Chapitre 4

23 5 4
                                    

Une demie-heure plus tard, Doudou fut libéré dans un petit appartement.  Tous les murs était peints en blanc. Il y avait des cadres représentant un couple, une famille, une mariée, un coucher de soleil.  

A peine arrivée, la femme s'assis sur le canapé en tissu gris clair, pris Doudou sur ses genoux et appela quelqu'un avec son téléphone portable. 

" - Oui, allô chéri ? Oui, je viens de le ramener. Au refuge il s'appelait Doudou, mais je l'ai renommé Gingembre. Oui, il est comme sur le site. Oh c'est bon, j'ai quand même le droit d'avoir un chat ! De toute façon toi, quand t'es là, t'es affalé sur le canapé avec tes idiots d'amis ! Ouais c'et ça, à ce soir ! " 

La femme posa ses yeux noisettes sur ceux de celui qu'elle venait de renommé Gingembre.

-" Alors, tu l'aimes ta nouvelle maison, Gingembre ? " 

Le jeune chat répondit par un petit miaulement aigu.

La femme passa plus d'un heure à mettre un collier à Gingembre, du produit anti-puces, lui montrer son coussin, et à jouer avec lui.

Le soir, Gingembre était confortablement installé sur son nouveau coussin gris, son collier bleus mettant parfaitement en valeurs ses yeux, et sa maîtresse préparé à manger. Elle lançait parfois un morceau de poisson en direction du cousin, que Gingembre s'empresser de manger. 

Et un homme entra dans l'appartement.

-" Suis rentré ! 

- Ah, David ! Tu arrive juste à temps ! On mange ! 

- Super je meurs de faim. Mais avant je veux voir le chaton. "

Gingembre s'approcha de David.

"- Tu vois ! Il a compris que tu parlais de lui ! Il est très gentil ! "

Ils passèrent à table, sans que David ne parles de Gingembre à la femme, qui, apparemment s'appelait Katia.

Gingembre, lui mangeais ses croquettes près de son coussin. 


L'or des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant