12.

149 12 12
                                    

PDV Alix

Je ne pensais vraiment pas qu'elle allait se rendormir... j'ai bien su tenir toute la nuit sans dormir, elle aurait pu faire pareil pour quelques minutes non ?

À la fenêtre du bus, je vis un grand bâtiment, il ressemblait fort à mon université...

Euh, attends, mais c'est mon université.

- Oh non...

J'en ai marre de moi, je suis vraiment tête en l'air ce n'est pas possible...

Je cours vers la sortie du bus, mais... trop tard, les portes sont déjà fermées. J'insiste sur le bouton pour montrer au chauffeur que je veux sortir, mais il n'en fait qu'à sa tête, et démarre.

Surprise par le démarrage du bus, comme si ce n'était pas assez d'avoir raté mon arrêt, je tombe en arrière.

Heureusement pour moi, une gentille jeune fille, pas plus âgée de 19 ans, amortît ma chute. Malheureusement pour elle, elle me suit dans ma chute et fini par tomber avec moi. Elle se retrouva en dessous de mon corps de déesse, par terre, à la vue de tout le monde. Je suis sûr que plein de gens rêverai d'être à sa place, même si le bus n'est pas un endroit adéquat.

Je me relève le plus rapidement possible, me retourne vers elle et lui tends la main.

- rien de blessé ? Excuse-moi, je suis vraiment maladroite et tête en l'air parfois.

- oh t'inquiètes ce n'est rien, ça peut arriver, tu sais. Dit elle d'un léger sourire.

Elle relance.

- alors comme ça toi aussi, tu as raté ton arrêt ?

- ah parce que toi aussi ? Je ne pensais pas que c'était possible d'avoir deux catastrophes dans un même bus.

- apparemment ça l'est.

- Ça doit sûrement être le signe du destin. Ajouta-t-elle en riant.

Je ris aussi.

- Au fait, je suis Alix.

- Enchanté Alix, moi c'est Lise.

Même pas encore commencé l'année, que je me fais déjà une amie. C'est qui qui va devenir populaire ? C'est bibi.

Bon, j'abuse un petit peu, mais je suis contente d'avoir croisé Lise. Au moins je ne serai pas seule, et puis elle a l'air d'être vraiment sympa. Je pense que je pourrais plutôt bien m'entendre avec elle.

Le bus s'arrête, et cette fois-ci, nous descendons bien à l'arrêt. Je ne savais pas que l'écart entre chaque arrêt était aussi long... Je serai bien tenter de prendre le bus dans l'autre sens, mais il viendra que dans 18 minutes... C'est un peu trop long à attendre ça. Bon bah, il nous reste plus qu'à marcher, voir courir si on veut arriver à l'heure.

Après avoir marché pendant au moins 20 minutes, nous sommes enfin arrivé à l'endroit prévu. Il restait un peu moins de 3 minutes avant le début de la présentation. On a eu chaud.

Après la présentation, Lise et moi, nous nous rejoignons pour comparer nos horaires.

- C'est trop bien on a plusieurs cours en communs.

- Oui et le mardi, on a exactement la même pause du midi, on pourrait manger ensemble !

On se croirait au lycée, quand on comparait nos horaires et nos profs entre amis. Je suis vraiment soulagé de l'avoir rencontré... Pendant la présentation du fonctionnement des cours en amphithéâtre, je me suis sentie seule, ce n'était pas habituel pour moi. Je présume que je vais devoir un peu m'y habituer si je veux y survivre toute l'année.

Lise est vraiment une jolie fille, cela ne m'entonne pas d'ailleurs qu'elle ait un copain. Elle est de taille moyenne comme sa corpulence d'ailleurs. Elle a quelques formes aux endroits qui la mette en valeur, je trouve ça vraiment beau, d'autant qu'elle a l'air d'avoir confiance en elle, ce qui est une bonne chose. Ses cheveux sont courts, et lissent. Ils sont noirs et ses yeux sont bleu ciel.

Elle regardait son téléphone, quand elle reçut une notification. Vu son sourire, ça doit sûrement être son copain.

- Excuse moi Alix, mais Maxence est là, je vais aller le rejoindre, à demain !

- Pas de soucis à demain !

Bingo. Maxence, c'est son copain. Elle m'avait dit qu'il avait deux ans de plus et qu'il devait donc venir plus tard qu'elle le premier jour.

Ça me fait penser... FIMI a sûrement répondu a mon message de ce matin depuis le temps.

FIMI - Bonne journée à toi aussi !

Je m'empresse de lui répondre pendant que je marchais vers la cafétéria. Ce n'est pas très pratique de marcher en écrivant.

Aie... Encore par terre ? Mais pourquoi je n'arrête pas de tomber aujourd'hui ?

Je lève mes yeux et vois une jeune femme d'une vingtaine d'années. Décidément, aujourd'hui, je les amène toute à moi.

Je n'arrivais pas à voir son visage étant donné qu'elle ramassait ses affaires, tombées par terre. Je l'aide à tout ramassé le tout en m'excusant.

- t'inquiète ce n'est pas grave. Merci d'ailleurs pour m'avoir aidé a tout ramasser.

- c'est normal, je n'allais pas te laisser là surtout que c'est de ma faute.

Elle me sourit. Son sourire était magnifique. Elle avait les cheveux noirs plutôt long et légèrement ondulé. Ses lunettes, de couleurs noir mettaient en valeur ses yeux, qui étaient un mélange de vert et de brun.

Croyant que c'était le mien, je ramasse le téléphone encore par terre. Je lis alors un nouveau message de la part d'Alix, c'était mon message, celui que je venais d'envoyer à...

- FIMI ?

FIMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant