les vacances d'été approchaient à grands pas, j'allais enfin pouvoir profiter de ma bande d'amis comme je le faisais chaque été. Il faut d'ailleurs que je vous la présente.
j'étais dans la cafétéria et il m'a fallu peu de temps pour au loin apercevoir mon amie, Emy. Elle faisait justement partie de cette fameuse bande d'amis dont je vous ai parlé précédemment. C'était l'occasion parfaite pour vous la présenter !
Emy était l'une des plus populaires de ce lycée, tous les garçons de ce bahut fantasmaient sur cette fille. Il faut dire qu'il y avait de quoi, elle est grande, toujours en présence de ses jolis bijoux que son petit ami Clark qui est d'ailleurs lui aussi dans la bande, lui offrait. Elle est d'une couleur de peau métisse avec quelques reflets clairs quand elle est au soleil. Ses cheveux sont blonds et aussi bouclée que ce surnom qu'on lui donne « boucle d'or ». Ses yeux sont bruns chocolat mais très éclaircis. Mais son meilleur atout dans tout ça, c'est ses lèvres. Très pulpeuses, et très rosées. Enfin bref, voici Emy Hudson.
Je me suis approchée du comptoir pour lui passer le bonjour.
-Eh, salut Emy ! Avais-je dis avec empathie.
-Coucou ! Alors ça va mieux toi ? Avait-elle dit avec un air inquiétant
Il est vrai que la dernière fois que j'étais avec elle, j'étais dans une mauvaise passe. J'étais très jalouse parce qu'elle a été acceptée dans son université et mes autres amis,Clark et Karol, tous les deux ont été acceptés dans leurs futur métier, et à côté de ça, il y avait moi, Rosalie Fox, la petite rousse qui avait des amis et des parents, j'étais vivante quoi, rien de plus. Et aucune université et métiers que je voulais exercer ne m'avait accepté, j'étais désespérée au point de perdre foi en mon avenir.
-Ouais, disons que ça va mieux, ou est Clark ?
-Il arrive justement, plus que Karol et le VDM's club sera réuni !
Oh oui j'ai oublié, le VDM's club c'est le nom de notre bande avec Emy, Clark et Karol. VDM veut dire « vie de malade » et pourtant j'étais bien la seule à avoir une vie de nulle. Eux, mes amis, avaient tout ce qu'ils voulaient.
Clark venait d'arriver, il a embrassé Emy, sa petite amie et m'a fait la bise.
-Comment va la reine de mon coeur ? Avait-il prononcé avec confiance à Emy.
-Ça va mon coeur.
Ils étaient adorables. Mais j'allais les laisser, je voulais voir Karol. Et puis.. oh mais je ne vous ai pas présenté Clark ! Quelle idiote je suis !
Clark était le bad boy du lycée, le plus beau gosse et le plus narcissique. Enfaite, si chaque fille de ce bahut tombaient amoureuses de lui, c'était pour ses bouclettes brunes. Il était parfait, bon, un peu petit. Mais parfait. C'était le capitaine du club de football du lycée. Emy avait de la chance de l'avoir, je me demande d'ailleurs si leur couple tient toujours la route, ça fait un sacré moment que je ne pense plus à eux.
Efin, je les ai laissés pour rejoindre Karol, ma meilleure amie.
Karol, qui faisait aussi partie de la bande, n'était pas qu'une simple amie. C'était ma meilleure amie, comme on dit, le meilleure pour la fin. On se ressemblait beaucoup elle et moi. Elle est très jolie, assez petite, brune au cheveux courts, ses yeux sont gris tel un ciel rempli de nuages, elle a de fines lèvres et une peau parfaitement lisse. Nous étions meilleures amies depuis notre début de CE1. C'était également ma voisine alors nous nous voyions très souvent elle et moi, et ça depuis longtemps. Parfois, nous partions skater ensemble. Elle adore ce style, comment s'appel t- il déjà...Vintage oui c'est ça ! Elle n'écoute que de vieilles musiques, elle ne porte que des jeans larges et elle adore les chemises à carreaux. Je pense que sans elle, je me serais sentie seule face à Emy et Clark.
Je me suis donc approchée d'elle, elle sortait de cour, c'était d'ailleurs son dernier cour de la journée avant les grandes vacances. Personnellement j'avais déjà fini ma journée. J'attendais justement que Karol ait fini la sienne pour qu'on puisse rentrer ensemble, étant donné que nous étions voisines.
Elle s'était approchée de moi, comme une folle enragée.
-ROSALIE ! C'EST LES VACANCES !
- Je sais, je sais. Avais-je dit en souriant
Nous sommes sorties du bahut, en route pour notre maison. Enfaite rentrer chez nous ne nous intéressait pas. Nous voulions juste êtres dans notre lit douillet, afin de regarder notre série policière préférée. Effectivement nous avions beaucoup de points communs. Mais notre plus gros point, c'était les séries policières, en particulier quand il y avait des braquages.
Nous étions presque arrivées à destination mais subitement, mes pensées avaient été interrompues parce qu'elle venait de dire.
-Dis Rosalie... tu te rappelles de ce sujet de discussion que nous avions eu lorsque nous étions en quatrième, à propos de notre futur...
-Oh que oui je m'en rappelle, pourquoi entames-tu ce sujet ?
Pour tout vous expliquer, un beau jour, lorsque nous étions en quatrième, elle était venue dormir chez moi pour que toute la nuit nous regardions notre série policière préférée. C'est au bout de quelques minutes d'épisodes qu'elle avait sans raison, mis pause. J'étais dans l'incompréhension quand au bout de quelques secondes elle m'avait regardé, d'un air satisfait, et m'avait proposé une de ses idées qui venait de lui venir en tête. Je ne savais pas si elle avait dit ça pour rire car nous étions plus jeune mais elle me disait que si jamais nous n'aurions pas trouvé d'universités et de métier plus tard, nous devrions nous engager à faire comme dans notre série préférée, devenir braqueuses. Ça me semblait être une bonne idée, j'avais acquiescé. Après cette soirée nous n'avons plus jamais parlé de cette idée, son idée. Mais en réalité, cela m'avait apporté une chose. Depuis cette nuit là, je ne soutenais plus aucun policier, que ce soit dans les séries, ou dans la réalité. Je soutenais désormais les braqueurs sans savoir pourquoi. Revenons à la normale.
-Eh ben, comme tu le sais, j'ai trouvé une université tout comme Emy et Clark. Et comme je sais que tu prends tout au sérieux, bah... j'aimerais que tu saches que j'avais dit ça pour rire bien sûr, et même si je n'avais pas trouvé d'universités ou autres eh bien, c'était trop nul et risqué de vouloir faire ça.
Je n'avais rien répondu, j'avais juste dit oui de la tête et nous sommes par la suite, rentrée chez nous, chacune de notre côté.
En vérité, quand je suis rentrée, j'ai tout de suite posé mon sac, mangé et dormis, alors que c'était pourtant les grandes vacances. Je sais que nous
étions plus petites et que c'était du n'importe quoi. Mais sans savoir pourquoi, ce qu'elle venait de dire m'avait vexé.Puis je me suis endormie.
VOUS LISEZ
Friends, I have found.-La casa de papel//EN PAUSE//
FanfictionJe m'appelle Venise. Mais ce n'était pas mon nom quand toute cette histoire a commencé. Oubliez cette bouille d'ange portant le nom de Rosalie Fox, âgée de dix-sept ans seulement, fille gâtée par ses parents mais qui pourtant n'était pas si heureuse...