Le lendemain, Louis se réveilla reposé. Lui qui d'habitude dormait peu et mal, s'était endormi serein et tôt. En se redressant, il trouva son précieux carnet vert ouvert à côté de lui, à la page du dernier dessin. Le plus grand, le plus détaillé, le plus réussi. Louis était parvenu à représenter la bonté dans les yeux d'Harry, exactement comme il l'avait vue la veille. Il resta songeur devant ce regard profond et débordant de gentillesse.
En y repensant, Harry avait l'air plutôt fatigué à ce moment-là. Avait-il passé une mauvaise nuit ? Si c'était le cas, il avait été tolérant. Tout sourire, gentil et agréable alors que la majorité de leurs camarades se serait énervée contre Louis...
« Mais quel boulet celui-là »
« Regarde le, son Liam est pas là alors il est tout seul. Ça m'étonne pas ! »
« Pfff, il est tout rouge. Mais pourquoi la prof lui a demandé à lui ? »
Louis en avait vu d'autres.
Personne ne l'avait jamais apprécié, à part Liam. Et ce depuis la maternelle. Il se rappelle vaguement d'une petite fille de sa classe qui un jour avait été gentille avec lui, et le lendemain aussi dure que les autres. La raison de ce changement de comportement lui échappait totalement, il avait très peu de souvenirs de cette époque. Il se souvenait seulement que Tyler le détestait déjà et qu'il avait convaincu tous les autres en racontant des choses sur Louis, alors tout le monde s'était mis à l'ignorer ou l'insulter. Et ils continuaient.
Mais pas Liam, il avait été le seul à ne pas être influencé par l'effet de groupe. Il avait été là du début à la fin, toujours du côté de Louis.
Et Louis lui en était infiniment reconnaissant. Sans lui il ne serait peut-être plus là pour en parler.
Quelqu'un déboula dans la chambre, le tirant de ses sombres pensées.
- Qu'est ce que tu fais ?? Tu vas être en retard, dépêche !
Sa sœur Daisy repartit aussi vite qu'elle était arrivée.
Louis s'habilla à toute vitesse, se brossa les dents, prit une barre de céréales et sortit pour se diriger vers le lycée. Il ne mangeait déjà pas beaucoup habituellement, alors étant en retard...
La barre de céréales dans la poche et les écouteurs sur les oreilles, il avançait vers le lycée au pas de course.
Harry arriva au lycée en vélo. La grande majorité de ses « connaissances » venaient en voiture, et la plupart du temps en voiture de luxe. Lui était content de venir en vélo, ça lui donnait une occasion d'être seul avec ses pensées tout en se sentant éveillé. Car comme tout le monde, il avait de longues pensées existentielles – ou pas – le soir avant de dormir, seul dans le noir.
Ce matin-là, bien sûr, il avait pensé à Louis Tomlinson.
Cela faisait quelques temps qu'il pensait moins à lui, mais « l'incident » de la veille avait brutalement ramené le timide dans son esprit. Il s'était passé si peu de choses finalement, Harry ne savait pas pourquoi il ne pouvait retirer Louis de ses pensées.
Il avait donc rangé son vélo et rejoint son groupe dans la cour du lycée.
Il discutait avec Zayn et Shawn quand il entendit un bruyant « Tiens, voilà le boulet ! » sortir de quelque part près de lui, d'une voix qu'il n'avait pas reconnue. Harry regarda dans la même direction que tout le monde et vit Louis, tête baissée et le rouge aux joues, se diriger vers le bâtiment principal.
Pourquoi était-il passé à côté d'eux ? Il avait l'habitude de prendre l'autre portail...
Des rires fusèrent et Harry s'éloigna, préférant rester seul plutôt qu'avec des imbéciles. Il fut bien sûr vite rejoint par Shawn et Zayn, qui avaient pris la même décision.
Louis aperçut Liam devant leur casier, où ils se rejoignaient tous les matins.
Pourquoi était-il passé par ce fichu portail ? Il aurait préféré arriver en retard plutôt que d'entendre des remarques et des ricanements idiots...
Et cette fois-ci, Harry Styles avait-il ri avec eux ?
Louis eut tout juste le temps de saluer Liam d'un geste distrait avant que la sonnerie ne retentisse.
VOUS LISEZ
L.S. - You make me strong
FanfictionLARRY STYLINSON Louis et Harry ont 17 ans. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais ne se sont jamais adressé la parole. Le destin décida de leur jouer un tour en utilisant l'harcèlement de Louis et un banal petit cahier vert comme...