Girl'sPOV
C'était un lundi en plein cours de physique Chimie lorsque je reçus une tablette de pierre sur la tête. La prof allait me la confisquer mais elle ne réussi pas. Leslie qui avait vu la tablette me tomber dessus avait réussi à la dévier à peine pour ne pas que je me la prenne entièrement et que je sois assommée. A la récréation, je décidais de la déchiffrer. C'était en latin cette fois-ci : beaucoup plus simple. Le monsieur ami de mon âme sœur ne semblait pas m'apprécier et j'en était triste. IL n'était pas très gentil, et il était bizarre. Je savais que je n'étais pas accueillie. J'aurais voulu qu'il ne soit pas aussi méchant et hargneux avec moi...
Je remerciais moi-même d'avoir fait quatre ans de latin au collège. J'avais détesté ça, mais ça allait enfin m'être utile. Leslie qui était à côté de moi, m'aida.
« Bonjour, tu dois sans doute parler le latin. Je sais par mon servant que tu es française. Pourquoi voudrais-tu disparaître ? J'aimerai te voir. Si tu n'es pas noble ce n'est pas grave !Ton nom est joli. Essayons de trouver un autre moyen pour parler. Au revoir et prend soin de toi »
Bon, déjà je comprends le latin, mais de là à décliner à l'oral pour parler, c'est mort ! C'est trop compliqué. Son servant ? Ne voulait-il pas dire son ami ? SI ça se trouve, son ami était son servant également. Pourquoi voulais-je disparaître ? Parce que je n'étais pas celle que tu voudrais. Moi aussi je voudrais te voir. Lui comprenait le fait que je sois pas noble, pas comme son ami qui semblait avoir une aversion à ce fait. Je rougis : il avait dit que mon nom était joli. Moi aussi, je voulais trouver un autre moyen de communiquer avec lui. Il semblait à travers ce texte quelqu'un de doux. J'étais contente.
Leslie et moi bavardâmes au sujet de communiquer avec lui. Je pouvais essayer de penser très fort avec lui, ou alors demander à son servant de m'emmener. Je choisis la seconde option, je pensais déjà trop à lui...
J'avais toujours les cailloux qu'il m'avait donné. Je décidais de répondre au dos de sa tablette en latin ( en utilisant un dictionnaire et Leslie)
« Bonjour ! J'aimerai trouver un autre moyen pour communiquer aussi. Je ne suis pas noble ! Je veux disparaître parce que je pense ne pas pouvoir te convenir... Merci ! Olympe. »
Je décidais d'en jeter deux sur la pierre avant de voir Le vieux Monsieur devant moi.
« C'est pour le prince ? demanda-t-il
-Oui. Mais si tu peux voyager, pourquoi ne m'emmènerai tu pas avec toi ?
- Ce serait très dangereux mais une prochaine fois sans doute. Je te donne encore quelques pierres. »
Il repartit immédiatement après.
VOUS LISEZ
Marquée ✔️
Historia CortaOlympe, jeune fille, découvre des marques sur son corps, s'évanouissant régulièrement elle cherche à savoir d'où cela vient. Avec son amie Leslie, elle découvre que les légendes des âmes soeur existent toujours. Mais il y a un problème, son âme soeu...