Chapitre 2
Pouya... L'île était vraiment particulière. Et dire qu'Usopp pensait que pour une fois tout se passerait bien. Quelqu'un, à qui ils avaient sûrement fait du mal, en voulait incontestablement à l'équipage du Chapeau de paille. Une sorcière aigrie qui devait se servir de corne de Juoak, un animal mythique que le Grand Usopp affirmait de temps en temps avoir battu. Dans une décoction spécial elle devait avoir ajouté un tas d'autre ingrédient, comme des poils d'animaux et des plantes qui puaient...
L'aventure, Usopp aimait ça, surtout si tout se passait bien et s'il pouvait s'en sortir avec des louanges et tout ça.
Le sniper soupira alors qu'il étudiait le livre que le jeune renne lui avait passé. Il n'était vraiment pas bon pour ça, Chopper s'était assurément emballé en quémandant son aide plus tôt. Ce n'était pas comme si malgré tous ce qu'il disait, Usopp était vraiment capable de quoi que ce soit. Il voulait aidé ses nakamas, il voulait arrêter de trembler et les protéger et non plus être celui qu'on devait protéger. Il était faible et le savait. Parfois il avait l'impression d'être le seul à ne pas avoir progressé... Luffy était bien gentil de ne jamais lui en vouloir quand il s'avérait qu'il n'arrivait pas à remplir une mission. Ils étaient tous si gentil avec lui. Même Zoro à sa manière, il n'aimait juste pas montrer qu'il l'aimait, c'est tout, le bretteur était juste un grand timide, voila tout !
Il faisait juste de son mieux, avec ses forces. Il était si heureux d'avoir trouvé un équipage en or comme ça. Et puis maintenant que le temps avait passé, il pouvait avoué que Luffy faisait un bien meilleur capitaine que lui. En même temps il n'avait jamais été capitaine de sa vie. Le sniper n'allait certainement pas compté les trois gamins de son île natale comme un équipage, même s'ils comptaient beaucoup pour lui.
-Ah j'en peux plus ! Soupira le long nez.
Usopp laissa tomber sa tête sur le bureau et quand il ne put plus respirer, il tourna la tête vers le médecin assis à côté de lui qui faisait tout un tas de test étrange.
-Tu ne veux pas faire de pause Chopper ? Demanda t-il.
Le plus jeune secoua la tête.
-Je veux vraiment trouver au plus vite. En ce moment nous sommes coincés ici alors qu'une bande de chasseur de prime pourrait venir à tout moment.
Usopp eu une grimace à cette idée.
-Je déteste l'idée d'être coincé quelque part, murmura Chopper. Et puis Sabo a avoué avoir constamment très chaud et Sanji m'a fait le même constat plus tôt. Je ne sais pas si ce sont d'autres effets secondaire de la vapeur inhalé, après tout le climat est plutôt particulier ici, mais je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour le découvrir. Je veux arranger la situation au plus vite !
La détermination de Chopper fit sourire Usopp, si au moins il pouvait être un peu plus comme son ami et moins se plaindre.
Il vivait des aventures extraordinaire ! Que demander de plus ! Surtout qu'il était encore en vie, il ne savait trop par quel miracle mais bon. Des îles plus dangereuses et surprenantes, il en avait déjà vu un tas d'autre. Pouya n'était rien comparé à l'archipel Boing et au combat qu'il avait du mener pour se forcer le corps d'Appolon qu'il avait aujourd'hui...
Et puis, au final il ne s'en sortait pas si mal que ça. Personne n'était blessé, n'avait été enlevé et cerise sur le gâteau, la marine n'avait pas encore débarquée. Les habitants avaient montrés tout de suite un étrange enthousiasme à leur arrivé. Les gens évitaient habituellement les pirates mais ceux sur l'île de Pouya les avaient très bien accueillis. Et bien ce n'était pas la première fois, mais ça n'arrivait plus aussi souvent qu'avant. Luffy était considéré comme le 5 Yonkou, c'était supposé faire fuir les gens, non ?
VOUS LISEZ
Pêle-mêle ( Ace x Marco)
FanfictionRecueil de one-shot et de fiction courte sur l'univers de one piece. Romance mxm sur le petit couple Marco x Ace. Sujet divers abordés, léger comme plus mature, juste des histoires pour apprécier le pairing. Terminer.