Plus les jours passait, remplit de caresses, de bisous et de mots gentils, plus Gingembre se demandait s'il n'allait pas rester avec Ashley, c'était comme ça que s'appelait la jeune humaine.
Gingembre recommençait à aller de plus en plus dehors. Et un jour, enfin, il revit Chef et Œil d'Acier.
- "Oh Gingembre enfin on te revoit ! s'écria Chef.
- Bonjour ! à vous deux ! Ecoutez, il faut que je vous annonce quelque chose, je... Ashley est... Suivez moi. "
Étonnamment, les deux compères le suivirent sans poser de questions.
Il les guidèrent dans sa nouvelle maison, jusqu'à la cuisine où Ashley se préparait du thé.
-" Oh, Chaton, t'as ramené des copains, oh, il sont gentils ! "
Ashley grattouilla l'oreille de Chef et caressa le dos d'Œil d'Acier. Puis, elle sortit du lave-vaisselle deux petites assiette que Gingembre utilisé habituellement pour sa pâté, et offrit de la pâté à chacun des deux félins inconnus.
Chef lança un regard perçant à Œil d'Acier, qui renifla la pâté et goutta. Voyant que son compagnon mangeait goulûment, et que le jeune chat roux l'incitait à faire de même, il se décida à prendre une bouché du contenu de sa petite assiette.
Chef avait l'air plus détendu après avoir mangé cette nourriture facile, tout les trois restèrent à jouer chez Ashley toute la journée, tantôt jouant avec un bout de plastique ou une feuille, tantôt somnolant tendis que Ashley leur caressait le dos.
A la fin de la journée, Gingembre était avec ses amis dehors, les raccompagnant.
- " Tu vas rester avec elle ? demanda Chef.
- Oui, vous ne l'aimez pas ?
- Si, elle est une parfaite maîtresse. On viendra te voir tout les jours, promis, peut être pas pour rester manger ou dormir, mais on viendra au moins te dire bonjour.
- Je pense qu'elle voudrait bien, elle aussi, que vous veniez vivre avec nous."
Sur ces mots, les trois félins regagnèrent la maison, pour voir si les deux chats sauvages pourrait rester.
Le lendemain, Chef et Œil d'Acier avait disparus du canapé.
VOUS LISEZ
L'or des fous
AdventureAu début, on m'appelais Doudou, après, Gingembre. Ils m'ont donné un nom et pourtant ils ne tenaient pas à moi. Inspiré de fait réels et de LGDC.