« ensuite ? qu'est ce qu'il s'est passé ?
- rien, on s'est allongés l'un à côté de l'autre et on a parlé en se tenant la main. »Elle se redresse, me jetant un regard espiègle.
« hé mais c'est une bonne chose ça ! »
Elle passe une main dans mes cheveux et les ébouriffes. Je remarque une grosse cicatrice violette sur le dos de sa main.
« c'est quoi ça ?
- un requin. » répondit la blonde comme si c'était évident.J'hoche la tête avant de me rendre compte qu'elle me dit n'importe quoi. Elle rit.
« t'es tellement naïf !
- et toi t'es pas crédible.
- pourtant t'y a cru !
- non !
- si !
- non !
- mais si !
- bon d'accord si tu veux. »Elle saute en faisant ce qu'elle appelle la « danse de la victoire ». Cette fille a beaucoup trop d'énergie.
« bon revenons en au fait, dit-elle en reprenant place à côté de moi. Vous avez parlé de quoi ?
- rien qui te concerne.
- j'essaie de t'aider moi ! Si tu me dis pas je pourrais jamais interpréter la chose comme il le faut.
- il est déjà amoureux de quelqu'un d'autre. »À cette pensée, j'ai un pincement au cœur.
« sérieux ? Il t'as dit de qui il s'agit ?
- non, il m'a juste dit qu'il était amoureux.
- t'es con ! Y a des chances pour que ça soit toi !
- une chance sur sept milliard.
- soit pas si pessimiste. Il a l'air de t'apprécier.
- m'apprécier, oui. Mais c'est tout. »Elle soupire et me regarde l'air de dire « arrête d'être con s'il te plaît. » puis elle semble se rendre à l'évidence que je fais pas exprès d'être con.
« Rémi-hi ! Je t'aime bien mais qu'est ce que tu peux être idiot par moments ça m'étonnera toujours ! Moi je suis sûre qu'il t'aime.
- t'as aucune preuves.
- détrompe toi. J'en ai, des tonnes. »À cet instant là, je ne demande qu'à entendre parce qu'il a beau aimer quelqu'un d'autre, je veux savoir quels indices pourraient lui faire penser qu'il m'aime aussi.
« déjà, parce que dès que je lui ai parlé de la soirée astronomie il m'a demandé si tu venais, ensuite quand j'ai proposé de venir vous chercher avec la bagnole de mon père...
- tu conduis ? Mais t'es pas trop jeune.
- si mais je m'en contre fous, laisse moi finir.
- oui, pardon.
- il a dit qu'il voulait venir te chercher avec son vespa, il fait que nous parler de toi depuis qu'il a croisé ton regard. Je te jure ! Je suis pas censée te le dire mais vu que vous vous aimez, ça peut vous aider, tu vois... »Je me redresse d'un coup.
« Marine ! Tu lui a rien dit de ce que je t'ai raconté j'espère.
- non ! Je lui ai juste dit qu'il devrait tenter sa chance avec toi. »Je pousse un soupir de soulagement.
« t'as intérêt !
- ouh tu me fait peur.
- t'es bête.. »Je lui envoie un coussin dans la figure qu'elle rattrape habillement.
« bon et toi ?
- quoi moi ?
- ben je sais pas depuis tout à l'heure on parle beaucoup de moi, mais toi ?
- je comprends pas. »Elle s'assoit sur son lit, pas loin de moi et pose le coussin que je lui ai lancé.
« est ce que ça va ?
- oui. Toujours.
- t'aime bien quelqu'un ?
- c'est pas mon truc ça.
- tout va bien ?
- mais pourquoi tu me demande tout ça ? »Je me frappe le front avec ma main.
« pour savoir comment tu vas. Depuis tout à l'heure je fais que de parler de Vincent. Et puis on est amis non ?
- non. »Devant mon incompréhension, elle éclate de rire.
« je rigolais ! Si t'avais vu ta tête ! »
Son rire redouble alors que je me met à râler. Elle rit tellement qu'elle s'en tiens les côtes.
« oh putain. Tu me fais trop rire. Bien sûr qu'on est amis. » dit-elle en essuyant une larme qui a coulé à cause de son fou rire.
~
Je pose ma planche sur l'eau en soupirant. L'air n'est pas assez fort, j'ai eu tord de croire que ça changerait. Les vagues sont elles aussi minuscules, bref pas le temps idéal pour surfer.
Vincent me rejoint peu après, il semble aussi déçu que moi, si ce n'est pas plus. Il pose sa planche à côté de la mienne et s'assoit dessus à califourchon. Je l'imite.
« quel temps de merde. » se plaint-il.
Jusqu'ici aucun de nous deux n'avait encore parlé, bien que nous nous étions mis d'accord pour venir surfer ensemble.
« je te le fait pas dire, je souffle. »
Il pousse un soupire avant de changer complètement de sujet.
« sinon qu'est ce que tu fais ce soir ? »
J'hausse les épaules. Je fais jamais rien de spécial, ni le soir, ni la journée.
« pas grand chose, et toi ?
- rien je vais sûrement me rendre à la place du village avec les autres, si jamais tu veux tu peux venir. Vu qu'on est le quatorze juillet, ils font des feux d'artifices.
- cool, je souris. Je serais là alors. »Il me rend ce sourire, il est terriblement craquant comme c'est pas permis. Mon cœur en fait des siennes, battant vite et fort.
~
Je passe la porte de chez moi, ma planche sous le bras, la maison est entièrement vide. J'en déduis qu'ils ne sont pas rentrés et ça m'inquiète un peu. Beaucoup même.
Je pose ma planche dans la véranda après avoir jeté un regard à mon téléphone.
Vincent <3 :
on se rejoint devant chez toi aux alentours de 20h, ça te vas ?Vous :
okay ça marche à ce soir <3Vincent <3 :
à ce soir <3Papa :
J'ai retrouvé Florie. Il est tard on va sûrement passer la nuit sur la route mais on devrait être de retour aux alentours de neuf heures fait pas de conneries.Vous :
d'accord à demain alors.Je pose mon téléphone alors que le stresse reprend place. J'ai peur qu'elle m'en veuille. Ma sœur c'est plus que la prunelle de mes yeux, je sais pas comment je ferais si elle venait à me détester..
Bon n'y pense plus Rémi.
VOUS LISEZ
Rémisolation | Aliex
FanfictionQuand tout vas mal, Rémi s'isole, loin de tout, il prend le large sur sa planche. Mais comme le dit si bien la petite voix dans sa tête : « tu ne pourras pas éternellement fuir. » @amaplace, 15/02/20