8. Samedi (partie 1)

26 2 0
                                    

Je pensais enfin pouvoir faire une grasse matinée bien méritée mais ma mère a eu la brillante idée de passer l'aspirateur à 9h00 du matin.
Je sors furieuse du lit, lorsque j'ouvre la porte j'aperçois Kyle en caleçon, apparemment lui aussi s'est fait réveiller par ce bruit assourdissant.
– Maman ! Pourquoi tu passes l'aspirateur à cette heure-ci ? Dis-je
– Cette maison est une vraie porcherie ! Il fallait que je fasse quelque chose, répond-elle.
– Mais tu ne pouvais pas attendre cet après-midi ou demain ? Demande Kyle
– Non... j'ai invité quelqu'un... un ami... il vient manger ce midi à la maison. J'aimerais que vous restiez.
– Un ami ? À la maison? M'exclamé-je
– Un ami ami ou un ami et plus si affinité ? Demande Kyle
– Ne posez pas de questions! Préparez-vous et aidez-moi à ranger. Je ferai les présentations plus tard, répond ma mère.
Kyle me regarde perplexe et entre dans sa chambre.
Je fais de même, je prends une douche et me prépare.
Je descends à la cuisine, Kyle est déjà prêt, il est en train de mettre la table.
– Carly, chuchote Kyle
– Oui ?
– Tu ne trouves pas ça bizarre que maman invite un homme à la maison ?
Ma mère ne nous a jamais présenté un homme, je me doute qu'elle a eu des relations après mon père mais elle ne nous a jamais parlé ni d'un homme ni de mon père alors c'est vrai que je suis un peu déboussolée là...
– Oui je trouve ça bizarre. Surtout qu'elle nous prévient à la dernière minute.
On sonne à la porte, Kyle et moi regardons instinctivement ma mère qui se précipite pour aller ouvrir.
Un homme d'une quarantaine d'année fait son entrée, il est brun, les cheveux un peu grisonnant avec une barbe fine bien taillée, il porte un costume bleu marine et tend un bouquet de rose rouge à ma mère, elle le remercie en le serrant dans ses bras.
Je ne comprends pas. Qui est cet homme? Pourquoi offre-t-il des roses à ma mère si ce n'est qu'un simple ami ? Je regarde Kyle, il a l'air aussi perdu que moi.
– James, je te présente Kyle, mon fils, dit ma mère. James lui tend la main et Kyle fait de même sans dire un mot.
– Et voici ma fille aînée, Carly. Je serre la main de James puis demande.
– Et vous êtes ?
– James... je suis...le... un... bégaye James en regardant ma mère.
Elle nous regarde l'air inquiet, puis elle prend la main de James et s'exclame.
– C'est mon compagnon !
– Ton quoi ? S'exclame Kyle
– Mon compagnon, mon chéri, mon petit ami, je suis avec James depuis plus d'un an.
– Un an ! Mais pourquoi tu ne nous a rien dit ? M'exclamé-je
– Je voulais attendre d'être sûre... je ne voulais pas vous présenter quelqu'un si je
n'étais pas sûre... dit-elle en prenant la main de James.
– Et pourquoi tu nous préviens seulement trois heures avant sa venue ? Demande Kyle.
– Trois heures avant ? Tu devais les prévenir la semaine dernière, chuchote  James
– Oui je sais... je n'ai pas pu... j'avais peur de leur réaction, répond ma mère
– Pourquoi peur ? Nous sommes heureux que tu vois quelqu'un n'est-ce pas Kyle ? Dis-je
– Bien sûr qu'on est heureux. On ne t'a jamais vu avec un homme on commençait à se poser des questions.
– C'est vrai ? Vous êtes heureux ? Demande ma mère
– Heureux pour toi oui. C'était étonnant qu'une si belle femme que toi soit encore
célibataire, réponds-je
– Je confirme ! S'exclame James et on se met tous à rire.

