Alix
C'est malin ça XDSelya
Te fou pas de ma gueule T-TSelya
C'était bien avec le truc qui te sert d'amie ?Alix
Hum oui c'était bien 😂Alix
Tu penses récupérer ton téléphone quand au fait?Selya
Je sais pas encore... j'économise pour un nouveau téléphone car il est vraiment mort 😓Selya
D'ailleurs je vais bientôt devoir y aller ...Alix
Aaaaah je voisAlix
Bonne chance alors 🙃Selya
Merci :)Mon estomac cris famines depuis un moment, et mon frigo est vide. Vue l'heure, les magasins seront tous sûrement fermés.
Dans mes souvenirs, il y avait un night shop près de la boulangerie Damien au coins de la rue. Il sera ouvert lui non?
J'enfile mes chaussures et me couvre avec un manteau en laine. Il me reste tout pile 10€ en liquide, ça fera largement l'affaire.
Je sors de chez moi, il fait noir et froid. J'aurai peut-être dû me changer complètement au lieu de rester en pyjama.
Les lampadaires éclairent la rue, personne dans les alentours, je suis seule. De loin, de petites lumières rouge et bleu clignotent, ce sont celle du night shop. Peu de maison sont allumées, soit les gens sont mort, soit ils dorment tous. Dans tout les cas, si il m'arrive quelque chose, personne ne le saura.
Dans la boutique, il faisait chaud. "Renegades" de X Ambassadors jouait le rôle de musique de fond. L'ambiance est calme. De nouveaux, personnes étaient là, j'étais encore seule. Il y avait ni cris ni pleurs d'enfants, pas de disputent entres personnes âgées pour le dernier poulet rôtis. Tout compte fait, faire ses courses la nuit est bien mieux et plus apaisant.
La porte de la boutique s'ouvre accompagnée d'un bruit de clochette. Je n'y portai pas grande attention jusqu'à ce que cette personne, une dizaine de minutes plus tard, viennes chez moi.
- Eh Alix ça va ?
C'est Lise.
- Eh Lise ! Qu'est ce que tu fais ici?
- J'avais besoin de prendre quelque chose avant d'aller à la soirée de mon pote Fabian. Et toi? Qu'est ce que tu fais ici en pyjama à 22h?
- Mon frigo est vide et j'ai faim, treeeees faim. Ducoup je suis venue m'acheter quelque chose.
- Ah ce que je vois, tu n'es pas trop inspiré haha.
Dit elle en regardant mon panier vide.
- Ne me juge pas okay, mon cerveau ne fonctionne plus à partir d'une certaine heure, il est donc impossible pour moi de choisir entre quiche à la courgette et pâte à la carbo.
- Je vais décidé pour toi alors...
Elle pris les pâtes à la carbo.
- Les carbo, sont les meilleures pâtes au monde, encore mieux que les pâtes bolo, pourtant nous savons tous a quel point les pâtes bolo sont im-ba-ta-ble.
Elle remet les pâtes en place.
- Mais, je te propose autre chose.
- Hum oui?
- Viens avec moi à la soirée s'il te plaît... En plus les potes de Fabian ce sont tous des beau gosse je te jure.
Je lève un sourcil. Si elle savait...
- Je sais pas trop...
- Aller, en plus y a un buffet gratuit là bas... c'est Fabian qui offre.
- T'es sûr qu'il va savoir payer tout pour tout les invités?
- Fabian est un gosse de riche et il vient de gagner au loto. C'est d'ailleurs pour ça qu'il a organisé cette soirée.
- Okay parfait alors, je suis partante!
- Super ! On doit juste passer chez moi avant ça te dérange pas?
- Non pas de soucis.
Elle habite près. Pourtant je ne l'avais jamais croisé avant notre rencontre, du moins pas dans mes souvenirs. Elle vit dans un appart, un petit appartement de trois étages. Sa maison est plutôt proche de la mienne, on est presque voisine.
Je m'installe dans son canapé le temps qu'elle finisse ce qu'elle voulait faire. A l'intérieur c'est petit, mais il y a tout ce qu'il faut. Les murs sont de couleurs jaunes pastel, j'aime bien, ça ajoute de la luminosité, et de la joie. Sur son frigo, quelques photo d'elle avec ses amis et sa famille. Quelques minutes plus tard, elle revient, habillée de manière moulante, une robe dans ses mains.
- Tiens, mets ça! Tu vas pas y aller en pyjama quand même.
- En robe ?
- Oui désolé j'ai que ça...
- C'est pas grave, merci.
Je me dirige vers sa salle de bain pour me changer. La robe est de couleur noir, elle est courte et assez moulante. J'aime pas dutout. Je n'ai jamais porter de robe de ce genre de toute ma vie, d'ailleurs je comprends rapidement pourquoi.
Mes jambes se collent entre elle, je marche tel qu'un pingouin. J'ai à la fois envie de rire et de pleurer de ma démarche, absolument rien ne va. Avant de revenir chez Lise, je profite de la salle de bain pour me recoiffer ainsi que rincer mon visage.
Je reviens dans le salon, mal alaise mais prête à partir à cette fameuse soirée.
- Ça te va à merveille!
- Heu merci... je suis pas convaincue mais merci.
- Dis pas n'importe quoi... en tout cas merci de m'accompagner... à part Fabian je connais personne, j'avais peur d'y aller seule.
- C'est normal t'inquiète.
Je sens que la soirée va être longue, très longue. Je suis quand même contente d'y aller, ça me donnera une occasion de découvrir ce genre de fête et de me rapprocher de Lise.
La soirée a lieu dans un bar, plutôt chic en apparence. Les gens ont l'air de bien s'amuser, ils dansent, et rient ensemble. Quand on entre, un gars, je suppose Fabian, vient nous dire bonjour en nous tendant un verre. Quand il pointa le buffet, je pris la main de Lise et courue avec elle pour aller manger.
Après avoir vidé le buffet avec Lise, nous sommes aller danser. Plus je dansais, plus j'avais chaud et mal de tête. Les lumières étaient fortes je voyais flou et double.
- Si je continue, je vais m'évanouir je crois.
- Tu peux y aller si tu veux, je te rejoins après.
J'abandonne Lise pour aller au bar, prendre un verre pour me calmer, et pour faire une pause. À coter de moi, un mec complètement bourré. Il demande à la serveuse une boisson alcoolisé, je demande la même.
- Alix, c'est toi?
VOUS LISEZ
FIMI
RomanceUne relation entre deux inconnues qui tourne rapidement au réel... Resteront - elles que de simple amies après cette rencontre? Plus ? Sans aucuns doutes...