Bureaux du magazine On Top, quartier de Midtown, Manhattan
La réponse de lUzumaki atterrit dans la boîte de réception de Hina alors qu'elle pressait le pas pour se rendre à son rendez-vous avec Starr. Elle parcourut le mail sur son téléphone et retint un cri de joie. En plein dans le mille ! Non seulement le crapaud avait mordu à l'hameçon, mais Uzumaki avait tout avalé et lui demandait de lui envoyer son CV et ses références dès que possible. Il avait signé « Naruto Uzumaki », pas « Docteur », mais Hina ne croyait pas une seconde à ce semblant d'humilité sans prétention.
À présent, elle devait vendre l'histoire à Starr. Elle avait l'impression de subir le supplice de la planche sur un bateau pirate en remontant le couloir jusqu'au bureau de sa patronne. Sur son passage, aucun de ses collègues ne la regarda dans les yeux, à part sa rédactrice adjointe, Ino, qui lui adressa un petit sourire et un signe d'encouragement. Quand elle frappa enfin à la porte fermée de Starr, elle était à deux doigts de ronger ses dix faux ongles.
La poignée chromée glissa dans sa paume, mais elle parvint à ouvrir la porte. Elle passa la tête à l'intérieur.
— Tu... euh... tu voulais me voir ?
Cynthia Starling, plus connue sous le nom de Starr, leva les yeux de la pile de dessins étalés sur son bureau en verre, un regard mauvais assombrissant ses traits de porcelaine.
— Le départ de ce publicitaire nous affecte gravement. Beauté est l'un de nos plus importants collaborateurs, ainsi que le plus ancien. Ils étaient avec nous depuis le premier jour. Développer un nouveau partenariat pour remplacer ces recettes ne va pas se faire du jour au lendemain. Vu les circonstances, ça ne se fera peut-être pas du tout.
Tout en rejetant ses boucles cuivrées en arrière, elle fit signe à Hina de s'approcher.
Le cur battant, Hina ferma la porte et avança, les jambes flageolantes. Starr et elle étaient amies en dehors du travail, mais jusqu'à un certain point. Au bureau, son amie n'était que sa patronne et parlait strictement affaires.
— Je sais, et je...
— Assieds-toi et écoute-moi. J'ai passé la majorité de la journée à l'étage à me faire incendier de t'avoir donné le feu vert sur cet article sur la contraception adolescente.
Hina se prépara mentalement. Et voilà : ses cinq ans de loyaux services allaient voler en éclats.
Comme si elle lisait dans ses pensées, ou simplement sur son visage, Starr la rassura :
— Ne t'inquiète pas, tu gardes ton job. Mais d'autres appels de partenaires dans le genre et tu es au chômage, et moi aussi.
Alors elle était hors de danger... pour le moment. Fébrile mais soulagée, Hina se laissa tomber dans l'une des chaises modernes positionnées devant le bureau. Perchée sur le bord de la chaise en chrome froid, elle humecta ses lèvres sèches et se prépara à vendre son idée.
— Que dirais-tu si je te disais que je pense pouvoir faire un article qui sera si coup de poing et si excellent que Beauté nous rappellera en nous suppliant de leur rendre leur espace publicitaire ?
Derrière ses lunettes rondes à la John Lennon, les yeux de Starr s'illuminèrent.
— Je t'écoute.
Hina redressa ses épaules pour ne pas s'avachir comme elle le faisait trop souvent.
— Je pense à un profil de célébrité, avec du mordant et des indiscrétions, avec une série d'anecdotes à publier sur un blog pour entretenir le sujet. Quelque chose comme « Dix Raisons Pour Lesquelles Ce Mec Craint » avec des publications chaque jour montant en puissance jusqu'à la grande révélation. Nous pourrions y ajouter un sondage aussi, pour renforcer l'implication du lectorat.
VOUS LISEZ
Infiltration (Opération : Cendrillon!)
RomancePas de prologue je vous laisse découvrir cette histoire inspirée du livre de Hope Tarr .