{3} Départ

382 37 12
                                    

Menelwen était émerveillée par l'univers qu'elle venait de découvrir, elle qui avait vécu toute sa vie à errer seule dans la forêt, avec pour seule compagnie celle d'arbres et d'animaux sauvages. Elle découvrait pour la première fois un bâtiment qui n'était pas une ruine ou un creux d'arbre. Elle était gourmande des histoires du magicien, même si elle ne comprenait pas tout ce qu'il lui racontait elle ne ratait pas une miette de ses récits et descriptions, Gandalf lui avait expliqué ce qu'était une auberge pendant leur voyage, ainsi que l'amour pour l'alcool qui rassemblait toutes les races de la Terre du Milieu.
N'ayant goûté que de l'eau jusqu'à maintenant, elle ne pouvait s'imaginer qu'un tel breuvage existe.
Comment un liquide mélangé à des plantes pourrait rendre quelqu'un joyeux et niais pendant un court moment, était-ce de la magie ? Elle n'avait jamais lu de choses pareilles dans son vieux livre pourtant !

Malgré la cape couvrant sa tête, sa gestuelle dynamique, dû à l'émerveillement qu'elle tentait de réprimer, attirait l'attention de quelques hommes, car, il n'était pas courant que des voyageurs restent capuchonnés au sein d'un établissement si festif. L'auberge avait une ambiance tellement joyeuse et divertissante que les interrogations sur les voyageurs couverts ne furent pas long feu.

La jeune fille était au summum de sa joie, elle gigotait dans tous les sens, essayait d'entendre les lointains bavardages des humains ivres dans l'autre salle, ignorant totalement ce que Gandalf lui disait. Ce dernier avait beau lui répéter d'arrêter de se retourner, cela ne servait strictement à rien, il avait peur qu'elle perde sa capuche à cause de son agitation, révélant sa véritable nature à toute l'auberge. Déjà qu'elle n'avait ni le droit de parler, ni le droit de se montrer, elle ne pouvait pas non plus observer les alentours !

- Laissez donc votre compagnon Gandalf, je ne vous ai jamais vu aussi rabat-joie ! Remarquait l'homme assis en face d'elle.

Gandalf pouffa dans sa barbe, en tirant sur sa vieille pipe abîmée. Il posa sa main droite sur l'épaule de Menelwen, en exerçant une pression telle qu'elle n'avait pas d'autres choix que de s'immobiliser sur sa chaise. Ce n'est qu'alors qu'elle se rappela des conseils récents de Gandalf, elle avait en face d'elle un personnage de sang noble, cette notion de noblesse lui échappait au plus haut point, malgré le discours qu'elle avait reçu à ce sujet, mais cela semblait être important pour le magicien, qui l'avait priée de ne pas se comporter comme une sauvage en sa présence. Étant redevable envers lui, elle se promis à elle-même de ne plus être un élément perturbateur pendant ce voyage à ses côtés.

- Mon bon ami, dame Galadriel n'a pas voulu me faire part de la raison de son choix, savez-vous pourquoi vous avez été désigné pour ce voyage ? Se demanda Gandalf.

- Je suis aussi surpris que vous, j'aurais cru qu'envoyer un émissaire de Fondcombe serait plus convenable, mais cela m'enchante, cette décision témoigne de la confiance qu'elle a en mon royaume et en mon père, je ferais de mon mieux pour accompagner votre ami sans désagrément tout au long du trajet. Malgré tout, je trouve qu'il est étrange de mander un prince pour une simple mission d'escorte, d'autant plus que je ne sais pas qui j'escorte...

Lasse de cet échange aux termes inconnus et par le trajet qu'elle avait fait depuis sa forêt, Menelwen commençait petit à petit à sombrer dans le sommeil. Lorsque Gandalf s'en rendit compte, il continua sa conversation mais tout en chuchotant. Les deux hommes s'évertuèrent à comprendre la raison de leur présence ici, sans succès. Néanmoins, il était convenu que Gandalf céderait sa place de compagnon de route, et que son ami blond prenne le relais jusqu'à Fondcombe, malgré des questionnements incessants de la part de ce dernier, le magicien n'avait aucun droit de lui révéler la moindre réponse.

Occultée [ Legolas x OC ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant