La sonnerie retentit, permettant à Tyler de s'enfuir discrètement et obligeant Harry et Louis à sortir de la torpeur provoquée par ce puissant contact visuel. Les deux clignèrent des yeux pendant que la vie reprenait autour d'eux, réalisant chacun que quelque chose de capital venait d'arriver et que tout espoir n'était pas perdu.
Les élèves commençaient à rentrer dans les différents bâtiments pour assister à leur cours suivant. Niall attendait de voir ses amis faire de même mais Louis et Liam restaient immobiles, Louis regardant toujours Harry et Liam les regardant l'un après l'autre.
Louis devait être surpris que quelqu'un prenne enfin sa défense et Harry se sentait peut-être gêné de l'avoir fait devant Louis, pensa l'irlandais.
Niall vit soudain Louis tourner la tête vers Liam qui lui rappela la sonnerie. Tous deux se levèrent alors, suivis de Niall.
Liam tapota l'épaule de Louis, le faisant détourner les yeux à contrecoeur.
Il avait observé toute la scène et avait enfin compris ce que son ami ressentait. Il comprenait enfin tous les coups d'oeil jetés non pas en direction du groupe mais en direction d'Harry Styles, le jeune homme aux cheveux bouclés. Toutes ces années où il croyait connaître les attirances de son meilleur ami il se trompait... Il n'y en avait toujours eu qu'un.
Depuis toujours il voyait son ami admirer le bouclé, il s'était même fait la réflexion plusieurs fois à l'époque. Liam ne le comprenait que maintenant mais Louis ne regardait pas seulement les filles comme il regardait certains garçons, mais il ne regardait personne comme il regardait Harry Styles. Et ce depuis toujours.
Le regard de son ami semblait trouble, comme toujours ancré dans celui vert de l'amour de sa vie. Liam prononça son nom et Louis sembla se réveiller, les yeux se posant sur Liam.
- Oui ? répondit-il doucement.
- Faut y aller mon pote.
Louis regarda autour de lui et sembla réaliser à ce moment-là que tout le monde rentrait en classe. Il ne dit pas un mot, se leva, et partit avec Liam en direction de leur prochain cours.
Zayn observait son meilleur ami perdu dans la contemplation du garçon qu'il avait toujours aimé.
Harry avait d'abord semblé surpris en voyant le regard de Louis posé sur lui, mais Zayn avait soudain senti une vague de chaleur et de bien-être irradier de son ami.
Les deux se regardaient toujours, et Zayn sembla reconnaître en Louis ce qu'Harry ressentait pour lui. Le mécheux avait le même regard, la même expression que le bouclé avait pour lui.
La cour se vidait petit à petit mais Zayn n'osait pas briser la magie du moment. Finalement, Liam Payne, le meilleur ami de Louis Tomlinson le fit pour lui, faisant détourner le regard de Louis d'Harry à visible contrecœur.
Le mécheux regarda autour de lui puis se leva, lançant un dernier regard plein d'amour à Harry.
VOUS LISEZ
L.S. - You make me strong
FanficLARRY STYLINSON Louis et Harry ont 17 ans. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais ne se sont jamais adressé la parole. Le destin décida de leur jouer un tour en utilisant l'harcèlement de Louis et un banal petit cahier vert comme...