Bronwyn x Enoch

171 14 2
                                    

Alors cette histoire se passe dans la maison des Portman(fin du troisième livre). Un jour,j'aimerai bien faire un chapitre bonus avec par exemple pourquoi ce ship est intéressant selon moi, reprendre la fin de mes OS pour mettre un élément qui fiche tout en l'air. Bref, je vous embête pas plus. Bonne lecture ^^ en espérant que vous apprécierez.

>>>>>>>>>><<<<<<<<<<

La nuit n'était pas vraiment aussi belle que d'autres soirs. Les nuages volumineux menaçaient les rares personnes dehors, et pas simplement de quelques faibles gouttes d'eau qui seraient plus la bienvenue dans cette région écrasante par ses chaleurs. Plus dans un style d'orage grondant, réveillant n'importe qui. Cependant cette partie de réveil, Bronwyn s'en soucie peu pour elle-même alors qu'elle essaie tant bien que mal de se faufiler en dehors de la maison. Elle pouvait entendre le grincement du plancher sous la force de ses pieds nus ainsi que le bruit de ses sanglots refoulées. Et pourtant ce qui la dérangeait le plus était le goût amère du regret. Elle s'en voulait tellement de ne pas avoir enterré son frère. Comment va-t-il trouver le repos ?

-Victor ! Pourquoi on doit faire ça ?

La jeune fille tremblait de peur alors qu'elle évitait à tout prix le regard vide de sa mère morte. Son frère quant à lui creuser un trou juste devant un bel œillet blanc, ses larmes se mélangeaient à sa sueur néanmoins sa tâche est plus importante. Une fois terminé, il jette un œil vers le corps de la personne à qu'il doit tout. Il la prend délicatement dans ses bras et la dépose doucement, il sait qu'elle ne ressent rien. Le brun fait ça par amour et respect. Juste ce qu'elle mérite. Et enfin il se tourne vers sa sœur et lui répond.

-Pour que maman vive en paix. Tu vois comme le soleil rayonne, la façon dont sa lumière nous éblouit. La façon dont sa lumière guide maman vers le paradis. Il faut qu'on protège son corps si fragile de ce monde qui veut la dévorer.

Le jeune homme prend la main de sa sœur et la caresse doucement alors qu'il lui sourit tristement.

C'est notre devoir, Bronwyn. En tant que ses enfants.

La particulière avait atteint le jardin où elle s'était effondrée en larme sous le poids de la culpabilité. Sous la beauté et la nostalgie de ce souvenir. Elle. Sa propre sœur. Elle s'est montré si égoïste en le gardant près d'elle, loin de sa mère. Et maintenant il était trop tard pour réparer son erreur. Bronwyn se détestait plus que tout en ce moment. Et derrière elle, discret et nerveux.
Un garçon blond la regardait impuissant. Il savait que c'était lié à Victor, même si les autres pensent qu'il est stupide ils se trompent. Enoch est le seul à avoir compris en ce moment. Même Millard ne pouvait pas se vanter de ça. Et si en ce moment il pensait qu'ils avaient tort, la seconde suivante il réussit quand même à prouver qu'ils ont raison: le nécromancien retourne dans la maison au lieu de serrer dans ses bras la personne qu'il l'apprécie le plus. Et tu oses te dire amoureux de cette fille, se moqua-t-il intérieurement. Qu'est-ce qu'il peut y faire ? Est-ce vraiment à lui de gérer ça ? Oui, idiot ! Cette fois-ci il se frappe avec sa main sur son visage. Il l'avait vu creuser inconsciemment la terre. Il savait que ce que voulait son amie est d'enterrer son frère sauf qu'elle ne peut pas. Elle ne peut pas parce que la boucle a été détruite. Mais. Mais lui il sait ! Voilà ce qu'il fallait faire. Un vrai sourire se dessina sur le visage d'Enoch alors qu'il se précipitait à l'étage dans sa chambre. Il fouilla quelques instants dans un tiroir qui lui a été attribué et sortie un bracelet. Il fixe l'objet quelques instants avec de la tendresse dans ses yeux.

-C'est quoi ce truc ?

Victor, ses yeux s'illuminant, pouffa un petit rire devant l'expression d'Enoch avant de dire comme si c'était une évidence le nom de l'objet entre les doigts du lève-mort.

-Un bracelet de l'amitié !

Le garçon semblait se rappeler soudainement de la situation et il s'enfuit à nouveau sans aucune discrétion à l'étage en dessous. Attrapant une croix accroché sur le mur de la maison, et retournant dehors où Bronwyn n'avait pas bougé d'un poil. Il s'assit à ses côtés déposant les objets devant lui. La jeune fille le regardait stupéfaite alors qu'il confectionnait un homonculus assez maigre. Cela lui prit quinze minutes avant d'être complètement satisfait du résultat, et il plaça un cœur de souris dans la cage thoracique de l'homme d'argile et il lui fit également deux trous pour les yeux en jetant un œil à Bronwyn qui le fixait confuse avec des yeux humides et des joues légèrement rouges. Il plaça le bracelet autour du cou de sa création comme office de collier avant de le poser délicatement sur la terre. Et il commença à creuser la terre quand il jugea le trou assez bon, il se leva et courut prendre quelques fleurs du jardin qu'il tendit à Bronwyn. Elle les saisit doucement, ne comprenant toujours pas le but de tous ça. Et pour la première fois Enoch prit la parole:

-J'ai l'habitude des enterrements, tu sais avec ma famille. Et il arrivait qu'il n'y ait pas le corps du défunt alors on enterait un objet lié à lui. Je me suis dit que le bracelet qu'il m'a offert et un homonculus ferait l'affaire.

Le blond se sentit de plus en plus idiot alors que des larmes coulaient à nouveau le long des joues de l'adolescente. Et puis elle le prit dans ses bras murmurant un merci. Il se crispa un instant mais se détendit rapidement. L'heure suivante ils la passèrent à rendre hommage à un ami et un frère. C'était touchant, mélancolique et soulageant pour Bronwyn. Le ciel semblait plus doux, et le soleil se levait paisiblement brillant de mille feux. Quelqu'un allait guider Victor, et pour elle c'est grâce à Enoch. Alors elle se penche doucement vers lui et l'embrasse sur la joue. Le remerciant silencieusement avant de retourner à l'intérieur. Et pour la deuxième fois en quelques heures un vrai sourire se dessina à nouveau sur les lèvres du garçon.

One Shot &quot;Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers&quot;Où les histoires vivent. Découvrez maintenant