Fiction courte : Au bord de l'eau

1.7K 111 20
                                    

Chapitre 4

-Qu'est-ce qu'on fait de lui ?

Luffy fronça les sourcils à la question de Brook. Finalement battre les chasseurs de prime s'était avérés plus simple que prévu. Dès qu'on connaissait toutes leurs petites combines et qu'on agissait en conséquence, l'ennemi n'avait plus rien d'impressionnant. Et puis l'effet de surprise dont les chasseurs auraient dû bénéficier, avait au contraire servi au pirate. Prévenu par la gérante du Cocoland, ils avaient alors toutes les cartes en mains pour se débarrasser de ces hommes qui les embêtaient depuis quelques jours maintenant.

Luffy leurs reconnaissaient quand même beaucoup de détermination et de bonne idée. A vrai dire ce combat, s'il n'avait pas été difficile, s'était avéré chiant. Ça avait été comme battre des gens comme Usopp. Pas agréable mais pas insurmontable. Les gens qui utilisaient leurs têtes pour palier leurs manques de force, il ne fallait jamais les sous-estimés.

Cela dit il était hors de question que Luffy le dise à haute voix, pas sûr que son sniper apprécie.

Dans tous les cas, ils avaient un problème maintenant. Qu'est-ce qu'ils allaient bien pouvoir faire des chasseurs de prime ?

-On pourrait les balancer par-dessus bord, tout simplement ? Proposa Nami, bien indifférente à leur sort.

-Ce ne serait pas un peu cruel ? Demanda Franky.

-Pas vraiment. Nous sommes tout juste à quelques mètres de la plage, ils ne risquent pas de se noyer, argumenta Robin.

-Ouais mais si c'est pour qu'ils reviennent nous attaquer dans la foulée.

Usopp observa la dizaine d'hommes ligotés sur le pont, loin d'être rassuré. Sanji qui avait retrouvé son corps et tous ses moyens, s'alluma une cigarette qu'il fuma lentement. C'était un peu compliqué, sa main droite était douloureuse et s'il n'avait pas encore pu s'entretenir avec le marimo à ce sujet, ça ne serait tarder. Il était en colère, terriblement. Mais c'était quelque chose qui devait attendre qu'ils soient seuls.

-Usopp à raison. Ils nous ont déjà démontrer qu'ils étaient prêts à tout pour arriver à leurs fins. Se montrer trop tendre avec eux, leurs fera juste croire qu'ils peuvent à nouveau nous attaquer impunément. Trancha t-il.

Tout le monde sembla méditer ses paroles.

Habituellement c'était plutôt Zoro qui se montrait dur envers les autres et non Sanji. Cela surprit tout le monde mais aucun commentaire ne fut fait.

-Qu'est-ce que tu décides Luffy ? L'interrogea Zoro.

Luffy prit une grande inspiration et aborda un visage sérieux lorsqu'il s'adressa aux Chasseurs de prime.

-Est-ce que vous obligez les gens de cette île à vous aider ?

Le silence tomba sur le bateau. Sabo n'avait pas l'habitude de voir son petit frère comme ça. Luffy faisait souvent le comique, mais apparemment il savait également se faire respecter de son équipage.

-Vous pensez qu'on a besoin de ça pour arriver à nos fins ?

Un des Chasseurs de prime affronta le Chapeau de paille du regard. Il pouvait tout aussi bien être le chef que le seul mec encore capable d'aligner deux mots cohérents. En tout cas les autres ne semblaient pas vouloir s'exprimer. L'homme avait l'air d'avoir une trentaine d'année et était tout en muscle. A vrai dire il était encore plus imposant que Zoro mais ne dégageait pas la même force ni le même charisme que le bretteur.

-Arrivez à vos fins ? Se moqua la navigatrice. Pour rappel on vous a battu. Et pas qu'un peu.

Le supposé chef ignora la rousse d'un superbe détournement de tête.

Pêle-mêle ( Ace x Marco)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant