17.

147 11 20
                                    

PDV Alix

Où suis-je?

Il ne me reste que très peu de souvenir de la soirée d'hier. J'ai bu, dansé avec Lise et ensuite... Le vide totale, tout est flou dans ma tête.

Je n'ai pas la moindre idée de comment et avec qui je suis arrivé ici. Je ne pense pas avoir été kidnappée, enfin, j'espère, mais cette chambre ne me dis absolument rien.

Elle est plutôt spacieuse, le lit est au milieu, accompagné d'une table de chevet ainsi qu'une petite lampe et un réveil. En face du lit une garde-robe avec un miroir accompagné d'une une grande étagère rempli de bouquins.

En guise de décoration, une cinquantaine de photos sur les murs. Toutes sont différentes, et belles à leurs manières. Passer de l'une à l'autre me donne l'impression de voyager, c'est impressionnant. Les photos contiennent des paysages de pays différents. Certaines représentent la ville, d'autre des endroits naturels tels que des montagne ou des plages.

Malheureusement, aucun détail de cette chambre ne me donne un quelconque indice de la propriétaire de ces lieux.

Je m'avance jusqu'au miroir. Mes yeux se plongèrent dans cette glace transparente reflétant mon image. Je venais de me lever, ça se voyait. Mes yeux n'étaient qu'à moitié ouvert, mes cernes étaient profondes et mon visage pâle. Je portais un ensemble léger en tissus vert émeraude, cette tenue n'était pas la mienne.

Il y avait une deuxième porte. L'une d'elles devait mener au reste de l'appartement, mais l'autre ?

Je m'avance vers l'une d'elles , et l'ouvrisse. C'était la salle de bain.

Sur l'évier, mes vêtements d'hier soir ainsi qu'un pull, un jean et un papier.

J'ouvre le papier, un petit mot y figurait.

« Bonjour, bien dormi, j'espère ?
Ta robe d'hier était remplie d'alcool et de vomis, je me suis permise de te prêter un jean et un pull pour ne pas devoir la remettre. Surtout fais comme chez-toi, prends une douche si tu en as envie, je suis dans le salon si jamais tu as besoin. » Signé : Selya.

J'étais donc chez Selya.

Je retire le pyjama que je portais, et me mise sous la douche.

L'eau était chaude, le contact entre elle et ma peau créait de petite fumée transparente donnant place à la buée sur les vitres.

Je repense à Lise, je l'ai laissé seule. J'espère qu'elle a su rentrer correctement, je prie pour qu'elle n'ait pas eu d'ennuis. Elle a peut-être besoin d'aide, elle peut-être besoin de moi, sauf que je ne sais rien faire. Je ne sais pas où elle peut être.

Je baisse la tête. L'eau coule a travers mes cheveux, de grosse goutte tombent par terre. Je me laisse tomber légèrement, et me rattrape accroupis sur le sol, avec le jet d'eau rebondissant sur mon dos rond.

Je pris une grande inspiration, et stop l'eau de la douche pour sortir.

Mon téléphone était là, dans ma robe d'hier.

Je vais l'appeler, s'il vous plaît, qu'elle n'ait rien.

Pendant que le téléphone sonne, j'enfile rapidement les vêtements de Selya, tout en séchant mon corps et mes cheveux.

Personne ne répond.

Je sors rapidement de la chambre, et marche rapidement dans le couloir à la recherche du salon.

Selya était là, dans le canapé. Elle avait l'air de m'attendre.

- Pourquoi tu m'as pris moi et pas Lise aussi ?

FIMIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant