Chapitre 13

9 2 0
                                    

Hello ☺️

Les heures puis les jours et enfin les semaines se terminent et la vie devient légèrement monotone.

Mes deux acolytes se sont installées à la maison pour que nous puissions faire des révisions en groupe d'études.

Chacune faisait donc sa matière. Moi, concentrée sur mon algèbre , n'ai pas remarqué que mes deux amies me fixaient avec un sourire en coin.

Eweee .😏

Un autre qui s'y met wow.

Je n'y ai pas prêté attention et j'ai continué de traiter mes exercices sachant que ça n'allait pas s'arrêter à un sourire.


Des heures plus tard , en début d'après-midi , nous finîmes.

Chacune a rangé ses affaires. Carla a pris des sachets de biscuits Naya et je les ai amené quelque part.

Un terrain de la communauté municipale où il y'avait des aires des jeux pour enfants, des balançoires, des bancs et une fontaine.

Carla et moi nous sommes assises sur les balançoires individuelles et Ashlyne a regagné une balançoire deux places en souriant comme une enfant.

Je regardais le sol, toute silencieuse. Je réfléchissais à vrai dire.

À son visage.

Je pensais à ses yeux, à ses semblant de fossettes que j'ai l'habitude de pincer , à sa cicatrice d'empoté. Ses lèvres mi-fines mi-pulpeuses rosées sans oublier son teint chocolat au lait. 

Encore une fois, je me surprends en train de penser à lui.

Ce n'est pas la deuxième fois hein .😏

-Il se pourrait Gold Coast m'a pris dans ses bras? Murmura Ash qui haussait les épaules en détournant les yeux.

-WHAAAAT? Dîmes Carla et moi après un freinage de balançoire.

-Il se pourrait aussi qu'on soit devenu proche mais bon rien de plus que de l'amitié.

-Carla tu vois ce que je vois là-bas ? Demandais je à Carla en désignant les yeux d' Ash.
-Je vois très bien. Amitié mon œil oui! S'exclame Carla.

-Ahan merci pour la version officielle censurée nous voulons la version réelle , dis-je .

-C'était à la fin des cours vous voyez. Il restait peu de personnes et on allait bientôt fermer l'établissement. Il était assis à sa place , juste derrière moi. J'étais en train de copier donc un cours manqué que j'avais oublié de rattraper . Il a changé de place et s'est installé à côté de moi. Commence Ash.
- Tu t'es ensuite retournée pour te concentrer à respirer normalement ptdrr, me moquais je.
- Tchiiip... Anyway, il est resté silencieux un long moment puis m'a fixé . Je me suis retournée, le surprenant en train de m'observer mais comme je suis moi, j'ai tourné la tête pour aussi tenter de voir ce qu'il observait. Sans surprise j'ai vite compris que c'était moi. Par je ne sais quelle action,Nous avons  discuté ensemble assez longuement. Il m'a dit que ses parents étaient divorcés et que sa situation familiale est tendue. Compatissante que je suis , j'ai manifesté mon soutien en déposant ma main sur son épaule qu'il a regardé avant de porter ses yeux sur moi. J'ai vite enlevé ma main. Mon coeur tambourinait au même moment où mon imagination répétait en boucle Rejet Rejet Rejet.

Je me suis tournée vers mon cahier cette fois-ci en me taisant mais à l'intérieur c'est la tourmente de la peur que j'essayais de taire.
Mais quelle fut ma surprise quand je l'ai vu prendre le cahier dans lequel il y'a avait le cours pour me dicter ce qui était écrit.

J'ai fini de recopier le cours un peu avant la fermeture de l'école. Devant l'école il voulut me tchequer mais j'ai tendu ma main ou encore quand j'ai voulut le tchequer il a voulu me faire la bise bref nous étions perdus, on a donc opté pour un câlin fin' même si ça n'a pas duré ça compte quand même . Il m'a accompagné près de la route et nous avons pris le taxi presqu'ensemble .

-C'est tout ? Questionna Carla.
-Ah c'est vrai il y'a un truc aussi qui m'a perturbée .Je n'ai pas compté le fait qu'il regarde partout avant d'avoir un contact physique avec moi. A croire qu'il avait peur qu'on nous voit mais bon... termina Ashlyne.

Je l'observait en acquiesçant, signe que j'analysais ce qu'elle disait mais en réalité, sans même le vouloir, je ne m'y intéressais pas trop.

Je me demandai pourquoi avant de dormir , mon cerveau m'a conduite vers l'image  de Julien et moi où celui-là me câline par derrière tout en souriant avec moi.

Pourquoi ce n'est plus à ces couvertures de romans passionnés que je pense ?

Pourquoi lui? Je le connais à peine et du peu que j'ai pu tirer de notre complicité c'est que bahhh on est juste amis. Rien d'autre .

-Eh ohhh, allô la terre! May Day May Day !c'est à toi qu'est destiné un message pas le vent , cria Ash en claquant ses doigts devant mes yeux.

Je clignais des yeux plusieurs fois avant de me retourner vers mes amies qui me regardaient avec neutralité.

Les jours ont passé et mon absence devenait de plus en plus apparente.

J'étais moins attentive et je dessinais beaucoup par contre.




Je dessinais n'importe quand, même lorsque mes copines et moi discutions. Dans ma chambre, après avoir révisé et même sur la cuvette des toilettes. J'étais presque la fille bizarre de l'école avec son classeur.

Presque? Laisse moi rire.

Je dessinais des yeux . Les fins détails de l'œil , des cils,des sourcils et d'autres sortis de mon imagination se matérialisaient.

Si ça n'est pas bizarre alors là ! C'est l'hôpital qui enterre la charité vivante.

Je pensais de plus en plus à Julien et m'imaginais des scénarios où nous étions tous deux acteurs principaux.

Bizarrement , de façon contradictoire plutôt, sa présence près de moi ne me faisait ni chaud ni froid.  Et je me comportais un peu froidement avec lui.

Tu le friendzone clairement alors que tu es en chien sur lui. Triste vie.

Je ne ressentais pas le besoin d'être 24h/ 24 collée à son cul en train de sourire bêtement à la moindre de ses phrases.

👀 huh.

J'étais juste dans une période d'observation prolongée à mon avis.

Cependant, l'attirance physique s'amplifiait mais pas de façon normale.

C'est-à-dire que j'admirais son apparence physique un peu au même titre que les beaux gosses, têtes d'affiche sur les flyers .

Ekiééé combi. Petite soeur tu ndem ?

Après tout chacun a sa manière de voir les choses.

La jalousie pré-flirt .

Pré-imagina-flirt oui.

Rien, Nada, Walou. Je le voyais souvent [pour ne pas dire presqu'en permanence.] faire un numéro de charme à n'importe quelle fille au physique attrayant.

Mon physique? Hihi c'est lié à  une affaire de confiance en soi qu'on va abordé un autre jour.



J'analyse mes sentiments et mes émotions mais rien ne m'oriente pour vraiment comprendre le pourquoi du comment.

_____
Like,comment & share

Jade 🐯❤️

U P E N D OOù les histoires vivent. Découvrez maintenant