PDV Alix
[...]
- FIMI ?
- Hum oui, apparemment c'est moi.
- Je m'attendais pas à te voir ici, encore moins aujourd'hui.
- Moi non plus...
C'est assez gênant. Mon regard la fuis, son regard, beau qu'il soit,est trop intimidant pour que je puisse rester plonger dans ses yeux. J'en profite pour déplacer mon regard vers cet endroit que je n'avais pas eu le temps d'observer ce matin.Le vent soufflent dans nos cheveux ainsi que dans nos vêtements, les premières feuilles d'automne tombent sur le sol. C'est calme, silencieux, apaisant. Les étudiants se font de moins en moins nombreux, tous en route pour rentrer chez eux, ou pour assister à leurs prochains cours. Nous nous retrouvions vite seule face à ce gigantesque espace, au milieu d'une vingtaine d'arbres et d'une dizaine de bâtiments.
Après quelques minutes de silence, je refis un premier pas.- Tu as encore cours aujourd'hui ?
-Non, c'est tout pour aujourd'hui haha. Et toi?
- J'ai fini aussi...
- Oh et tiens ton téléphone ducoup. J'avais oublié de te le rendre.
- Merci. Ça te dit un café?
- Heu j'aime pas le café. D'ailleurs les boissons chaudes en général, c'est pas vraiment mon truc.
- Peut-être pas un café mais aller à la cafétéria avec moi? J'allais y aller justement pour me prendre quelques choses, c'est un peu mon rituel de chaque soir avant de prendre le train. Les cafés sont trop chers à la gare.
- Okay je vois pas de problème à ça. C'est où?
- Suis moi.
Pendant qu'on se dirigeait vers la Cafet', je ne fis pas trop attention à ce qu'il y avait autour de moi. Je marchais dans son ombre, fixant ses bottines en velours bruns, s'accordant à son manteau,lui aussi, brun. Face à elle, je n'étais pas grand chose, une feuille parmi tant d'autre allongées sur le sol. Sa démarche est confiante, elle a fière allure. Dans cette herbe remplie de feuilles morte, elle est la tulipe jaune, représentant le soleil autour de milliers d'étoiles.
- Voilà on y est. Je te présente la Cafet', mon endroit préféré.
Après qu'elle ait commandé son café, et moi mon ice tea, nous nous asseyons à une table, près d'un radiateur. Lors ce qu'elle enlève son manteau, et son écharpe, mes joues tournèrent au rouge. Elle portait un chemisier noir, avec un décolleté en V, donnant une magnifique vue sur ses clavicules, ainsi que la ligne montrant légèrement le dessus de sa poitrine.
- Si tu as chaud, tu peux aussi enlever ton manteau tu sais. Mon train est dans une heure, on a le temps.
La dame arriva avec nos boissons.
- Un café pour Selya et un Ice tea pour ...?
- Alix.
- Je ne t'ai jamais vue ici, tu es nouvelle ?
- Heu oui, c'est ma première année.
- Oh je t'aurais donné plus..
Elle se tourne vers FIMI
- Alors comme ça tu vas boire un café avec les petites nouvelles hein?
- C'est une amie Rania, on s'est rencontré pendant les vacances de cette été.
- Ahhh je vois d'accord. Enchanté Alix, comme tu l'as entendu, moi c'est Rania.
- Enchanter Rania.
- Bon je vous laisse discuter, j'ai encore du boulot moi. Ce fut un plaisir.
Elle repart.
- Tu es amie avec la dame de la Cantine ?
- Oui, fin c'est pas vraiment une dame tu sais, elle a mon âge. Elle travaille ici parfois pour gagner un peu d'argent pour financer son appartement.
- Ah je vois d'accord. Alors comme ça ton prénom c'est Se..?
- Selya. Rania m'a cramé.
- Joli prénom, j'aime beaucoup.
- Merci, le teins est pas mal aussi tu sais.
Je rougis.
- Alors il est bon le café ?
- Oui, comme toujours. Tu veux goûter ?
Je lève un sourcil.
- Oui je sais, tu aimes pas, mais goûte, on sait jamais.
- Dac-cord
Je pris la tasse. Le café était très chaud, ça réchauffait mes mains, à la limite de les brûler. Mes lèvres se plongèrent dans le liquide brun et amère.
- Alors?
- Tu mets pas de lait dans ton café toi? Ni de sucre ?
- Non, je le préfère nature, c'est bien meilleur. Et donc? Tu aimes?
- Non. C'est amère, j'aime pas. Peut-être avec du sucre ou du lait ça irait, mais nature comme ça, j'aime pas.
« Ting - ting »
- C'est ton téléphone ?
- Heu oui je pense
Je pris mon téléphone pour voir.
« Nouveau message de : truc qui me sert d'amie💙 » :
- meuuuuuf t'es où?Ah merde... j'avais complètement oublié...
- C'est qui?
- Ma meilleure amie... on devait se voir après l'école, j'ai complètement Zappé.
- « truc qui me sert d'amie »?
Dit elle en riant.- Longue histoire. Je te raconterai plus tard... je te laisse faut vraiment que j'y aille...
- Pas de soucis haha, à bientôt !
-À bientôt !
J'ai pas payé mon Ice Tea...
VOUS LISEZ
FIMI
RomanceUne relation entre deux inconnues qui tourne rapidement au réel... Resteront - elles que de simple amies après cette rencontre? Plus ? Sans aucuns doutes...