Je suis morte ? Où suis-je ? Il fait si froid et tellement noir et on dirait que je flotte dans un vide sans fin je crois que je suis dans le néant alors c'est ça quand on meurt ? Je suis déçue au fond de moi je pensais vraiment que le paradis existait mais non il y'a juste le noir le froid la solitude et la culpabilité je me sens coupable d'avoir causé la mort de ma mère j'aurai dû tout lui dire plus tôt mais au lieu de ça je n'est rien dit et voilà elle est morte et elle doit sûrement être dans le même endroit que moi je mérite ce qui m'arrive mais pas elle.
Je me mets à pleurer je voudrais tellement lui dire que je suis désolé et là j'entends une voix me chuchoté-méfie toi de Roberta Joyce elle n'est pas celle que tu crois
-Qui êtes vous et où suis-je ?
-Qui je suis et où tu es ne sont pas important ce qui est important c'est ce que tu devras faire une fois réveillé
-Ce que je dois une fois réveillé vous voulez dire que je dors et que c'est un rêve ?
-Cesse de poser des questions maintenant va et libère tout le monde la fin est proche il va arriver alors hâte toi
-Je ne comprends pas ce que je dois faire eh oh ?
Aucune réponse et je n'ai rien compris à ce qu'il voulait que je fasse ni même de quoi il parlait mais je crois avoir compris que je ne suis pas morte que j'ai une mission à accomplir mais laquelle ? Et comment vais-je sortir d'ici enfin si je suis bien quelque part. Une lumière blanche apparaît voilà ma porte de sortir elle m'aveugle où vais-je encore atterrir ?
J'ouvre les yeux et je vois Ruben le sourire aux lèvres derrière lui grand mère Joyce qui n'a pas vraiment l'air ravi que je sois là. Je me relève difficilement et je remarque que j'ai un bandage à la jambe et à la tête Ruben sourit de plus belle quand il me voit me lever.
-Alors comment ça va ? Demande-t-il
-Je vais... est-ce que je suis...
-Morte ? Dit-il en me coupant la parole. Non tu ne l'es pas en dehors de tes blessure tu n'as rien heureusement.
-Mais comment je suis arrivé ici le lieu de l'accident est loin d'ici et... Ma mère où est ma mère ?
Il ne répond pas il se contente de me regarder tristesse en général quand quelqu'un fait cette tête après une question c'est qu'il y'a une mauvaise nouvelle, il prend une grande bouffée d'aire et se met à parler
-Et bien vous n'étiez pas bien loin vous n'avez même jamais quitté la forêt ça devrait être une de ses ruses et pour ta mère je ne sais pas où elle est quand j'ai vu la fumée j'ai couru vers elle et je n'ai vu que toi ta mère n'était pas là.
Je suis à la fois soulagé et choqué soulagé parce qu'elle est sûrement encore en vie et choqué parce qu'elle est partie sans moi elle m'a abandonné non maman ne ferai pas ça ou peut-être qu'elle a pensé que j'étais morte et elle est partie je ne sais quoi penser je ne fais que pleurer ce qui semble agacer grand mère Joyce qui s'en va dans la cuisine en parlant de grand mère Joyce je me rappelle de la voix alors j'en parle à Ruben je ne sais pas pourquoi mais j'ai confiance en lui je me sens bien en sa présence même si il est comme il est.
-Ruben je veux te dire un truc mais il faut que tu me promette de le dire à personne.
-Tu peux y aller en plus je vois pas à qui je le dirai les autres ne n'ont plus de bouches ni d'oreilles alors...
-Bon avant mon réveil j'ai entendu une voix qui...
-Une voix qui te disais de te méfier de madame Joyce. Me coupe-t-il
-Attend tu l'as entendu aussi ?
-Oui quand je suis mort pour la première fois en parlant de ça elle m'avait aussi dit d'attendre celle qui sera la lumière dans le noir j'ai cru que je délirais alors je n'y pas prêté attention
-J'ai rien compris à qu'elle me disais mais je crois qu'il se passe quelque chose et que grand mère Joyce ne veux pas qu'on le sache.
-A quoi penses-tu et que veux tu faire ?
-Je crois que c'est au sujet de ce truc dehors il n'est pas venu ici par hasard il devait sûrement avoir une raison et c'est ce que je veux savoir.
-Alors je vais t'aider je crois même savoir par où commencer à chercher mais...
-Mais quoi ? Par où commencer Ruben dit moi
-Et bien ça fait plus de 50 ans que je suis là et en étant à la fois mort et vivant je ne ressens pas la peur mais cette pièce me tétanise juste l'idée d'y aller me terrifie.
-Quel est cette endroit qui peut te terrifier à ce point ?
-La cave. Dit-il en tremblant
C'est comme même bizarre de voir un mort avoir peur il est déjà mort plusieurs mais cette cave à l'air de vraiment l'effrayer et j'avoue que le voir comme ça me terrifie aussi mais bon je dois y aller si je veux partir d'ici et retrouver ma mère un jour je dois le faire.
-Allons-y ne perdant pas de temps. Lui Dis-je
-Attend madame Joyce a toujours interdit à quiconque d'y aller je pense pas qu'on devrait la fois que j'y suis allé j'avais tellement peur de ce qui pouvait se trouver de l'autre côté que je n'ai pas ouvert la porte mais elle était furieuse que je sois là.
-Elle doit être occupé alors dépenchons nous. Lui Répondis-je
-J'ai pas vraiment le choix on dirait d'accord allons-y
Nous partons alors vers la cave je vois bien que Ruben n'en a pas envie mais il vient pour moi il est tellement gentil avec moi pourtant on se connaît même pas. On arrive devant la porte et la je flippe ce n'est pas une porte ordinaire mais plutôt le genre de porte qu'il y'a dans des donjons elle est barricadé comme si on voulait empêcher quelques choses de sortir je lance un regard à Ruben et il hoche la tête alors on dégage tout ce qui bloque la porte et je l'ouvre je crois que j'aurai pas dû je ressens un grand courant d'air sortir et Ruben le ressens aussi mais on entre comme même une odeur épouvantable se fait sentir c'est la pire odeur du monde et la pièce est totalement noir alors Ruben allume la lumière et là je comprends pourquoi ça sent si mauvais il y'a un centaine de corps en décomposition tous enchaîné comme dans une boucherie je m'attendais à voir un monstre mais pas ça et comment eux sont-ils morts alors que tout le monde ici est revenu à la vie ? Pourquoi grand mère Joyce veut nous cacher ça ? Ruben reste sans voix et on entend une voix au fond qui nous donne la chaire de poule c'est un homme ou un vieillard il nous dit aidez moi aidez moi je vous en prie.
VOUS LISEZ
Je Veux Juste Mourir
HorreurÉmilie une adolescente de 16 ans déménage avec sa mère dans une ville coupée du monde après que sa mère soit promue dès leurs arrivée des événements étrangers vont changer leur vie