Le déjeuner se passe très bien, James est très à l'aise et ma mère a l'air épanouie.
– T'as des enfants ? Demande Kyle
– Non malheureusement je n'ai pas d'enfants, mon ex-femme ne voulait pas en avoir... du coup je me retrouve à 45 ans sans enfants, je sais bien qu'il est trop tard maintenant alors je suis heureux de vous rencontrer tous les deux, Sophia m'a tellement parlé de vous.
– Il n'est jamais trop tard. Maman, t'as 39 ans, il me semble qu'à 39 ans on est encore capable de faire des enfants non ?Répond Kyle
– Kyle ! S'exclame ma mère
– Ahah ! Je ne doute pas de sa capacité à faire des enfants, Sophia est encore jeune. répond James en regardant ma mère avec amour.
Mais là n'est pas la question, elle a déjà fait deux magnifiques enfants, elle vous a élevé toute seule ce qui n'a pas dû être facile... elle n'a pas prévu d'avoir d'autres enfants ce que je comprends parfaitement.
– Ouais c'est vrai que ce serait bizarre d'avoir un petit frère ou une petite sœur de 16 ans de moins, dit Kyle
– 20 ans de moins pour moi ! C'est vrai que c'est bizarre ça pourrait être mon enfant ! Dis-je
– Stop! Ça suffit. Je ne ferais plus d'enfants, vous m'avez assez épuisé comme ça ! S'exclame ma mère
Je tourne la tête vers Kyle, il me regarde puis on explose de rire, James fait de même.
Le dîner s'achève dans une bonne ambiance, James nous a parlé de son travail, de sa sœur vivant aux États-Unis et de sa passion pour la guitare.
– Et au fait ! où vous êtes-vous rencontrés ? Demandé-je
– Au travail, j'ai travaillé sur le même projet que Sophia l'année dernière et on a rapidement sympathisé, j'ai su tout de suite qu'il serait impossible de passer le reste de ma vie sans elle, répond James
J'ai les larmes aux yeux et ma mère aussi.
– Moi qui pensait retrouver un peu de testostérone dans cette maison... dit Kyle
– Kyle ! Ton langage ! S'exclame ma mère
– Ahaha ! Parfois il faut laisser son ego masculin de côté et laisser parler son cœur. Mais ne t'inquiète pas j'ai suffisamment de testostérone pour faire une partie de foot après manger, répond James
– Génial ! S'exclame Kyle
– T'as vite compris qu'il suffisait de prononcer le mot foot pour qu'il se calme !
M'exclamé-je. James me fait un clin d'œil.
– Très drôle Carly ! Je vais inviter Max, t'as qu'à inviter Nathan, on lui apprendra à jouer au foot. Dit Kyle
– Hmmm... Oui c'est une bonne idée. réponds-je
Je lui envoie directement un message.
– Bonjour mon loup! Ça te dit une partie de foot cet après-midi avec mon frère et le petit ami de ma mère ?
– Bonjour mon amour! Le petit ami de ta mère ?
– Oui elle vient de nous le présenter, il s'appelle James et il a l'air sympa.
– Eh bien oui je serais ravi de le rencontrer!
– Super ! Rendez-vous à 15h au Hyde Park.
– Ça marche, À toute bébé!
– À toute!

– Nathan vient ! M'exclamé-je
– Super! Mais tu ne viens pas, répond Kyle
– Comment ça ?
– C'est une sortie entre mecs, je ne veux que des testostérones. J'en ai marre d'être entouré de femmes.
– Ok... super Kyle merci... Bah je vais prévenir Nathan que vous ne voulez pas de moi.
– Mais arrête ce n'est pas ça! C'est juste que ça fait du bien parfois de rester entre mecs. En plus t'aime pas le foot, ça va t'ennuyer de nous regarder jouer au foot crois-moi !
Je m'imagine soudain Nathan jouer au foot, courir après le ballon, en sueur, son tee- shirt lui collant à la peau...
– Je... ok... Je préviens Nathan. Bégayé-je en reprenant mes esprits
- Nathan ?
- Oui
- Ils ne veulent pas que je vienne au match, Kyle veut faire une sortie entre hommes.
- Ahah! Il est drôle ton frère. Dommage, j'aurai bien aimé te voir...
- Moi aussi...

Moi c'est Carly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant