Chapitre 1

75 6 11
                                    

Le camion du refuge " Petits cœurs " se garât dans le parking du personnel. 

Dés qu'il fut arrêté, plusieurs hommes et femmes se sont dépêchés de venir chercher son chargement.   

Des chats. 

Beaucoup de chats. 

Parmi tous ces félins, des chatons entre la vie et la mort, des chats très malades, des chattes enceintes en mauvaise état.  Des siamois, des sacrés de Birmanie, des persans. 

Les hommes et les femmes transportèrent les multiples caisses de transport dans le grand bâtiment. 

Ils nourrirent les chats, leur fit tous passer un contrôle médical. 

Ils mirent à pars les mâles et les femelles dans des salles aménagées d'arbres à chats, de gamelles, de box individuels et litières.  

Les chats avait le poil sale, plein de nœuds et d'insectes. Tous était très maigres. 

Les femelles enceintes avait un ventre énorme mais leurs os était visibles et leurs ventre était sales, leurs mamelles était enflées et noircis. 

Tous avez l'air malades et mourants.

Quelques jours plus tard, la plupart des chats aller mieux, ils avez bon appétit, et leurs poil avez était brossé ou rasé pour les plus catastrophique.

Plusieurs chattes avait mis bat, et s'occupaient de leurs chatons avec leur congénère volontaires. 

Les nouveau-nés avait, eux, la chance, à quelques jours près, de ne pas connaitre l'endroit où ils auraient dût naître. 

Une semaine après leurs arrivée, tous les chats était remis sur pattes. Quelques uns avait encore des médicaments à prendre et des examens à passer, mais il était en pleine forme. 

Tous sauf une femelle très inquiétante. 

C'était une jeune sacré de Birmanie de moins de 6 mois. 

Elle attendait des petits.

Le vétérinaire avait affirmé qu'elle était trop jeune pour avoir des chatons, car elle avait vraiment un petit gabarie pour son âge.  




L'or des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant