VIII

200 35 147
                                    

« tu penses que la pleine lune influence sur notre comportement ? »

Je retourne une nouvelle fois la tête vers lui, nos visages sont tout prêts pourtant je peine à le distinguer à travers la pénombre.

« c'est des balivernes que les astrologues inventent pour faire plus de ventes.
- va dire ça à Marine, elle serait furieuse. »

Je souris en imaginant la furie me crier dessus m'expliquant l'influence de la pleine lune sur nos actes.

« oula... sans façons, merci ! »

Nos rires se mêlent au bruit des vagues qui s'écrasent sur le sable.

« tu es fatigué ?
- je suis insomniaque, et toi ? t'es fatigué ? »

Il secoue la tête.

« je veux rester ici avec toi. J'ai toujours trouvé que les discussions nocturnes avaient un sacré charme comparé aux discussions normales. »

J'hoche la tête pour confirmer ses dires.

« je suis d'accord avec toi. Je trouve ça poétique.
- romantique, même. » ajoute-t-il.

Et je ne peux qu'acquiescer. Rougissant un peu à l'idée que notre soirée est un peu romantique, pas que ça me déplaise, au contraire.

« tu crois à la vie après la mort ?
- moi je crois que quand on meurt, notre esprit monte au ciel. Je crois au paradis et à l'enfer.
- tu crois en Dieu ?
- compliqué.
-développe. »

Je réfléchis quelques secondes à la réponse que je pourrais lui donner.

« j'ai jamais lu la Bible. Je crois que j'ai fait des choses trop indigestes qui m'empêchent de croire en Dieu.
- je vois, moi aussi. »

À ce moment là je me demande quelles sont les choses auxquelles il pense en disant cela.

Il doit peut être se demander ce que j'ai fait lui aussi, pourtant aucun de nous deux ne pose de questions à ce sujet.

« tu penses quoi de l'amour ? » demande-t-il, brisant le silence.

J'hausse les épaules, l'amour c'est pas mon fort à vrai dire.

« je sais pas vraiment, je connais que dalle à l'amour.
- moi aussi. »

Le silence reprit place entre nous, simplement brisé par le bruit des vagues.

« je suis amoureux, je crois. » m'avoue-t-il.

J'ai l'impression de me prendre un coup en pleine figure. Je regarde le ciel, évitant son regard, bien sûr qu'il ne m'aime pas, je m'attendais à quoi ? Et puis même, pourquoi je suis comme ça ? Je ne l'aime pas ! Enfin si, peut être..

« comment tu peux savoir que tu es amoureux ? » demandé-je quand même, curieux.

Il hausse les épaules.

« je sais pas, je le sens, là. »

Il pose sa main sur son cœur et je sens mon nez me piquer, signe que j'ai envie de pleurer.

« moi aussi, je crois. »

Il hoche la tête et la conversation est se finie à ce sujet, et c'est pas plus mal.

Sa main dans la mienne, nous continuons de discuter. Toute la nuit. Jusqu'à ce que le soleil se lève et qu'il se redresse en disant :

« désolé, mon père doit m'attendre. C'était sympa. On se refait ça quand tu veux. »

Tout cela accompagné de son magnifique sourire qui me fit fondre. Il a réussit à me faire oublier ma situation familiale compliquée, le temps d'une nuit..

Rémisolation | AliexOù les histoires vivent. Découvrez maintenant