I

270 41 108
                                    

Les vagues sont déchaînées aujourd'hui, une planche de surf rouge vif sous le bras, je m'élance dans leur direction.

L'eau est froide, pire, gelée. Tellement que je bloque quelques secondes. Un regard de nouveau lancé aux vagues réussit à me donner le courage de surmonter la température.

Le soleil s'est levé il y a à peine deux heures, j'aime venir ici le plus tôt possible, en parti parce que je ne dors plus depuis un certain temps alors je viens dès que c'est possible.

Et puis l'autre raison c'est qu'il n'y a pas grand monde ici, un groupe d'amis qui traînent pas loin de la petite buvette à côté de la plage, assis autour d'une table ou bien sur leur serviettes, des glaces à la main. Ils ont l'air de bien s'amuser.

J'ai pas vraiment d'amis, voir pas du tout. On vient d'arriver ici à vrai dire. Mon père et ma mère avaient l'air vraiment enthousiastes à l'idée de déménager ici.

« tu n'aimes pas cet endroit 'Mi ? (je déteste quand elle m'appelle comme ça). C'est vraiment génial, un peu comme des vacances qui ne finissent jamais, non ? » a-t-elle dit.

Je déteste sa façon d'être toujours aussi faussement positive. Je déteste sa façon de voir les choses, non ce n'est pas vraiment génial. Devoir quitter son ancien lycée et son seul ami pour des vacances qui ne finissent jamais c'est loin d'être vraiment génial.

Mais elle n'a rien voulu entendre, ni elle, ni mon père. Ils se sont dit que ça finira par me passer. Florie, n'était pas non plus très contente de venir ici, elle était bien dans son collège avec ses amis à ce qu'elle nous répétait.

On les as tellement baratinés avec nos histoires que mon père a déclaré qu'il ne voulait pas nous entendre nous plaindre une fois de plus ou on serait privé de sortie pour toutes les vacances. Flo lui a répondu qu'elle en avait rien à foutre de ses conneries, de toute façon elle ne comptait pas sortir.

Moi je n'ai rien répondu, la seule chose que je fais de mes journées c'est surfer, rentrer chez moi, écouter de la musique, jouer de la guitare et recommencer ainsi de suite.

Je n'ai jamais fait de surf, à part une fois en vacances où j'avais voulu prendre des cours. Au final je me suis découvert une passion pour le surf. C'était le seul point positif pour venir habiter ici.

Être proche de la mer.
Se lever en voyant l'eau s'étendre à perte de vue.
Sortir de chez moi, traverser la petite route déserte.
Courir dans le sable fin puis arriver dans l'eau.
Se laisser porter par les vagues, tenter des trucs et s'entraîner.

Flo, de son côté ne veut rien entendre. On ne se voit plus trop, elle descend pour manger mais elle remonte quasi instantanément quand elle entend nos parents lui faire des remarques telles que « pourquoi tu ne sors pas profiter un peu du soleil ? », « c'est pas comme ça que tu vas te faire des amis. » ou même « pourquoi tu ne demande pas à ton grand frère de t'apprendre le surf ? ». Mais elle ne veut jamais rien entendre.

Ma mère dit qu'elle fait sa crise d'adolescence. Mon père, lui trouve juste qu'elle est casse pied.

Pas très concentré sur ce que je fais, je finis la tête dans l'eau. Je me relève et me pose sur ma planche, un peu plus loin des vagues. Un rire moqueur me parvient aux oreilles, je me retourne vers la source du rire.

Deux jeunes qui doivent avoir mon âge me regardent, tous les deux sont assis sur leur planches, un peu plus loin.

La fille a un grand sourire, elle me regarde comparé au garçon assis en face d'elle. J'en déduis que le rire venait de la brune.

J'arrive à détailler un peu le garçon, brun, cheveux mi longs, il a pas l'air bien grand. Mignon.

Je me remet à ramer avec mes mains pour arriver au niveau des vagues qui ont l'air plus déchaînées que tout à l'heure. Faut pas que je me rate cette fois. Quand je la sens me pousser, je me lève d'un coup de façon à me trouver debout sur la planche.

Je tente un take off plutôt pas mal réussi, toujours hyper concentré sur ce que je fais. Je sens des regards posés sur moi mais je n'ose pas relever la tête, de peur de me rater une fois de plus.

~

Assis sur les gradins en pierre, je regarde les vagues se défouler sur le garçon de tout à l'heure, il est fort.

Il se lève d'un coup sur sa planche et prend une ride. Il doit surfer depuis un certain temps vu son niveau.

La fille n'a pas l'air d'être là, elle est peut être rentrée chez elle.

Le groupe d'amis de tout à l'heure est encore là, ils sont posés juste en bas des gradins en train de se partager trois barquettes de frites. Ils rient à gorges déployées, ça me rendrait presque jaloux. Je devrais peut être aller les voir qui sait, si ça se trouve je vais me faire des amis.

Je sais pas, j'hésite. Si ça se trouve ils ne vont pas m'aimer, je sais pas comment m'y prendre pour me faire des amis de toute façon.

Je me lève et je rentre chez moi avec ma planche, mine de rien le soleil commence à cogner.

Je vais me poser dans la véranda qui donne la vue sur la mer. Ma planche est posée contre le mur, juste à côté de la porte qui donne sur la maison.

J'observe la mer, je n'ai rien à faire d'autre de mon été de toute façon. Mon père essaie de me convaincre de me trouver un job, mais quoi ? Qu'est ce que je pourrais faire pour passer le temps ?

Je dégaine ma guitare et commence à jouer, je fais le vide dans mes pensées en cherchant une nouvelle mélodie.

~
hello les guys.
alors oui je sors une nouvelle aliex alors que je suis en train d'écrire le chapitre 7 seulement MAIS c'est dans l'ambiance été et vu qu'on est en été j'me suis dit « vas-y lance toi. »

alors je me lance.
j'espère que ça va vous plaire ça fait depuis le 15 février que je suis dessus (true story).

donnez mois vos avis si vous voulez <3

Rémisolation | AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant