Grâce à sa patte arrière droite, Gingembre réussit à déplacer un morceau de couverture sur le bas de son corps refroidit par le vent de décembre qui entrait par les trous du carton.
Puis, il y eu un coup.
Et il n'y eu presque plus de secousses, parfois des toutes petites.
Le jeune chat en déduit que le carton venait d'être poser dans la voiture.
Il entendait David et Katia parler.
Au bout de quinze minutes à rouler, Gingembre entendit Katia reparler.
-" Là, tu tourne à droite... Tout droit... Deuxième sortie... Maintenant à gauche..."
Elle se tut quelques minutes.
-" Oui, c'est ici ! "
La voiture fit un virage et s'arrêta.
La porte de la banquette arrière s'ouvrit, David pris le carton, referma la portière en regardant autour de lui, tout comme sa femme qui regarder partout s'il n'y avait personne.
Ils marchèrent dix minutes, et s'éloignèrent du chemin.
Ils marchèrent encore de nombreuses minutes en silence.
Et Gingembre eu l'impression de chuter, et une seconde après, il entendait des gens courir alors qu'il venait d'atterrir brutalement, renforçant sa douleur au dos.
Et il compris alors qu'ils venaient de l'abandonner, blessé et enfermé dans un carton bien fermé, en plein mois de décembre.
Le petit chat attendit plusieurs heure que quelqu'un vienne.
Mais apparemment, personne n'était intéressé par un vieux carton.
Quand il entendait un rare marcheur, il miaulait tant qu'il pouvait, mais le vent glacial couvrait ses appels à l'aide.
Il finit par s'endormir, caché sous la couverture, en essayant de se réchauffer un maximum.
VOUS LISEZ
L'or des fous
AdventureAu début, on m'appelais Doudou, après, Gingembre. Ils m'ont donné un nom et pourtant ils ne tenaient pas à moi. Inspiré de fait réels et de LGDC.