2. Septembre (partie 2)

53 4 1
                                    

On arrive à notre cour pratique de cet après-midi, il s'agit du cours de dessin j'ai hâte de commencer.
La salle est grande et il y a des dizaines de chevalets disposés en cercle. Il ne reste que trois chevalets mais ils ne sont pas côte à côte. Je vais devoir me séparer de Bridget et d'Ed.
– On arrivera plus tôt la prochaine fois ! s'exclame Ed.
– Oui décidément on n'a pas de chance. réponds-je
Je me dirige vers un chevalet libre entre deux étudiants. À ma gauche il y a un jeune homme assez effrayant, avec du crayon noir sous les yeux, des piercings, des cheveux noirs, une veste en cuir cloutée et des boots. Il me lance un regard noir, il a dû remarquer que je le fixais.
Je me retourne rapidement en bousculant le chevalet de mon voisin de droite.
– Bah alors la nouvelle! On ne tient plus debout ?
Je me retourne vers lui, c'est un jeune homme assez mâte de peau avec un look plutôt classique comparé aux autres élèves de l'école.
– Je suis désolée, je n'ai pas fait exprès. Et je m'appelle Carly, pas la nouvelle.
– Ok Carly la nouvelle.
Je le regarde un peu agacée.
– Ça va Jerry ! Laisse la tranquille, dit une jeune fille en s'approchant de nous.
– Mais je ne lui ai rien fait ! C'est elle qui ne sait pas marcher droit, répond-il en rigolant.
Je m'apprête à lui répondre quand la professeure fait son entrée. Je referme la bouche et il me fait un sourire de vainqueur.
– Mes chers élèves, mes chers artistes. Pour celles et ceux qui ne me connaissent
pas, je suis Mme Hendrick, votre professeur d'art plastique.
Comme vous le savez l'art est un moyen d'expression comme la parole, l'écriture, le style vestimentaire... Vous exprimez votre personnalité à travers votre style, votre façon de bouger, votre regard ou encore votre façon de parler. Aujourd'hui, je vous propose de vous servir de cette toile blanche qui se trouve devant vous pour dessiner la personnalité de votre voisin ou voisine de gauche. Vous êtes libre de dessiner ce que vous voulez. À la fin du cours je mélangerai toutes ces toiles et je devrai être capable de deviner à qui appartient chaque personnalité. Vous avez trois heures !

C'est une blague ? Comment est-ce possible de dessiner une personnalité ? En plus mon voisin de gauche est assez effrayant. Je me tourne vers la droite et j'aperçois Jerry en train de me regarder de haut en bas, il m'observe un peu trop longtemps à mon goût.
– Hum hum ! fais-je en me raclant la gorge.
Jerry remonte soudain son regard et me sourit.
– Je pense que tu n'as pas besoin de me regarder de haut en bas pour deviner ma
personnalité ! M'exclamé-je
– Détrompe toi, je peux deviner beaucoup de choses en regardant ton corps...
Je secoue la tête en levant les yeux au ciel.
– Tu es irrécupérable mon pauvre... dis-je en regardant de nouveau mon voisin de
gauche.
J'ai bien une idée de sa personnalité, mais il faut que je regarde plus loin que son maquillage et ses piercings.
C'est peut être quelqu'un qui veut se différencier des autres personnes pour qu'on le remarque. Peut-être qu'il a souffert dans sa jeunesse, et qu'il l'exprime de cette façon, qu'il fait ressortir toute sa souffrance à travers sa tenue sombre et son look gothique. Ou peut-être qu'il s'en fiche complètement et qu'il se cherche juste vestimentairement parlant. Peut-être que l'année prochaine il portera un sweat-shirt et une chaîne en or.
Je me met à rire en l'imaginant comme ça, malheureusement il se retourne à ce moment et me surprend en train de le regarder.
– Qu'est ce qui te fait rire? me dit-il le regard menaçant.
– Rien je... rien désolée... pas toi en tout cas... je ne rigole pas de toi, réponds-je en
bégayant.
– Concentre-toi sur ta toile au lieu de me regarder. Je pense que tu m'as suffisamment examiné depuis le début du cours.
– Ok, je suis désolée mais j'essaie juste de deviner ta personnalité.
– N'essaie pas tu ne trouveras jamais.

Cette remarque me donne encore plus envie de trouver sa personnalité. Il avait l'air blessé que je l'observe de cette façon, je pense donc qu'il ne se fiche pas du regard des gens mais qu'il s'habille ainsi pour être différent des autres. Il doit cacher une certaine sensibilité derrière cette carapace sombre, c'est sûrement quelqu'un de très sensible qui a souffert du regard des gens et qui essaie de se protéger.
Je commence à dessiner ce que j'ai dans la tête.
Au bout de trois heures Mme Hendrick frappe dans ses mains.
– Il est maintenant temps d'admirer vos œuvres! Placez les toutes ici en prenant
soin de les mélanger. dit-elle en nous montrant le mur.

Moi c'est Carly - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant