit dehors. Ils furent tous les trois ralentis par la foule amassée à l'entrée, ce qui permit à Louis de les rattraper. Grâce à un dernier sprint, il récupéra son carnet en l'arrachant des mains d'un Tyler surpris et essoufflé.

Emporté par son élan, Louis percuta quelqu'un qui passait à côté d'eux. Le carnet lui glissa des mains et Louis faillit tomber en arrière, mais reprit l'équilibre juste à temps.

- Oops ! Pardon, je t'avais pas vu !

Louis releva la tête vers la voix.

Il vit d'abord les yeux verts comparables à des émeraudes, puis les bouclettes brunes, et enfin le magnifique sourire désolé.

Louis resta figé la bouche entrouverte et les joues cramoisies face à un des garçons les plus populaires et convoités du lycée. Harry Styles ne s'en aperçut pas, se baissa et ramassa le carnet. Il le lui tendit.

- Tiens, tu as fait tomber ça.

Louis déglutit, il avait une furieuse envie de partir en courant et de s'enfermer quelque part. Il reprit doucement son cahier, leva furtivement ses yeux bleus vers ceux, émeraudes, d'Harry, bafouilla un "merci" et fit demi-tour, tenant son carnet contre son coeur et l'entourant de ses bras. Les témoins de la scène les fixaient encore en silence, LE Harry Styles percuté par le timide Louis Tomlinson... inédit !

En s'éloignant rejoindre Liam, Louis croisa le regard noir de Tyler Jones et entendit des rires derrière lui. Sans doute le groupe d'amis d'Harry se moquaient de lui. Est-ce qu'Harry riait, lui aussi ? Louis eut envie de se retourner pour vérifier, mais il sentait de lourds regards dans son dos. Alors il continua de marcher, la tête baissée.

Comme d'habitude.

L.S. - You make me strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant