Scène 2 : Le jardin

130 20 9
                                    

La famille de Nightmare et de Snow

(Snow appartient à @Dooomierain, Nimué à nous deux, Créa et Rhéa à moi.)

Le jardin du maitre des cauchemars était le seul lieu où ce qui restait de Dreamtale pouvait survivre. C'était donc le parc du château, très jolie en particulier en hivers. Snow, jeune femme aux long cheveux blanc et aux yeux couleurs glace, terrible complice de Nightmare et épouse.

Autant dire que l'abrutie qui toucherait à ses rosiers « spéciaux » avait intérêt à courir vite.

La plante en question est une magnifique fleur bleue glace dont se dégageait une aura magique froide. Elle ne pousse qu'au plus froid de la plus froide des saisons et brille comme la glace au soleil sans jamais fondre. Une merveille aussi belle que piquante. Le seigneur des lieux adorait comparer les roses à sa femme, c'est pour cela qu'il avait conçue cette plante avec ses deux filles.

Le jardin était devenue la chasse gardé de la mère de famille. Et personne n'avait envie d'y mettre les pieds sans permission. Nimué, Lunacy, Karma et Alexiel étaient donc les seuls à y aller pour aider Snow à l'entretient et Rhéa et Créa à y jouer.

Les deux petites filles de Nightmare avaient un don pour la magie. En même temps, il suffisait de voir leurs mère pour comprendre que c'était génétique. Et leurs parentés avec Dust et Blue pour Rhéa et Error et Ink pour Créa jouaient aussi.

Nimué était la seule à s'occuper de ses enfants. Etant toute les deux nées d'accidents de magie et de pères absent, les deux petites savaient très bien que leurs mère faisait tout pour leur bonheur.

C'est pour ça que les deux petites, avec leurs grand mère, avaient décidé que ce n'était plus à leurs mère d'aider pour le jardin mais à elles !

« -Alors...

-Tu VeUX bIEN nOus appRenDRe ?

-Oui, comme ça maman aura ça de moins !

-eT ToI DeUX FOIS PlUs De MainS d'OeUvRE !

-D'accord. » Snow souriait, ses petites filles étaient adorables...

« -Très bien, je vais vous montrer, c'est très simple. »

Les deux petites sourient en la remerciant en même temps.

Elle expliqua comment s'occuper du potager, de la fontaine, de tout en somme sauf des précieux rosiers.

« -Et ellES ?

-Elles sont trop belles !

-Oui mais je suis la seule à m'en occuper.

-Oui parce que c'est un cadeau de papi !

-Exactement. »

Créa s'approcha de l'immense rosier, caressant du bout des doigts la seule fleurs déjà éclot.

Une énorme explosion magique suivit, tous les habitants du château sortirent pour voir ce qui c'était passé...

« -Mais...

-Wow... »

Nightmare et Nimué n'en croyaient pas leurs pupilles...

Tout le jardin étaient envahis de roses des glaces... et au milieux, Snow, Rhéa et Créa.

« -Les filles... »

S'attendant déjà à devoir présenter des excuses, les deux petites pensaient vraiment avoir faire une grosse bêtise... oui, Rhéa n'allait pas laisser sa petite soeur se faire punir toute seule.

Scène de ménage du MultiversOù les histoires vivent. Découvrez maintenant