Chapitre 8

659 62 9
                                    

Hoseok restait perplexe, il savait que lui dire qu'il avait un faible pour Namjoon était une très mauvaise idée. Bien sûr qu'il avait compris ses sentiments, Yoongi n'était pas là pour jouer aux cartes à chaque fois qu'ils se verront. Et surtout qu'il n'a pas pris son numéro de téléphone pour rien. Et depuis deux jours, il n'avait plus aucune nouvelle de son Yoonie. Et puis tant pis, ses sentiments ne pouvaient pas être contrôlés. 

Par ailleurs, il devait aussi penser à ses études ; les contrôles tombent, et surtout un examen de semestre. Hoseok devait aller au café, justement. Accompagné de Taehyung, car ce dernier ne voulait pas réviser à la bibliothèque ou même dans une salle pour réviser à la fac. 

- Prêt pour les révisions ? soupira le grand bleuté, près de l'entrée du café. 

- Ouais, ouais ...

En vérité, non. Il voyait au travers de la vitre le serveur qui allait le perturber ; Yoongi avait l'air agressif avec ses gestes. On dirait bien qu'ils étaient deux à passer une mauvaise journée. Les deux étudiants entraient et saluaient le barman. Mais malgré lui, Hoseok regarda les yeux sombre de son ami. Il demanda à Taehyung de s'installer à une table car il devait parler à quelqu'un. Aussitôt le bleu lui offrit son inimitable sourire carré et parti. En attendant, le brun s'approchait de Yoongi. Pourtant, ce dernier essaya de s'enfuir. 

- Yoongi, s'il te plaît. 

- Désolé, mais adresse-toi à SeokJin, moi j'ai du boulot, cracha soudainement le noiraud avant de disparaître dans la salle. 

Il se retourna vers ledit SeokJin qui lui offrait un doux sourire. Mais ce n'était certainement pas ce qu'il souhaitait, au contraire. Il préférait largement parler à Yoongi, et surtout essayer de s'expliquer. 

- Il a une pause dans dix minutes, s'exprima le grand châtain. J'te ferais un signe, sinon vous voulez quoi ? 

- On va juste prendre deux cocas, merci. 

Sans plus tarder, il allait à la table où Taehyung s'était installé et avait étalé ses affaires. Hoseok venait aussitôt se plonger dans ses révisions. Ils ne faisaient même pas gaffe à la personne qui venait poser leur verre près de leurs cahiers, puis il repartait. 

Après une dizaine de minutes, quelqu'un venait tapoter sur son épaule. Hoseok releva les yeux pour voir SeokJin lui pointer la sortie. Aussitôt, il se redressa et partait voir Yoongi qui était sûrement en train d'allumer sa cigarette. Lorsqu'il sorti, il recula aussitôt car le noiraud se trouvait trop près. Leurs yeux se croisaient, mais le brun n'arrivait pas à lui dire un seul mot. Comment lui en parler ? Yoongi semblait fatigué, surtout avec les poches en dessous de ses pupilles noires. 

- Hyung ...

- Ne me surnomme pas comme ça. 

- Ecoute, je voulais ... te parler de ce que je t'avais dit ... écoute, je - ... 

- Non, c'est bon. J'abandonne mon challenge, t'es content ? Allez, vas à tes révisions. 

Son cœur se resserrait, il ne savait plus quoi dire. Au fond, Hoseok se mentait à lui-même. Pourquoi ? Était-ce une façon de tout éviter ? De ne pas se l'avouer ?

- Ecoute-moi ... Je suis totalement perdu, Yoongi. C'est tout nouveau pour moi, je ne sais même pas si j'ai vraiment un faible pour Namjoon ou si c'est juste de l'attirance ... ne le prends pas mal, Yoongi. Je t'en supplie. 

Mais au lieu de l'écouter, il écrasa sa cigarette contre le sol avant de rentrer sans dire un mot. Hoseok soupira bruyamment, se disant que s'expliquer dans le vent n'allait pas l'aider à savoir s'il est hétérosexuel, bisexuel ou même homosexuel. Rien de tout ça même, et il décida même de laisser Yoongi faire sa petite crise de son côté, sachant qu'il prend ses sentiments trop à cœur. 

En rentrant de le café, Taehyung lui faisait des signes pour qu'il se ramène aussitôt car ils n'avaient pas le temps de trainer sur leurs révisions. Le brun se disait qu'il devait d'abord penser à ça avant de venir régler des problèmes sans même que le plus vieux le laisse parler. 

***

Yoonie :
Tu veux savoir quelque chose ? 

Yoonie :
Je t'aime, ouais 

Yoonie :
Et ça fait mal de savoir que ton cœur est plus attiré par quelqu'un d'autre que moi. Mais j'vais pas te faire la gueule parce que mes sentiments ne vont pas dans le même sens. 

Hoseok :
Yoongi ... 

Hoseok :
Namjoon vient de me frapper ... 


Yoonie :
QUOI ?!

Hoseok :
J'arrive au café ...

Yoonie :
TU AS INTÉRÊT A TOUT M'EXPLIQUER 


𝐂𝐨𝐟𝐟𝐞𝐞 [𝐒𝐨𝐩𝐞]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant