Le lendemain matin, Louis réalisa que cette victoire allait entraîner de lourdes conséquences. Il imaginait mal Tyler rentrer chez lui et tout simplement arrêter de l'harceler, juste parce qu'il s'était relevé et était parti lâchement.
'Lâchement' n'était pas le mot qu'emploierait Louis, sachant le courage qu'il lui avait fallu pour seulement le regarder dans les yeux.
Il s'habilla en imaginant ce que Tyler lui ferait vivre ce jour-là.
La veille au soir, Louis avait dessiné le visage de Tyler, l'incompréhension et le doute dans ses yeux. Il en était fier. Du dessin et de cette lueur dans son regard.
Puis il avait dessiné Harry quand il discutait avec Zayn. Louis regrettait de ne pas avoir été plus près et de n'avoir pas capté plus de détails.
Il n'avait pas faim, alors il attrapa une barre de céréales et partit en direction du lycée, les écouteurs dans les oreilles.
Harry, Zayn et Shawn discutaient pendant la première pause de la journée quand Tyler Jones les rejoignit.
- Salut !
Les trois furent surpris de voir débarquer ce garçon qui leur avait à peine adressé la parole tout au long de l'année.
- Euh... Salut ? dit Shawn, hésitant.
Tyler s'approcha, serra la main de Zayn puis celle de Shawn, avant de prendre Harry dans ses bras. Celui-ci ne réagit pas à l'accolade, trop surpris pour bouger. Tyler ne se démonta pas et lui parla comme s'ils étaient proches depuis toujours.
- Comment va la famille ? demanda-t-il très fort.
- Euh... bien...
Zayn et Shawn échangèrent un regard interrogateur.
Louis, Liam et Niall étaient de nouveau assis tous les trois, discutant de banalités.
Quand Louis regarda Harry pour la première fois de la journée, il discutait avec Zayn Malik et Shawn Mendes.
Quand il le regarda pour la deuxième fois, il était dans les bras de Tyler.
La surprise, la colère et la jalousie montèrent d'un coup, et Niall lui demanda s'il se sentait bien.
- Hein ? sursauta Louis en se tournant vers l'irlandais. Euh oui. Eh, euh... Est-ce que Tyler Jones et Harry Styles sont proches ?
L'approche n'était pas très discrète mais Louis ne pouvait pas faire mieux pour le moment, trop sonné pour réfléchir à une autre formulation.
- Euh... je les ai jamais vus ensemble et j'ai jamais entendu l'un parler de l'autre donc je dirais plutôt non. Pourquoi ?
- Euh non, pour savoir.
Louis regarda le sol pour ne pas paraître trop suspect et entendit d'une voix lointaine :
- Comment va la famille ?
Louis bouillait à l'intérieur. Tyler était capable de s'approcher d'Harry, de passer pour un parfait idiot en face de lui, juste pour faire du mal à Louis ? Louis, qui ne pouvait même pas remercier Harry en le regardant ?
- Bon c'est quoi ton problème à la fin !?
Louis regarda brusquement dans la direction d'Harry. Cette voix... ça ne pouvait être que la sienne.
- Je vois à quoi tu joues et je sais pas pourquoi mais ça a l'air de marcher, donc maintenant tu lui fous la paix et tu te casses, compris !? Depuis qu'on est tout petits tu le fais chier, et tu continues 12 ans plus tard ? Mais grandis et laisse-le vivre putain !
Harry criait tellement fort que tous les élèves s'étaient tus et regardaient la scène.
LE Harry Styles qui s'énerve ? Du jamais vu !
Tyler voyait du coin de l'oeil tous les regards sur eux. Il ne disait plus rien, de peur d'envenimer la situation. Tyler Jones contre Harry Styles ? Tout le monde savait comment ça se finirait.
Louis était choqué. Il regardait Harry la bouche entrouverte et ne pensait à rien d'autre que lui, lui et ses superbes bouclettes brunes, lui et ses magnifiques yeux verts, lui qui prenait sa défense.
Devant la non-réaction de Tyler, Harry se ressaisit et se calma. Sans réfléchir, il se tourna vers Louis. Leurs regards se croisèrent, s'accrochèrent, et ni l'un ni l'autre ne détourna les yeux.
Même de loin, Harry réalisa à ce moment-là à quel point les yeux de Louis étaient magnifiques ; la forme de son visage douce et belle ; son corps fin, même assis, désirable...
Quasiment tout le lycée fut témoin de la scène, mais personne ne pouvait imaginer l'ampleur de ce moment pour les deux concernés.
L'émeraude rencontra le saphir, et ne le lâcha plus.
VOUS LISEZ
L.S. - You make me strong
FanfictionLARRY STYLINSON Louis et Harry ont 17 ans. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais ne se sont jamais adressé la parole. Le destin décida de leur jouer un tour en utilisant l'harcèlement de Louis et un banal petit cahier vert comme...