N'ayant plus assez de temps devant moi, je décidai de ne même pas me changer. Après tout, je pouvais bien rester dans les même vêtements plusieurs jours de suite. Ce ne serait pas la première fois et encore moins la dernière. Je me rendis donc directement dans la cour principale, où se trouvaient déjà les nouvelles recrues, arrivées le matin même. Sur la trentaine de personnes présentes, je n'en connaissait que six. Mike, Erwin, Amanda, Elisabeth, Erd et Gunther. Tandis que je rejoignais les rangs, je remarquai que les deux filles me regardaient d'un œil mauvais. Elle m'en voulaient toujours et c'était compréhensible. Moi-même, je m'en voulais plus que tout. Mais, depuis que les deux vétérans m'avaient expliqué que cela arrivait très souvent dans le bataillon et qu'on ne pouvait en vouloir qu'à notre instinct de survie, qui nous permettait de faire une victime en moins, ma conscience était quelques peu apaisée.
-Soldats! Venez!, cria un de nos aînés, non-loin de là. Les uniformes sont arrivés!
Nous suivîmes les ordres et enfilâmes les nouvelles vestes et capes. L'homme sembla à la fois surpris, ravi et inquiets de voir autant de nouvelles recrues. Je me doutais que les cadets ne devaient pas se bousculer devant les portes du bataillon, mais je ne comprenais pas vraiment pourquoi il avait cet air inquiet imprimé sur le visage. Lorsque tout le monde fut près, une visite guidée du campement eu lieu. J'y participai aussi, sous les regards inquisiteurs de mes camarades. A vrai dire, j'y avais déjà eu droit la veille, mais j'avais peur de me perdre à nouveau. Je ne pouvais pas risquer de me tromper une nouvelle fois de dortoirs! Dans un autre temps, si je me perdais une fois de plus après avoir eu droit à une seconde visite guidée, ce serait vraiment la hont...
Je m'arrêtai net, coupant court à mes pensées.
-Je suis où?, me demandai-je à voix haute, en regardant autour de moi.
J'avais réussi à me perdre... en suivant un groupe d'une trentaine de personnes! Mon sens de l'orientation était si mauvais que j'en venais parfois à me demander si ce n'était pas une maladie. Je finis par trouver un soldat qui m'accompagna à bon port, en me tirant par le bras, pour éviter de me perdre de vue.
Je rejoignis, non sans difficultés, le dortoir assigné aux filles et m'endormis bien assez tôt, sans même prendre la peine de me changer. Le lendemain, nos entraînements commencèrent. Ceux-ci durèrent un mois entier, afin de partir dans une petite expédition, qui servirait à "former les nouveaux". On nous avait expliqué que durant cette mission, environs un tiers d'entre nous allait y passer, mais que les autres survivrait probablement longtemps. Malgré tout, il fallait apparemment compter quatre ans, avant de pouvoir se déclarer assez fort pour survivre face aux titans. Mais, même les soldats ayant passés ce cape étaient très prudents. Ils étaient d'ailleurs sans doutes les plus prudents du groupe. Peut-être était-ce pour ça que leurs chances de survie étaient bien plus élevées que les nôtres?
Lorsque le jour fatidique arriva, je fus appelée à part par des explorateurs plus aguerris. Ils me dirent de faire bien attention à moi, car la petite amie de mon défunt camarade semblait vouloir avoir sa vengeance. Et ce n'était pas aux titans qu'elle semblait en vouloir le plus. Le plus âgé du groupe m'expliqua qu'il n'était pas rare que ce genre de choses arrivent, chez les nouvelles recrues. Mais c'était souvent lors de la deuxième expédition, pour venger une victime de la première.
-Mais, si elle essaye de venir me tuer, elle se fera sans doute compter parmi les victimes et risque d'en causer encore bien plus, non?, demandai-je.
-Exactement, répondit l'une des filles du groupe.
-Ce genre de recrues représentent une plus grande menace encore pour les soldats que les titans eux-mêmes, renchérit un autre. Car, bien souvent, pour que leur tentative de meurtre passe inaperçu, ils amènent un groupe de titans jusqu'aux explorateurs, ce qui fait des dommages considérables.
-Mais, ne t'en fais pas, on essaye de prendre nos précautions, me rassura une exploratrice. Son chef d'escouade est en ce moment même en train de tenter de la raisonner. Et puis, on vous a placées dans des escouades très éloignées.
-N'empêche que je ferais mieux de rester sur mes gardes..., murmurai-je. Je la connais, elle est têtue et déraisonnable... Elle serait capable de traverser toute la formation pour me tuer... Si c'est le cas, je dois me préparer à me servir de mes lames... Et peut-être pas uniquement contre les titans...
Ils acquiescèrent tristement et on se mit à cheval. Effectivement, je sentais le regard d'Elisabeth peser sur moi, mais n'y prêtai pas trop attention, préférant me concentrer. Je savais à quel point les titans pouvaient être terrifiants... J'avais assisté à leur manière de dévorer les humains... Je savais très bien que je ne devais pas me laisser distraire ou je serais la prochaine à y passer.
On sortit des murs en trombe et ne tarda pas à tomber nez-à-nez avec plusieurs titans. L'escouade de soutien ne lambinèrent pas et en élimina la plupart. Mais, un des soldats ne remarqua pas qu'un titan se dirigeait vers lui et se fit attraper. Je sortis mon équipement tridimensionnel, malgré les interdictions de mon escouade, et fonçai sur le titan. Je l'abatis d'un coup de lames dans la nuque, juste avant que le soldat ne se fasse dévorer. Je l'aidai à se relever et à se remettre en selle, avant de perdre le reste de la formation. Je retournai auprès des membres de mon équipe, visiblement surpris que j'ai pu sauver mon camarade et revenir en un seul morceau, malgré qu'il s'agissait là de ma première expédition. L'expédition se passa plutôt bien. Très peu de victimes étaient à compter dans les rangs, jusqu'à ce que...
-HANSI! DERRIÈRE TOI!!
Je m'attendais à trouver un titan et dégainai mes armes, sans la moindre hésitation. Quelle ne fut pas ma surprise, lorsque je vis Elisabeth et Amanda se ruer sur moi en criant, épées aux mains. Et à leurs talons, un groupe de titans. Mes supérieurs avaient eu raison! Elles tentaient de me tuer! Derrière leur sciage, se trouvaient déjà nombre de cadavres.
-HANSI TU VAS PAYER!, hurla Amanda, en se ruant sur moi.
La rousse descendit de cheval et envoya son grappin dans mon mollet, m'empêchant ainsi de m'enfuir. Elles voulaient ma peau. Cependant, ce qu'elles n'avaient pas prévu, c'était que les titans les rattraperaient et tenteraient aussi de les dévorer. Ils se saisirent des deux filles et l'un d'eux dévora la rouquine, ce qui m'entraîna vers eux au passage. Tandis que j'étais dans les aires, je me saisi du grappin enfoncé dans ma jambe et l'arrachai d'un coup sec, m'arrachant un hurlement de douleur.
J'eus à peine le temps de me retourner, que j'aperçu un titan se diriger vers moi...
C'était la fin...
VOUS LISEZ
Tout commence quelque part...
FanfictionNe vous êtes-vous jamais demandé comment tout avait commencé pour les personnages de l'attaque des titans? Comment Hansi était devenue folle? Comment Erwin était devenu capable d'envoyer ses camarades à la mort de sang froid? Ou encore ce qu'il étai...