You can make it till tomorrow

247 18 0
                                    


- Salut les gars !

Niall rejoignait Harry et Zayn pendant la pause, après le deuxième cours.

- Salut Niall, répondit Zayn pendant qu'Harry faisait un signe de la main.

- Vous êtes pas avec les autres ?

Harry et Zayn échangèrent un regard sombre, et Zayn dit :

- Ils nous ont saoulés... c'est compliqué, cherche pas.

Son ton témoignait son agacement et Niall savait que Zayn ne le portait pas particulièrement dans son coeur. Il demanda alors à Harry :

- Et Shawn, il est pas avec vous ?

- Si si. 'Fin là il traîne avec sa copine.

- Ah oui... Camila, c'est ça ?

- Yep.

Niall les sentit tous les deux lassés et de mauvaise humeur, alors il décida de les laisser tranquille et d'aller voir d'autres gens.

Il réfléchit quelques secondes puis se rendit compte qu'il n'avait pas traîné avec Liam et Louis depuis longtemps, alors il se dirigea vers un coin de la cour, là où tous deux passaient leurs pauses.


Louis avait décidé de laisser son carnet chez lui, il était passé trop près de la catastrophe pour tout risquer encore une fois.

Et si Harry l'avait ouvert ? Il aurait vu ses yeux, son visage, son corps, en une dizaine de dessins différents, plus ou moins réussis.

Et si, au lieu de se mettre à courir, Stuart l'avait ouvert ? Tout le monde l'aurait su et se serait moqué de Louis, plus que jamais.

Et si Tyler l'avait ouvert ? Le résultat aurait été le même.

Dans tous les cas, Louis se serait encore ridiculisé.

Il sentait que Liam avait envie de lui poser des questions mais n'osait pas. Louis n'avait absolument aucune idée de ce qu'il répondrait si Liam lui demandait quoi que ce soit.

Tous les deux ne parlaient pas, dans le silence depuis quelques minutes, quand Liam se lança soudain :

- Dis, ce carnet vert...

- Salut ! Je dérange pas ? lança Niall en arrivant.

- Salut Niall, pas du tout ! répondit Louis avec peut-être un peu trop d'entrain.

Liam soupira, il avait très bien compris le message.

- Salut Niall... dit-il dans un second soupir.

- Ben dis donc, tout le monde respire la joie de vivre ici, c'est génial ! dit Niall en s'asseyant en face d'eux.

- Pourquoi tu dis ça ? demanda Liam.

- Ben Elizabeth et Samia se font la gueule ; Joe et Calahan se sont battus ; Harry et Zayn ont quitté leur groupe de potes...

Louis, qui jouait avec un brin d'herbe, releva brusquement la tête.

- Ah bon ? dit-il d'un air qu'il n'espérait pas trop curieux.

- Ouais, les autres les ont saoulés et je crois que c'est depuis seulement ce matin mais j'en sais pas plus.

Louis rebaissa la tête, regardant de nouveau le sol.

« Est-ce que ça a un lien avec moi ? »

« Non. T'es pas le centre du monde, arrête de penser qu'à toi. »

Tandis que Louis se rabrouait en silence, Liam et Niall commencèrent une conversation sur un sujet différent, le laissant dans ses pensées et muré dans le silence jusqu'à la fin de la pause.


- Tu penses à lui ?

Harry regarda Louis et le vit assis par terre les jambes croisées, jouant avec de l'herbe, l'air pensif et silencieux.

- Oui, répondit-il.

Zayn regarda dans la même direction.

- Il a pas l'air très bavard. Qu'est ce qu'il fait ?

Harry sourit doucement.

- Il joue.

- Il joue ?? Avec de l'herbe ?

- Oui.

Harry se mit à rire d'abord faiblement, puis de plus en plus fort, jusqu'à en être plié en deux. Zayn le regardait, un sourire se dessinant sur ses lèvres. Il ne l'avait pas vu rire comme ça depuis... longtemps. Très longtemps.

Son fou rire se calmant enfin, Harry se redressa doucement en prenant de grande bouffées d'air.

- Aïe... j'ai mal au ventre...

Et il se remit à rire, tout aussi incontrôlable qu'avant.

Quelques instants plus tard, calmé pour de bon, il s'étendit sur l'herbe les deux mains sur le ventre, suivi par Zayn qui l'imita en riant.

Ils restèrent ainsi en silence, à admirer les nuages flottant dans le ciel azur pendant quelques minutes.

Zayn tourna la tête vers son meilleur ami et vit une larme rouler le long de sa joue, les yeux toujours rivés vers le ciel et le menton tremblotant légèrement. Il détourna la tête, ne voulant pas gêner son ami dans un instant de faiblesse. Il se demandait à quoi pensait Harry. Il savait que des gens les regardaient mais il s'en fichait, et il savait qu'Harry s'en fichait encore plus que lui.

La cloche de reprise des cours sonna. Harry se redressa, renifla, s'essuya les yeux d'un coup de manche et se leva, un faible sourire aux lèvres mais fin prêt à finir la journée.

L.S. - You make me strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant