Ashlyne.

17 4 1
                                    

Hello les gens wesh on dit quoi? 🤘🏽

So, call me Ashlyne.

Beaucoup d'entre vous m'ont apparentée juste comme la meilleure amie de l'autre pintade là mais ça ne va pas marcher.

Si tu veux continue. Fuck off.

Une fois de plus, mon réveil m'a sorti de mon sommeil brusquement si bien que j'ai failli me retrouver au sol. J'ai réveillé mon frère tout en ronchonnant et me suis ensuite dirigée vers la salle de bain pour me débarbouiller.

Je me suis vêtue d'une jupe de type jean et d'un pull simple blanc et mes converses.
Pierre-Alexandre m'a retrouvé au salon en traînant le pas tandis que moi je le dévisageais.

- Dépêche toi d'aller te laver et m'enlever ce bout de tissu qui te sert de pyjama right now , exigeais je.
-Laisse moi manger huh, me toisa-t-il.

Petit écervelé.

J'ai roulé des yeux et j'ai bu d'une traite le reste de bouillie de maïs qu'il y'avait dans mon bol. Je me suis lavée les mains et j'ai lavé mon bol par la même occasion.

En allant vers le miroir de la salle à manger, j'ai remarqué un petit mot laissé par ma mère.

« J'ai du sortir un peu plus tôt que d'habitude. Je vous ai laissé de l'argent pour votre transport mais je viendrai vous chercher.
Ashlyne faut attention à mon fils.
A ce soir. Bisous , Maman. »

Pour aller où ? Et bien à un centre où nous sommes censés apprendre des choses en informatique, Anglais, Allemand, Espagnol, Arabe etc etc...

C'était ni loin ni très proche de notre domicile mais nous devions arriver tôt.

Après avoir appelé P-A une dernière fois, je l'ai vu apparaître devant moi vêtu d'un pantalon gris, d'une chemise beige et ses mocassins.

Je le pousse légèrement jusqu'à la porte d'entrée de notre appartement et ferme tous les volets et portes.

J'ajuste mes lunettes de vue et ma puff et nous marchons jusqu'au carrefour pour prendre notre taxi.

Justement j'en stoppe un qui se stationne de l'autre côté de la route. Mon empoté de frère, distrait de son état était dans la lune a tel point que j'ai dû saisir sa main afin d'arriver près du taxi. Évidemment il a froncé les sourcils en trainant le pas et en tirant la tronche.

Ahka.

Nous avons regagné le véhicule après avoir rappelé notre destination. Le trajet fut court et nous sortîmes du véhicule après avoir payé le chauffeur.

Devant cette enceinte, je me suis baissée pour refaire un de mes lacets. P-A comme à son habitude ne put s'empêcher d'objecter dans mes oreilles.

-Mais pourquoi tu continues de me tenir la main comme si j'avais 3 ans à peine ? On me regarde comme un bébé à sa grand sœur ,riposta mon jeune frère.

Cela m'a fait sourire. On dirait moi qui m'adresse à ma mère quand elle forçait pour continuer à me laver. La différence c'est que j'étais plus beaucoup plus jeune que lui maintenant.

-Si tu veux j'arrête de te protéger mais je ne veux pas ta mort sur ma conscience ni entendre tes parents me faire saigner les tympans, me moquai je.

Pauvre oisillon .

C'est un sarcasme huh.

U P E N D OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant