Chapitre 10

23 5 10
                                    

- " Je suppose que Œil d'Acier t'a raconter son histoire ? Demanda Chef. 

- Oui. 

- Et bien il est temps que je te raconte la mienne et tu nous raconteras la tienne. En faite c'est très simple ma mère à était abandonnée dans cette forêt, et je suis né ici. C'est moi le chef de cette forêt. Et toi ? "

Gingembre leur raconta son histoire. 

- "Veux-tu rester avec nous ?  demanda finalement Chef. 

- Oui. On peut rester amis, allons chercher un maître ensemble, si on a de la chance, on pourra peut être trouver des maîtres qui habitent cote à cote ! Ou même un maître qui nous adoptera tous ensemble !  

- Non, tu n'a pas compris, rester avec nous dans la forêt, en chat sauvage.  

- Sauvage ? Euh... oui, je veux bien.  Mais je... je voudrais aller chez un humain pour qu'il me soigne.  L'humain pourra me soigner avec des médicaments, et des bandages. Et me nourrir quelques jours, me donner un abris pour me protéger des autres animaux.  Et quand je serai totalement remis sur pattes, je vivrais avec vous ici.  Promis. 

- Si tu ne veux pas... Tu peux nous le dire. On ne se vexera pas. La vie en forêt est compliquée, tu as le droit de retourner avec des humains. 

- Si,  je vous assure que je veux être avec vous mais c'est risqué, je veux être rétablie. 

- Tu reviendras ? 

- Oui. 

- Super, mais il faudra que tu change de nom, tu ne peux pas garder ton nom humain. 

Le soir même, Gingembre dormit en boule collé au pelage chaud de Chef et le corps frêle d'Œil d'Acier. 

Le lendemain, il fut réveillé par Œil d'Acier, un jeune lapin dans la gueule.  Il se rendit compte que Chef aussi était déjà levé et faisait sa toilette à quelques mètres de son ami bicolore. 

L'or des fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant