Comme d'habitude ?

246 17 4
                                    


En sortant enfin du lycée, Louis se rappela la barre de céréales encore dans sa poche. Il la sortit et se mit à chercher un endroit où la jeter, car si sa mère la voyait, elle saurait qu'il n'avait rien mangé ce matin-là. Johanna s'inquiétait pour sa santé à lui, elle qui était atteinte d'une leucémie...

Louis aperçut une poubelle et s'en approcha pour y jeter son déjeuner aplati. Avant même d'avoir eu le temps de lever le bras, il fut percuté de plein fouet par quelqu'un. Il tomba en avant mais eut le réflexe de se retourner avant le choc, aussi il atterrit sur les fesses. Il avait saisi la technique à force d'entraînement...

Face à lui, Tyler Jones le regardait d'un air mauvais.

- Salut le boulet ! Tu sais que c'est ton nouveau surnom ? C'est vrai qu'il faut être bien con pour foncer dans quelqu'un à cause d'un simple carnet. Et Harry Styles en plus ? Ahah espèce d'imbécile. Tu sais, lui et moi on est potes depuis toujours. Ah non, tu dois pas savoir t'es toujours trop absorbé par ta pelouse !

Il rit à sa blague puis remarqua la barre de céréales tombée par terre.

- Tiens, c'est ton goûter ça ? Pff t'as même pas assez de thunes pour t'acheter de la vraie nourriture. Mais quel boulet ce Tomlinson ! Ahah t'as reconnu ? Ça c'était Harry, il l'a dit hier. D'ailleurs c'est de lui qu'est parti le surnom !

Tyler s'approcha de Louis et se pencha.

- Tu vois Tommo, tout le monde se fout de toi, dans les deux sens du terme. Alors casse-toi. Suicide-toi, déménage, je m'en fous mais je veux plus te voir, tu me pourris trop la vie. Et puis c'est mieux comme ça, tu feras moins chier tes parents ! Oh, pardon, ton père s'est déjà cassé. Ben pense à ta mère, elle souffrira moins avant de crever. Elle a un cancer c'est ça ? Elle en a pour combien de temps ? 1 an, 2 ans ? Je l'ai croisée l'autre jour, elle avait l'air épuisée, je dirais plus 6 mois. T'en penses quoi Tommo ?

Tyler se déchaînait, déversant toute sa haine et sa rage contre Louis.

Celui-ci était toujours à terre, la gorge nouée et le ventre tordu de douleur. Il avait l'habitude de se faire insulter, frapper, n'importe quelle violence physique ou morale, mais chaque mot sur Harry Styles et sur sa mère le blessait au plus profond de lui même, lui déchirant le coeur en plus de morceaux à chaque fois.

Jay' faisait tout pour ne pas inquiéter ses enfants et Mark était un beau-père génial, très présent pour eux.

Harry... était-il aussi ami avec Tyler que celui-ci le prétendait ? Et avait-il vraiment dit ça sur Louis ? Des couteaux invisibles le transperçaient de toute part, et son coeur se serrait à en crever.

Tyler le regardait toujours, en silence et un sourire méchant sur les lèvres.

Les ongles de Louis s'enfonçaient dans ses paumes, cachés par ses poings serrés pour s'obliger à ne pas pleurer. Les larmes, c'est la victoire de l'ennemi.

Louis prit une longue et profonde inspiration, essayant de se calmer.

Soudain il regarda Tyler dans les yeux, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

Il lut la surprise puis le doute dans le regard de son ennemi. Encouragé par une force et un courage nouveaux, il se releva, faisant reculer Tyler de quelques pas, les yeux toujours ancrés dans les siens.

Louis expira doucement. Il fit demi-tour et commença à marcher vers sa maison, d'abord crispé puis de plus en plus détendu en comprenant que son ennemi ne le suivait pas.

Arrivé chez lui, il s'adossa à la porte d'entrée et souffla longuement, impressionné.

Pour la première fois en 17 ans, il avait fait face.

En 12 ans d'harcèlement, il avait enfin gagné une manche.

Il avait certes gagné une bataille, mais pas la guerre...

Pourtant, cette petite bataille était déjà une grande victoire.

L.S. - You make me strongOù les histoires vivent. Découvrez maintenant