°~•3•~°

187 15 3
                                    

[...Elipse jusqu'au soir (→_→)... ]

La plupart des orphelins préparaient le diner, alors que je révassais dans la chambre, déserte. Voilà quatres heures environ que je feuilletais le livre que je préférais cacher sous mon oreiller depuis que je suis arrivée ici. Il s'agissait en fait d'un roman illustré, contant l'histoire d'une jeune fille faisant le tour du monde, à la recherche de son identité. Et malgré la multitude d'obstacles qui lui barreront le chemin, elle n'abandonna jamais. Elle était tout mon contraire quoi. J'ai toujours été du genre à abandonner à la moindre difficulté. M'enfin, on est comme on est, c'est que ça. N'empêche que cela ne m'a pas empêché de le lire et relire une bonne centaine de fois, au point où je pourrait presque réciter l'histoire sans regarder les pages.

Après avoir fini mon bouquin, je l'ai replaçé sous l'oreiller, mais ai gardé la photo qui me servait de marque page. Je l'ai fixé pendant une minute, avant de la ranger dans ma poche.

Lorsque j'ouvris la porte, j'avais l'impression d'être en plein milieu d'une foire. Les petits couraient, criaient et se chamaillaient dans les couloirs.

_Haito...

Malgré tout ce brouhaha, je sentis une main tirer sur ma chemise. Je me suis tournée et me suis accroupie à la hauteur de Phil.

_Mama a dit qu'elle voulait te parler.

_Ah bon? Et tu sais où elle est en ce moment?

Phil fit non la tête et repartit d'où il venait. Sur ce, je suis partie à la recherche d'Isabella et me suis dirigée vers sa chambre. J'ai frappé trois fois, mais aucune réponse. Pensant qu'elle finirait bien par passer par ici, j'ai ouvert la porte et me suis avancée dans la pièce, cherchant des yeux un endroit confortable où patienter, mais mon regard se posa sur le mur à ma droite. La bibliothèque avait été déplacé, laissant à découvert une porte, qui me paraissait tout sauf à sa place. Un peu hésitante, j'ai finalement décidé de l'ouvrir et ai atterri dans une pièce sombre. Au centre, une trappe au sol était ouverte. Ce dont j'étais sûre, c'est qu'il y avait quelqu'un là-dedans.

Je me suis penchée afin de mieux entendre, et ai réussi à discerner deux voix. Mais celle d'Isabella n'en faisait pas partie.

C'était Don et Gilda. Je ne sais pas ce qu'ils avaient en tête, mais entrer ici en douce était une très mauvaise idée. Je m'apprêtais à aller les rejoindre, mais je me suis figée net. Des bruits de pas, plus lourds et lents que les autres, provenaient du couloir. Je me suis aussitôt levée pour retourner dans la pièce principale et refermer la bibliothèque derrière moi. Tanpis pour ces deux autres abrutis, si je me fais choper par Isabella ou Krone, je suis foutue!

Quand la porte s'ouvrit sur Isabella, je fis mine d'observer les livres de la bibliothèque.

_Vous vouliez me parler? Déclarai-je en la dévisageant par dessus mon épaule.

_En effet.

Elle me sourit et vint s'asseoir à son bureau.

_Tu sais ce qu'il ce passera si le centre apprend tes petites manigances...

_Je ne vois pas de quoi vous parl..-

_Tu n'as pas besoin de faire l'innocente. Tu cherche à aider mes enfants à s'évader. N'est-ce pas?

Je n'ai pas répondu dans l'immédiat, encore sous le choc. Comment a-t-elle pu deviner aussi rapidement?

_Il est vrai que j'ai été mise au courant pour leur évasion, mais je ne compte pas y prendre part. Pas tout de suite en tout cas.

Isabella éclata en fou rire, avant de se lever et de se planter devant moi, me regardant de haut.

_Que dirais-tu d'un petit pari entre nous?

Vous êtes ma famille [[RAY X OC]]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant