Chapitre 2

28 5 12
                                    

Un matin, la femme chargée de nourrir les chats entra dans la salle des femelles et leur distribua à chacun des caresses et des bisous. 

Elle pris bien soin d'en faire à chacun d'elles en vérifiant sur sa liste qu'elle n'oublier personne et en vérifiant qu'elle aller toutes bien.

Au bout d'un bonne heure, elle se rendit compte qu'elle ne voyait pas la petite sacré de Birmanie.  

Elle chercha quelques secondes dans la pièce, et la vit allongée dans un box ouvert.

La femme s'approcha, et vit un petit chaton roux qui essayait de se réchauffer contre sa mère décédé. 

L'humaine pris le chaton doré dans ses mains et se rendit compte qu'il était très faible.

Elle décida, après avoir réchauffé le chaton dans ses mains, de le mettre avec une autre portée de chatons de quelques jours de plus. Elle avait choisit une porté de trois chatons, pour qu'il puisse avoir assez à manger. 

Mais le chaton doré ne rester pas avec ses congénères,  il se déplacer tant bien que mal vers une chatte, seule qui paraissait triste.  

La chatte regarda un moment le chaton, puis se leva, s'approcha du petit chat, l'attrapa par la peau du cou, le ramena sur son cousin bleu, et se mis à lui faire sa toilette. 

La soignante nourris le petit sacré de Birmanie roux avec du lait de chaton en poudre, dans un biberon, et la chatte triste, Framboise, s'occupait de lui, en s'occupant du travail d'une mère, elle le lavait, le réchauffait, et le protégeait contre les gros chatons.  

Les soignants l'avait surnommé Doudou. 

Il avait un magnifique pelage roux clair, et avait le museau roux foncé. Ses yeux était saphir. 

L'or des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant