PDV Selya
Depuis peu je travaille la nuit comme serveuse dans le bar Fredwilly's. Ce soir, une soirée importante a été organisée dans notre bar à l'honneur d'un certain riche. Mon rôle consiste, ce soir, à servir les boissons alcoolisés à ceux qui voudraient.
À travers tout ces jeunes qui dansaient et se bourraient la gueule, j'en reconnais quelques uns venant de mon université, tous des premières années.
C'est rare que d'autre années viennent faire la fête, surtout les dernières années. Généralement en première , on a de l'argent, on a plus de liberté qu'avant, alors on en profite. Après, on se rend compte que c'est pas si génial que ça, que ça coute et qu'on a surtout plus le temps ni l'énergie.
Une jeune fille en robe moulante noir, s'approche du bar. Elle est belle, très belle. Ses joues sont rouges à cause de la chaleur et de l'alcool, ses pupilles sont dilatées, ses yeux sont d'une couleur bleu juste magnifique. Ses cheveux sont blond plutôt foncé, légèrement bouclé sur les pointes à cause de l'humidité. Elle a des formes, beaucoup de formes, mais c'est beau, ça s'accroche à sa grandeur. Plus je l'observe, plus elle me dit quelqu'un. Ses lèvres, sont nez... ça y est je m'en souviens, c'est Alix.
- Alix, c'est toi?
- Zui je suis Alix c'est moi Alix !
Elle est bourrée.
- T'as bu combien de verres?
- Ze sais pu... deux, trois ? Peut-être quatre ou alors cinq... c'est qu'un chiffre.
- Non ce n'est pas qu'un chiffre.... Tu vas rentrer comment chez toi?
- T'es de la Police ou quoi toi?
- Si ça te donnes l'envie de m'écouter et de me répondre, alors oui.
- C'est que t'es marrante toi.
Je reste calme, mais au fond elle m'énerve. Les gens bourré, insouciant de ce qu'ils font comme elle, ça m'exaspère vraiment. Heureusement que je tiens à elle.
- Bien sur que je le suis.
- Tu es aussi très belle.
- Tu es bourré Alix.
- Peut-être, mais j'ai quand même une bonne vue.
- Il est temps de rentrer chez toi.
- C'est Lise qui m'a amené ici, je connais pas le chemin...
- Bon vient je te raccompagne.
Elle me regarde avec un sourire, mais ne bouge pas. Je prends sa mains, et la tire.
- Attends mais qu'est ce que tu fais ?! Lâche moi !
- Non.
Elle me suis, sans vraiment avoir le choix. On arrive à ma voiture, je lui ouvre la porte.
- Monte.
- Heu je monte pas dans les voitures de gens que je connais pas.
Non mais je rêve, elle ne se souvient même pas de moi.
- Alix je suis Selya, tu ne t'en rappelles pas?
- Ah Selya c'est toi?
- Bah oui.
- Oupsi...
Dit elle avec un léger sourire gênée.Irrécupérable cette enfant.
Elle finit par monter dans la voiture d'elle même. Je l'attache et ferme sa portière. Je préviens un de mes mes collègues que je dois partir en urgence, et finis par moi aussi monter dans la voiture.- Je savais pas que tu avais une voiture...
- Tu ne sais rien de moi Alix.
Elle me regarde en fronçant les sourcils, et retourne sa tête vers la route, d'un air boudeur. Elle peut bouder, j'énonce que la vérité.
Elle fini par se calmer et se retourner vers moi.
- On va où?
- Chez moi. Tu es bourré, je ne sais pas de quoi tu es capable, et si il t'arrive quelque chose je me sentirais coupable.
- Bah tu peux venir chez moi alors...
- Non, tu n'es pas assez consciente pour que ton autorisation soit fiable. J'ai pas envie que tu portes plainte dans deux jours car je suis rentré sans ton accord chez toi.
- D'accord.
Ça n'a pas l'air de la déranger. Le reste du trajet ce fît en silence. Elle restait immobile, elle ne me regardait pas. Sur la route, il y avait peu de circulation, on est donc arrivé plus rapidement que prévu.
Je m'arrête devant chez moi, me retourne vers elle pour lui dire qu'on est arrivé, mais elle s'était endormie. Je sors de la voiture pour aller jusqu'à son siège la réveiller.
- Alix... On est arrivé.
Ses yeux se pincent, comme ceux d'un bébé. Elle me regarde, regarde autour d'elle, se frotte les yeux, et fini par se lever doucement. Je mets son bras au dessus de mon épaule, pour l'aider à marcher sans tomber. Elle suit le pas, sans un mot. Je l'accompagne à ma chambre, et lui donne un pyjama.
- Tu peux aller dans la salle de bain pour te changer si tu veux.
- Non ça ira merci.
Elle se déshabille devant moi. Je me tourne, même si au fond cela me tente bien de la regarder. Après tout, elle se mettait juste en sous vêtements, rien de bien grave en soit. Mais même, je ne suis pas ce genre de personne, je n'ai pas son consentement, cela ne se fait pas. Pour ne pas être tenter, je pars chercher un deuxième oreiller pour elle.
Quand je reviens, elle était déjà dans le lit entrain de dormir. Elle s'était mise en plein milieu du lit, je n'avais pas d'autre choix que de dormir dans le salon.
J'éteins la lumière de la chambre, et me dirige vers la cuisine, tout doucement sans faire de bruit par peur de la réveiller.
Je me fais un café et prépare un plaid pour me mettre devant la télé.
Après deux - trois heures devant la télé à regarder des affaires criminels, je finis par trouver sommeil et m'endormir à mon tour.
Je me demande comment se passera le réveil demain...
VOUS LISEZ
FIMI
RomanceUne relation entre deux inconnues qui tourne rapidement au réel... Resteront - elles que de simple amies après cette rencontre? Plus ? Sans aucuns doutes...