Chapitre 5

1.2K 83 41
                                    


chapitre 5: Gringotts 

C'est comme si un nouveaux monde s'ouvrai a moi. Il y a plein de gens avec des tenus bizarre et des magasins des plus étranges. Avec le géant qui me sert de guide on s'arrête devant un bâtiment.

« Vient mon petit c'est la banque des sorciers, on va récupérer de l'argents pour tes fournitures. »

On entre donc et on se pose devant un comptoir avec un goblin qui nous regarde avec incompréhension.

« Seigneur Potter vous avez enfin décider de venir après toutes les lettres que nous vous avons envoyer.

-de quelle lettre parler-vous. Je n'ai reçu aucune lettre.

-COMMENT CA, mais pourtant depuis vos 5 ans nous vous envoyons des lettres pour... » mais le géant nous interrompe.

« Oui oui, mais nous sommes assez pressées il vaut qu'il retire de l'argent pour aller prendre ces fournitures pour Poudlard.

-Oui bien sûre suivre moi. »

On suit donc le goblin jusqu'à un chariot en bois. Il nous dit de monter dedans. Il s'arrête devant des portes.

« -la clé

-ha oui. »

Puis il ouvre la porte, mais...mais c'est rempli d'argents. Je croyais que mais parents ne m'avait rient laisser. Je remplis donc le sac que le goblin me tend. Je me demande quand même pourquoi je n'ai jamais reçu les lettres et pourquoi le géant ne veut pas qu'on en parle. Je vais essayer de revenir sans lui. Puis nous sommes remontées et nous sommes sorti de la banque.

« Écoute petit, je dois aller chercher des choses importante. Je et laisse acheter t'es affaires et je te retrouve au chaudrons baveur. »

Super cela va simplifier mon plan. Après que je le vois passer dans une autre rue je me retourne et rentre. Je demande donc au goblin de régler tout les problème sur mon compte.

« Bonjour je viens pour régler les problèmes lié a mon comte. Je m'appelle Harry Potter.

-Ha enfin, venez je vais vous mener à Ragnarok

-Merci. »

Il nous mène donc devant le bureau de Ragnarok.

« Asseyez-vous seigneur Potter

-merci mais appeler moi Harry

-d'accord. Tout d'abord pourquoi n'êtes-vous venu que maintenant.

-le goblin qui ma mener à mon coffre m'a parler de lettres or je n'ai reçu aucune lettres jusqu'à maintenant.

-QUOI VOUS N'AVEZ RECU AUCUNE LETTRES. Mais ce n'est pas possible cela voudrait dire que quelqu'un détourne les lettres. Vous ne savez pas si votre tuteur magique n'a pas lui reçus les lettres.

- un tuteur magique ? qu'est-ce que c'est ?

- Dans votre cas monsieur Potter vous avez des tuteurs qui sont votre famille mais ils ne s'occupent que des formalité comme vous héberger, vous nourrir pour votre scolarité. En résumé ils ne s'occupent que de ce qui attrait au monde moldu. Mais vous avez aussi un tuteur magique qui lui s'occupe de vous parler du monde magique, qui vous forme et qui vous explique le fonctionnement de notre monde magique.

-Mais personne n'est venue me voire ni m'explique le monde magique.

-Ce n'est pas normale, surtout si la personne en question est héritier de la deuxième plus grande fortune du monde magique, derrière les Malfoy.

Le serpent cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant