- Salut la vielle. dit-il.- Katsuki? - dit la mère, surprise de la venue de son fils. Masuru! Katsuki est là. Ne reste pas sur le pallier, entre.
Bakugo fut surpris à son tour de la réaction de sa mère. En fait, il ne savait pas du tout comment elle allait réagir ; Allait-elle lui claquer la porte au nez? Sauter de joie? Ou réagir comme si il ne s'était rien passé? Comme elle venait de faire.
Il ne savait pas si il devait rentrer à l'intérieur de son ancienne demeure ou prendre ces jambes à son cou et rester avec le nerd, ou dans son appartement, tout seul.
Sa mère l'appelle, sortant Katsuki de ses pensées. Puis il prend la sage décision d'entrer.
Il revit l'entrée qui donne directement à son salon, qu'il n'avait pas revut depuis des mois. Son père était assis dans le canapé. Il vit son fils dans l'entrée et se leva. Il se dirigea vers lui afin de le saluer. Et contre toute attente, il le prit dans ses bras, assez rapidement.
Ces retrouvailles était de plus en plus surprenante.
- Tu restes pour le déjeuner? - demande son père.
- Ça dépend de la vieille. - répond Bakugo.
- Moi aussi j'ai mon mot à dire.
- Tu sais bien que c'est maman qui porte la culotte.
- Oui.. c'est une femme de caractère.
Il avait raison et Katsuki avait hérité du caractère et l'ego de sa mère. Cette dernière revint de la cuisine et propose la même chose que son père, à savoir si il restait déjeuner avec eux pour célébrer Noël. Le blond, satisfait que son orgueilleuse de mère le lui demande cela, accepte de rester. Il espérait pouvoir parler de ce qui c'était passé entre eux et de son orientation sexuelle.
- On va pouvoir passer à table tout les deux. - Dit Mistuki.
Masuru et Katsuki passe du salon à la cuisine. Katsuki demande directement à sa maman si elle avait besoin d'aide. Il vit que la table était déjà mise. Mitsuki était le genre de femme indépendante, n'ayant besoin de personne. Ils s'assirent tout les trois sur leur chaise devant leur déjeuné de Noël.
- Bon appétit. - disaient-ils tous en cœur.
Le repas était bon mais la cuisine d'Izuku et de sa mère était bien meilleure. Katsuki aurait voulut rester dans leur petit appartement pour passer une soirée comme celle de la veille.
- Alors Katsuki, tu es passé en troisième année de licence? - commence Masuru.
- Oui. - répond Katsuki, avant de remanger une bouchée.
- Et comment se sont passés tes examens? - enchaîne Mitsuki.
- Je n'ai pas encore mes résultats, mais je pense que je serai major de promo.
- Comme l'année dernière. - réplique son père.
- Et l'année d'avant. - Termine Mitsuki avant de poursuivre cette interrogatoire. Tu bosses toujours à la piscine prés de la fac?
- Toujours.
- Tu es indépendant c'est très bien. - le félicite l'homme assis en face de lui.
- Et tu habites où maintenant? - demande sa mère, sachant que le sujet était risqué.
- J'suis en collocation avec deux étudiants dans la même fac que moi.
VOUS LISEZ
BakuTodoDeku - Mes deux colocataires. [En cours de correction]
أدب الهواةShoto Todoroki est étudiant de 21 ans, en troisiéme année d'économie et gestion. Son pére, riche, lui a loué un appartement trop grand pour une personne landa. Ikuzu Midoriya est étudiant de 20 ans en deuxiéme année de médecine. Il vit toujours che...