Chapitre 5

25 6 0
                                    

Je suis réveillée et je suis en vie, il fait jour  mais qu'est-ce qui c'est passé hier soir j'essaie de m'en souvenir mais j'ai une terrible migraine. Je prends mon portable et voit qu'il est déjà dix heures j'ai dormi pendant combien temps moi ?

J'arrête de me poser des questions je vais dans la chambre de ma mère mais elle n'y est pas elle est sûrement déjà partie elle aurait comme même pu me prévenir. Je vais dans la cuisine et vois un mot sur le frigo tient ce frigo n'était pas là hier ou peut-être que je ne l'ai pas remarqué je suis déboussolée depuis mon réveille.

Je prends la lettre et il est écrit
-Chérie désolé d'être partie sans te prévenir mais je ne voulais pas être en retard au boulot et vu l'état dans lequel tu étais hier soir j'ai pensé qu'il valait mieux que tu dorme il y a manger dans le frigo et je t'ai laissé de l'argent si tu veux sortir à ce soir bisous maman.

L'état dans lequel j'étais hier soir ? Mais qu'est-ce qu'il c'est passé bon sang bref elle me dira tout ce soir pour l'instant je profite de ma journée. J'entends frapper à la porte qui ça peut bien être ? Je vais ouvrir et vois grand mère Joyce tenant un plateau repas.

-Bonjour Émilie comment te sens tu ce matin?Dit-elle l'air inquiète.

-Bonjour. Je me sens mieux j'ai juste une petite migraine. Oh mais entrez je vous en prie.

-Merci. Dit-elle en posant le plateau sur la table de la cuisine. Alors tu as bien passé la nuit ?

-Oui mais j'arrive pas à me souvenir de ce qui c'est passé hier soir je me rappelle avoir pris ma douche et plus rien jusqu'à mon réveil.

La grand mère semblait un peu moins inquiète comme si elle avait peur qu'il me soit arrivé qu'elle chose d'un coup je me souviens de la chose qui tournait autour de la voiture et que grand mère Joyce était furieuse après nous parce que ma mère lui avait criée de s'en aller. C'est décidé je dois savoir ce qui se passe ici.

-Et bien tu devrais juste être très fatigué je t'ai apporté à manger je ne sais pas ce que vous prenez dans les grandes villes alors je t'ai fait une omelette et un chocolat chaud j'espère que ça te plaira.

-Oui ça ira merci bien

-Bien je vais te laisser maintenant j'ai autres choses à faire.

-D'accord et encore merci.

Elle s'en va qu'elle gentille grand mère je n'ai jamais connu la mienne mais j'aurai aimé qu'elle lui ressemble. Je file prendre ma douche et en me brossant les dents tous mes souvenirs de la nuit précédente me reviennent oui tout maintenant je m'en souviens j'étais paralysée et la chose était derrière moi elle souriait.

Flashback de la nuit précédente
C'est pas vrai il va me tuer je n'arrive toujours à bouger. Non il a un couteau c'est pas vrai c'est comme ça que je vais finir ? Il lève son couteau comme pour me l'enfoncer dans le dos pourquoi je ne bouge pas ? et là j'entends un bruit venant de la forêt on dirait quelqu'un qui tape dans du métal comme pour attirer l'attention la chose disparaît et le bruit s'arrête. Je m'écroule au sol mon coeur se serre je sens que je vais perdre connaissance je comprends pas ce qui se passe ni même ce qui vient de se passer je ne sais qui faisait ce bruit mais je crois que je lui dois la vie mais je m'inquiète pour ma mère peut-être qu'il l'a tué avant de venir dans ma chambre j'ai des larmes aux yeux j'ai déjà perdu mon père je supporterai pas de perdre ma mère. Je me sens soulagé quand je vois ma mère pousser la porte de ma chambre elle va bien je suis soulagé je ne vois plus rien je crois que je tombe dans les pommes.
Fin du flashback

Ma migraine disparaît après ce retour de souvenirs la chose était vraiment là prête à me tuer et ce bruit dehors m'a sauvé la vie je dois trouver des réponses sur ce qui se passe ici et je dois en parler à ma mère elle aussi est sûrement en danger. Oh non peut-être qu'il l'a suivi ce matin je dois l'appeler pour être sûr.

Je m'habille rapidement et fonce sur mon portable mais il n'y a pas de réseau ils n'ont pas encore dû régler le problème je dois aller en ville pour en savoir plus mais avant je prends mon petit déjeuner je meurs de faim et cette omelette m'a l'air délicieuse.

Je finis de manger et vais chercher l'argent que ma mère m'a laissé en revenant j'hésite à ouvrir la porte pourtant il fait jour et il ne s'est rien passé d'étranges depuis hier mais je ne sais pas pourquoi quelque chose me dit de ne pas ouvrir la porte j'entends une porte s'ouvrir je crois que c'est celle en face de la notre et quelqu'un en sort j'entends ses pas lents et faible ils sont encore plus faible que ceux de grand mère Joyce c'est comme si il lui manque une jambe et qu'il est mourant qu'est-ce que c'est encore ?

Les pas s'arrêtent juste devant ma porte et plus rien je regarde sous la porte et je vois deux vielles chaussures usées mais qui est-il et qu'est-ce qu'il veut ? Quand je m'apprête à ouvrir et à affronter ce qu'il y'a de l'autre côté j'entends d'autres pas se rapprochant plus rapidement je crois que c'est grand mère Joyce oui j'en suis sûr elle aussi s'arrête devant ma porte et se met à parler à cet homme.

-Qu'est-ce que vous faites là retournez dans votre chambre maintenant vous savez bien qu'elle n'est pas prête et avec un peu de chance elle ne le sera jamais alors retournez dans votre chambre et restez-y.

L'homme devant ma porte ne dit pas un mot et s'en va dans sa chambre comme l'a ordonné grand mère Joyce. Mais pourquoi elle parle aussi furieusement à ses clients et pourquoi l'homme a-t-il obéi sans brancher et de quoi elle parlait je n'étais pas prête pour quoi ? Là l'angoisse que je ressentais se change en rage je déteste être dans le flou je vais sortir de cette chambre et parler avec grand mère Joyce je veux tout savoir j'en ai marre de ces mystère.

Je Veux Juste Mourir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant