XVI - "Je l'aime à en crever, mais putain qu'est ce que je le déteste "

2K 128 157
                                    

Mercredi 25 décembre - 17h45 - Centre ville de Tokyo

Le vert et le bicolore étaient en route pour le lieu de travail d'Izuku. Les illuminations de noël avaient envahit tout le centre ville. " C'est romantique " se disait le garçon aux tâches de rousseurs, tout en lançant des regards très discrets à la personne marchant à coté de lui. Les doigts de sa main droite n'espéraient qu'une chose : qu'ils s'entrelacent avec ceux de la main gauche du garçon aux yeux verrons.

- C'est quand même con de bosser un soir de noël - dit Todoroki, cassant les fantasmes de Deku.

- Heu.. ouais ouais. - répond le vert, complètement désorienté. Mais je finis plus tôt du coup vu qu'on ferme avant minuit.

- Tu penses avoir du monde ce soir?

- On verra bien, si il y a personne, peut être qu'on fermera encore plus tôt.

- Ce serait l'idéal oui. On est arrivé. - dit-il en levant le regard sur l'enseigne jaune et rouge du fastfood.

- Suis-moi, je t'emmène voir le manager. - répond le vert, lui tenant la porte d'entrée, tel un gentleman.

- Je te suis.

Tout les deux rentraient dans l'établissement, Izuku, passé devant, se dirige vers une porte derrière le comptoir, où étaient servit les clients. Avant d'entrer, il demande au bicolore de patienter. Il était bientôt 18 heures et la salle commençait à être pleine. Il contemplait le monde arriver et se demandait si il pouvait y arriver.

Un homme, d'une trentaine d'année, blond avec une petite moustache de la même couleur, des lunettes sur le nez, sort de la pièce. Il se dirige vers Shoto, Izuku derrière lui.

- C'est lui ton coloc Izuku? demanda le trentenaire.

- Oui, Monsieur. - dit-il, tout souriant.

- All right ! T'as un curriculum vitae ou une lettre de motivation ?

- J'ai les deux. - dit-il, montrant ses deux lettres.

- Viens dans mon bureau, je vais t'faire passer ton entretien.

- Je vous suit.

- Mais nan, j'déconne, t'as ta période d'essaie d'une semaine dès demain. Viens à 18 heures. - tourne le regard vers le vert - Izuku ?

- Oui ? - répond-t-il.

- Tu le formera la première journée.

- Oui, d'accord.

- Alors, à demain. - Termine le manager.

- Merci beaucoup. - remercie Shoto.

Le trentenaire fit un signe de la tête et repartit d'où il était venu. Deku salut son ami et part à son tour au vestiaire pour troquer sa tenue civile avec sa casquette et son bleu de travail. Regardant Izuku partir au travail, Shoto sourit, satisfait d'avoir trouvé un job étudiant aussi rapidement. Il l'était d'autant plus que son colocataire serait également son collègue. Sur cette pensée, il quitta les lieux pour rejoindre son cher domicile.

Au même moment, le blond venait de quitter la piscine où il travaillait. N'étant resté que quelques minutes pour nager, il avait été dérangé par son ex-petit ami. Profondément énervé contre lui, il marchait d'un pas lourd. Tel un patient paranoïaque, il regardait tout autour de lui, espérant ne pas revoir le garçon aux cheveux rouges. Un sentiment proche de celui de la peur l'envahit. Il accélère le pas, pressé de pouvoir s'enfermer dans son appartement, où il serait en sécurité.

BakuTodoDeku - Mes deux colocataires. [En cours de correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant