Louis avait dîné en silence, comme tous les soirs. Ça ne dérangeait pas vraiment, la parole était monopolisée par ses sœurs qui racontaient leur journée.
Autrefois, sa mère l'encourageait à faire de même mais avait vite abandonné face à son mutisme.
Louis était à présent assis à son bureau, en train de dessiner.
Ce sourire, ces yeux, ces boucles... Il fallait les immortaliser avant d'en oublier le moindre petit détail.
Enfin presque satisfait de son oeuvre - l'original étant toujours bien meilleur que la copie, bien sûr -, il éteignit la lumière du plafonnier et alluma celles des guirlandes décorant sa chambre. Il s'allongea sur son lit et feuilleta son carnet de dessin. Il l'avait acheté quelques jours plus tôt mais il était déjà assez rempli.
L'esprit de Louis était rempli d'images qu'il avait eu la chance d'observer.
Un Harry souriant,
Un Harry se recoiffant,
Un Harry riant,
Un Harry chantant (sa voix magnifique était toujours ancrée dans la tête de Louis)...
Mais de loin.
Louis connaissait par cœur ces yeux couleur émeraude, même s'il n'avait pu les contempler qu'aujourd'hui. Il les avait déjà vus sur des photos postées par ses amis ou sur le site du lycée. Mais en vrai et d'aussi près, il n'en avait eu l'occasion qu'aujourd'hui.
Il ne comptait même pas acheter de carnet ce jour-là. Il cherchait des stylos pour remplacer ceux que Tyler et ses amis lui avaient perdus. La couleur de ce banal petit carnet l'avait bouleversé, lui rappelant celle des yeux de son idole.
Idole ? Amour secret ? En tous cas, Louis était un fervent admirateur secret du jeune homme aux yeux hypnotisants. Tout chez lui était parfait. Son visage était merveilleux de tous points, son corps semblait ferme, mais pas trop non plus. Juste ce qu'il fallait. Parfait. Sa générosité et sa bonne humeur semblaient infinies à Louis.
Et... Harry l'avait regardé. Lui, Louis Tomlinson, le garçon le plus timide de la ville, si ce n'est de Grande-Bretagne. Et Harry Styles avait posé les yeux sur lui. Il avait même touché son carnet. Il lui avait parlé ! Et il lui avait souri... Et quel sourire...
Louis pourrait faire n'importe quoi pour revoir un sourire d'Harry lui étant destiné.
Il s'endormit, le carnet sur le cœur et le sourire aux lèvres.
Liam ne savait rien de l'adoration de son meilleur ami pour Harry Styles. Il l'avait certes vu regarder de nombreuses fois en la direction du bouclé mais en avait déduit qu'il regardait le groupe de populaires, vu l'expression d'envie sur son visage.
Liam avait découvert en même temps que Tyler l'existence de ce petit cahier, qui semblait pourtant si important à Louis. Pourquoi son meilleur ami ne lui en avait-il jamais parlé ? Etait-ce un journal intime, renfermant des secrets qu'il n'avait jamais avoués à l'ami qui partageait sa vie depuis toujours ? Si c'était au sujet de l'attirance de Louis pour les garçons, Liam l'avait deviné. Ils n'avaient jamais abordé le sujet mais Louis n'avait jamais regardé aucune fille comme il regardait certains garçons. Enfin, avant il en était sûr. Liam ne savait plus vraiment par qui Louis était attiré, son ami étant devenu particulièrement discret depuis leur entrée au lycée.
Liam s'endormit en cherchant la raison de cette cachotterie.
Ce soir-là, Harry parla peu et seulement quand on le lui demandait.
Il alla se coucher tôt, abandonnant sa sœur Gemma pour leur habituelle soirée film prétextant un mal de crâne après une trop longue journée.
Et la journée fut en effet très longue. La veille au soir, il avait eu beaucoup de mal à s'endormir et s'était réveillé plus fatigué que jamais. Sur la route du lycée, son vélo avait crevé et il était arrivé en retard à son premier cours. Le midi, il allait rentrer chez lui pour réparer son vélo et manger avec sa sœur, mais il y eut "l'incident" avec Louis Tomlinson.
"L'incident". C'est comme ça qu'Harry appelait la scène.
"La bourde du boulet", voilà comment ses amis l'appelaient.
Ses amis.... non. Dans le groupe avec lequel il traînait, il était ami avec Zayn Malik et Shawn Mendes, les autres étaient juste des connaissances.
Et ces connaissances avaient ri tout le reste de la journée du "boulet".
Pas Harry. Ni Zayn et Shawn d'ailleurs. Shawn respectait les gens quels qu'ils soient, et Zayn... Zayn savait. Parce que Zayn avait toujours été proche d'Harry, depuis le jardin d'enfants. Zayn savait à quel point Harry était... intrigué, par Louis Tomlinson.
Comment un petit garçon si doux, si gentil, pouvait se faire à ce point détester et martyriser ?
Parce que oui, Louis avait toujours été harcelé. Depuis toujours il était le mouton noir.
Harry s'était toujours préoccupé pour lui, au collège il avait même peur que Louis ne fasse une grosse erreur. Mais son ami Liam l'avait aidé à tenir.
Et Zayn savait. Il était le seul à savoir.
Harry était amoureux de Louis.
VOUS LISEZ
L.S. - You make me strong
FanficLARRY STYLINSON Louis et Harry ont 17 ans. Ils se connaissent depuis leur plus tendre enfance mais ne se sont jamais adressé la parole. Le destin décida de leur jouer un tour en utilisant l'harcèlement de Louis et un banal petit cahier vert comme...