#5 - deuxième lettre

494 31 27
                                    

Victor

Il est trois heures du matin. J'ai encore fait un mauvais rêve. Ce n'est rien de traumatisant ou de vraiment violent.
Je revois en boucle la séparation de mes parents. Le pot de fleur qui s'écrase sur le sol. Ma mère en larme. Mon père répétant qu'il était désolé sans une once de vérité dans les yeux. Ces valises posé sur le côté. Le voiture neuve l'attendant dehors. La jeune femme à l'intérieur. Son sourire heureux quand il l'a vue.
Et puis, plus aucune nouvelle de lui, pas un message, pas un appel. Rien, même pour les fêtes. La seule chose qui nous confirme qu'il est vivant est le versement de la pension chaque mois.

Je décide de prendre un stylo et une feuille. Ma mère à raison, je n'ai rien à perdre et la personne aura sûrement besoin de moi. J'allume la lumière, me dirige vers mon bureau et m'assois sur mon siège. Je fais une pile de ce qui y est étalé (des affaires d'école) et y dépose le carnet argenté. Je ne sais même pas quoi écrire dedans.

Me présenter ? Non, elle ne veut pas ! Dire ce que j'aime ? Trop personnel ! Lui poser des questions ? Trop intrusif ! Répondre à ces questions ? Je ne suis même plus sûr qu'elle m'en ai posé.

Il faut que je cesse de réfléchir ça ne va pas du tout.
Je suis le timide, le futé, le musclé, le sportif, le normal. Je dois bien avoir au moins une idée de ce que je pourrais lui écrire.

Je cogite encore un moment en regardant le plafond.

Finalement je me lance. Ce ne sera pas la plus belle lettre mais au moins ça en sera une.

Coucou, j'ai décidé de te répondre. J'en suis moi même étonné.e. Je ne sais pas où ça va nous mener mais je décide de tenter l'expérience. A l'heure où je t'écris il fait nuit, il est carrément 3heures et des poussières du matin. Je ne sais pas comment me présenter. Sans nom et sans prénom c'est compliqué puisque nous avons l'habitude de faire comme ça. Et ne t'en fait pas, je ne compte pas pavaner sur le physique de ma petite personne. Enfin bref. Je suis d'accords avec toi. Ce carnet est vraiment beau ! Excuse moi pour les fautes d'orthographes je suis pas qualifié.e dans ce fameux domaine ;-) . J'ai failli écrire une autre phrase puis je me suis dit "trop de masculin/féminin à mettre :-P ». Reprenons. Ça te dérange si quand je parle de toi je met au féminin. Tu sais pour "une personne" ou dis-moi si tu préfères "un gens". Si je te confie mes peines tu en sauras trop sur moi alors je passe à mes passions, comme toi j'aime le sport. Je ne dirai pas lequel. Je suis passionné.e par tout ce qui touche au savoir. J'aime savoir, toujours apprendre plus, toujours développer mes connaissances j'aime ça. J'aime avoir des amis sur qui compter mais pas trop non plus. J'apprécie que l'on me regarde si ce n'est pas d'un oeil aguicheur. J'aime ma famille et un membre en particulier. Veux.tu savoir si j'ai des frères ou soeurs ? Ou pas ? Veux-tu savoir avec quel.s membres de ma famille je vie ? Moi j'aimerais savoir. Je ne suis pas quelqu'un de sensible mais j'aide les personnes en difficulté. Ça me fait plaisir de pouvoir apporter quelque chose à quelqu'un qui en a besoin. Si tu veux répondre à cette lettre, libre à toi. Mais si tu ne réponds pas je ne t'en voudrai pas. Je te souhaite une excellente journée, soirée, nuit... Tout dépend de quand tu la liras. Je te fais des bisous et des câlins. Un peu de réconfort peut toujours aider. Je sais que la vie peut être dur et cruel mais ne te laisse pas abattre, il y aura toujours quelqu'un sur tout chemin qui sera prêt à t'aider. Aujourd'hui c'est moi. Bisous.

Je referme le carnet  sans me relire. J'ai peur de na pas aimer et donc d'arracher la page. J'ai une écriture tremblante et presque illisible. J'essaye de faire des efforts mais ça ne paye jamais.
Je n'arrive pas à me rendormir, je cogite encore longtemps. Je ne sais même pas ce que je fais mais je le fais. Après tout qu'est-ce que je peux bien perdre à aider quelqu'un dans le mal ? Rien ! Et puis, au pore si ça ne fonctionne pas j'arrêterai l'échange. Il n'y a pas d'obligation, juste une décision et pas des plus simples. Enfin...de mon point de vue... 

Conclusion : je n'y perd rien, et on y gagnera peut-être. Qui sait ?

 - - -

Je voulais m'excuser pour cette absence de plus d'un mois. J'ai été très prise dans l'écriture d'un roman que j'ai envoyé pour un concours et aussi par ma reprise des cours...

Ce chapitre n'est pas très long, pas parce que je l'ai bâclé mais parce qu'il n'y avait rien de plus à dire. Je vais essayer de reprendre un bon rythme. 

Je vous fait de très très gros bisous et laissez moi des commentaires et des votes, ça fait toujours plaisir surtout que j'apprécie ce que j'écris. Que ce soit négatif ou positif je l'accepte mais seulement avec de la politesse dans les deux cas. Je vous love mes lecteurs.

Teaser : chapitre 6 en cours d'écriture et devine quoi ? nouveau PDV !!

Love sur toi **3

Lui, moi et ce carnet (EDITÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant